VI) Vacances au Québec et oui…vos commandes m’ont suivi, suite et fin…

La semaine dernière je vous ai laissé alors que nous étions sur le point de retourner vers Montréal, alors en route pour nos dernières aventures Québécoises…

Jeudi 6 Juin

Nous quittons Québec pour un retour sur Montréal, hé hé je vais encore pouvoir profiter du trajet pour commencer une nouvelle commande, cette fois-ci, il s’agit de l’ensemble layette tricoté en  mérinos.

Ensemble layette tricoté main au point de torsades

avec cependant un arrêt dans le parc  de La Mauricie, le paysage est un peu différent, le soleil continue à jouer à cache cache mais prend un main plaisir à jouer à celui qui se cache le plus souvent….

Pique nique , ballade en canot, chasse aux moustiques, ici ils sont énormes, aussi gros que des mouches, bon j’exagère un peu, mais quand même ils sont énormes…heureusement nous avions pris nos précautions, bracelet répulsif, bombe aérosol…ils ont quand même trouvé moyen de nous piquer au travers des jeans….sale bête !

la mauricie lac Wapizagonkemalgré le temps, nous avons profité pleinement de cette dernière journée nature.

19h30, arrivée sous la pluie à Montréal……

Malgré la pluie qui menace encore vers 21 heures, nous décidons de faire la découverte de Montréal en nocture, nous ne sommes pas déçus !

montréal en nocturne

Vendredi 7 juin

Matinée farniente, hélas le repos est interrompu : raffut  orchestré par les essais du grand prix de Montréal qui aura lieu le lendemain…..juste une horreur en sachant que l’appartement se situe environ à 1km à vol d’oiseau du Parc Jean Drapeau, sur lequel se trouve le circuit Gille Villeneuve…

circuit gilles villeneuve

Evidemment le hasard faisant parfois bien les choses, les hommes ont décidé que nous visiterions le Parc Jean Drapeau, et l’ïle sainte Hélène cet après midi…..ben voyons, et nous faibles femmes avons fait semblant de croire que nous n’allions pas là-bas pour qu’ils puissent apercevoir les petits bolides 😉

Le bruit étant tellement insuportable, que nous avons traversé le parc au pas de courses (sans jeu de mot) et sommes revenus par le Pont Jacques Cartier que vous apercevez au second plan en haut de la photo.

2 687 m de promenade au dessus du Saint Laurent, il nous offre une vue sur Montréal assez stupéfiante, la promenade valait le détour!

pont jacques cartier

Ce soir, nous allons découvrir la Poutine, plat typique :

La poutine est un mets d’origine québécoise constituée de frites et de fromage en grains (cheddar frais) que l’on recouvre de sauce brune ou « barbecue ». Son origine n’est pas connue précisément et il en existe de nombreuses variantes basées sur l’ajout de différentes sauces, de fromage voire de viande à une portion de pommes de terre frites. ) 

poutineSamedi  8 Juin

Ah là là, nous entamons déjà notre dernière journée québécoise, ce soir 22 h le gros oiseau d’acier, nous ramènera dans notre lointaine contrée….

Nous en avons profité pour faire encore quelques dernières découvertes..

Dans l’ordre:

– Brunch, découverte de très belles maisons  non loin du quartier français, mariage en chaîne et concours de la plus grosse limousine… , l’art dans la rue, la fameuse queue de castor,le père et le fils en plein rafistolage roue de valise, qui vient bien sûr de se « faire la malle », enregistrement des billets…

montréal fin

Allez, je croise les doigts pour que mes aiguilles obtiennent le même passe droit que à l’aller, mais il n’y a pas de raison hein   !!!

Allez, elles sont passés et cela m’a permis d’avancer…

enemble layette tricoté main-torsades-nordiquesEt voilà, je suis arrivée au terme de mon voyage, j’espère que ces 6 épisodes de la Cigogne au Québec vous aura intéressé 😉

A l’heure ou j’écris je suis à 4 jours de mon départ pour 12 jours dans les Landes, cette fois-ci ce sera plus classique j’espère que soleil et chaleur seront au rendez-vous…et vous, vous faites quoi pour les vacances???

Pascale

2 commentaires sur "VI) Vacances au Québec et oui…vos commandes m’ont suivi, suite et fin…"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *