Présentation de Gazouillis et cie, du blog et des rubriques

photo blog

Vous le savez (ou pas!), la nouvelle boutique Gazouillis et cie, vêtements et accessoires tricotés main pour les nouveaux-nés et les enfants, vient de voir le jour. Plus jolie, plus agréable à visiter et surtout plus ergonomique, cette nouvelle boutique offre un écrin de choix à ces layettes made in France, qui se distinguent par leur originalité et leur qualité de réalisation.

 

En effet, chez Gazouillis et cie, les brassières, les combinaisons, les chaussons, les robes, les bonnets etc. sont proposés dans une large gamme de coloris et de qualités de fil. J’ai notamment pris le parti d’utiliser des fibres nobles, 100% coton bio et 100% laine naturelle, issues d’une filature française située dans la Creuse.

Chacune des créations Gazouillis et cie est tricotée sur commande, dans des délais serrés et scrupuleusement respectés: vous choisissez votre modèle, votre qualité de fil et votre coloris, et c’est parti!

Bien entendu, je reste disponible pour vous conseiller dans le choix de votre layette fait-main, mais aussi dans la réalisation de vos propres ouvrages. J’aime, en effet, partager mon savoir-faire, et je vous propose ainsi des modèles à tricoter vous-mêmes, sous forme de modèles gratuits .

Sur ce blog, vous aurez également accès à des tutoriels illustrés, destinés à vous aider à franchir sans difficulté les différentes étapes de la réalisation d’un ouvrage tricoté (monter les mailles, tricoter un échantillon, coudre les différentes pièces d’un vêtement etc.). Et c’est avec grand plaisir que je vous offre également quelques modèles de tricot gratuits.

Je vous informerai également de la sortie de nouveaux modèles, dont vous pourrez suivre la genèse et l’évolution dans la rubrique « Sur mes aiguilles en ce moment ». Et dans la rubrique « Petite gaine de top modèle », vous découvrirez des photos de mes créations portées par les petits mannequins en herbe auxquels elles étaient destinées!

Enfin, ce blog me permettra de partager avec vous mes bons plans, des initiatives à but humanitaire où nos talents de tricoteuses ou de couturières sont sollicités, mais aussi le travail d’autres créatrices de fait-main qui font partie de mes « coups de cœur »!

Bien sûr, j’espère que, de votre côté, vous n’hésiterez pas à me poser vos questions, à me donner votre avis et à me laisser des commentaires pour que ce blog devienne un véritable espace de dialogue et de partage autour du plaisir de tricoter pour nos tout-petits!

 profil

Pascale

10 commentaires sur cet article

  • 5 août 2012 à 9 h 30 min
    Lien Permanent

    Je suis très heureuse de découvrir votre blog aujourd’hui :)
    J’adore son design, j’adore votre boutique et je ne manquerai pas de revenir découvrir vos nouveautés :)

    Répondre
    • 5 août 2012 à 22 h 01 min
      Lien Permanent

      merci beaucoup Vinie pour cette jolie promenade sur mon blog,
      merci pour vos compliments
      merci pour votre enthousiasme
      n’hésitez pas à revenir , à bientôt !

      Répondre
    • 21 août 2012 à 21 h 19 min
      Lien Permanent

      Merci Yaël , c’est très gentil à bientôt

      Répondre
  • 18 novembre 2012 à 11 h 36 min
    Lien Permanent

    bonjour bonjour,
    ton blog est vraiment très doux et agréable .. je te suis depuis longtemps ..
    je viens d’être tagué ..
    et du coup , je t’ai tagué à mon tour …
    je ne sais pas si cela te plait mais moi çà me fait plaisir de te faire participer ..Donc si le coeur t’en dit voici où :http://www.missetcie.com/article-tag-tout-ce-que-vous-cherchiez-a-savoir-112563790.html

    partage moi ton article pour que je le diffuse aussi
    bon dimanche à toi

    bizes

    Répondre
    • 18 novembre 2012 à 12 h 06 min
      Lien Permanent

      Rhooo merci, c’est super gentil ! je ne connaissais pas cette pratique, c’est une première pour moi….
      je vais donc m’y atteler dès cette après midi.
      Bon dimanche, bisous

      Répondre
    • 8 janvier 2013 à 22 h 16 min
      Lien Permanent

      rhooooooooooooo merci, je suis touchée par cette délicate attention, je vais lire ça de suite!

      Répondre
  • 8 janvier 2012 à 18 h 35 min
    Lien Permanent

    Merci beaucoup Anidy pour ces si gentils commentaires.
    Il est très agréable de découvrir les commentaires des unes et des autres le dimanche matin en dégustant une bonne tasse de café!
    A mon tour de vous souhaiter de bien belles choses pour 2012 et bonne promenade sur le blog….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>