Nostalgie, nostalgie: quelques vieilles, voir très vielles réalisations et créations

Il y a déjà plusieurs semaines, j’avais trié quelques photos (faites bien avant l’ère du numérique…) et retrouvé sur certaines de vieux modèles réaliser avec mes petits doigts.

Certaines sont des créations, d’autres des copies de pingouin, oui à l’époque j’étais une fidèle de cette marque…je vous le fais à rebours.

Premiers défi couture 1995 :

habiller mes 5 plus belles créations en 100% fait par maman…

Pour les garçons, pantalon à pince, poche et braguette s’il vous plait !

flo et arthur 1995

Filles numéro 1 et 3 portent des robes faites par maman,  pour éviter les difficultés j’ai exprès zappé les manches, et fait des chasubles, beaucoup plus simple pour un essai

4 sur 5

ci dessous fille numéro 2 au premier plan, encre une robe faite par maman.

fille numéro 2

Je dois avouer que les boutonnières me donnant du fil à retordre (cest le cas de le dire :) ) j’ai opté pour des pressions.

Et bien sûr chacun portait un pull ou gilet tricoté main pour aller avec leur tenue.

Ma foi pour un coup d’essai j’étais assez fier de moi !

Patron Burda « Very easy »  pour les garçons, et patron des robes « fait main magazine » pour les filles.

1992 Les juju, et un ensemble rose Valentine et bleu pour Arthur, oui je sais pas très originale, mais toujours une création personnelle

les jumeaux

 Janvier 1990 Petit pull pour Margaux, du coton noir et des dessins colorés faits de formes géométriques et fleurs rebrodées.

Elle a adoré ce pull du haut de ses 2 ans!

1989 bis

Mai 1990, pour Florian le pull tête d’indien  magazine « fait main »

1989 mai

Juin 1990 un petit cache coeur pour Margaux, et un pull lutin pour Florian.

Craétions personnelles, on ne voit pas très bien, alors le lutin grimpe le long d’une échelle, (corps et échelle rebrodé) la tête faite à part est cousue sur l’épaule et regarde derrière, 2 petites mains sont brodées à cheval sur le devant et le derrière.

Ce pull a eu beaucoup de succès mais à été interdit d’école :( …. il amusait trop les copains, et le grelot cousu au bout du bonnet distrayait la classe au moindre mouvement :D

1990

 Janvier 1990 Petit pull pour Margaux, du coton noir et des dessins colorés faits de formes géométriques et fleurs rebrodées.

Elle a adoré ce pull du haut de ses 2 ans!

1989 bis

Manon, Septembre 1989 une grenouillère Phildar manche chauve souris

1989 sept

Décembre 1986 les premiers pas de Florian dans le même pull que papa, modèle phildar que j’ai adapté à sa taille

décembre 1985

Avril 1985 Florian, modèle pingouin, et moi, une création qui m’a donné plus d’une semaine de boulot pour arriver à mes fins… Il n’y a pas 2 jacquards pareils, devant dos et manches sont différents, et pour corser un peu plus la chose, je voulais un losange sur le dos et 1 sur le devant dans lequel une multitude de jacquard différents prenaient place du bas jusqu’au col, mais aussi qui arrive pile poil sur chaque bord. Et tour ce qui était en dehors du losange était aussi tricoté en jacquard!

des jours et des jours d’essai et de calcul à la main, excell n’existait pas encore!

Je l’ai porté jusqu’à l’usure celui là!1989

1984 naissance de mon premier neveu je me suis éclatée à lui faire sa layette, pour moi un gros pull irlandais de chez pingouin (hiver 1983/1984)

thibault

1984 pour les 18 ans de ma cousine, je lui fais choisir un modèle et lui offre la laine et le tricot!

Pingouin hiver 1983/1984

pull pour ma cousine 1984

Ah ce petit pull rose de chez pingouin printemps 1983, qu’est ce que je l’ai aimé, et tricoté, gris perle pour ma cousine, jaune paille pour une amie, bleu pour ma sœur, rose et gris perle pour moi !

pull pingouin 1984

1982, mon deuxième manteau, et je n’ai que 18 ans !

Modèle phildar automne hiver 1882/1983

manteau 1981 1982

1974 premier tricot pour ma petite soeur, j’ai 11 ans et je suis fière de moi

yannick

Dommage il m’en manque encore plein, peut être retrouverai-je encore d’autres photos, même si la qualité n’est pas au top, cela vous donne un aperçu, et moi je suis pleine de nostalgie et de jolis souvenirs à revivre  ce temps passé :)

Bien sûre j’ai tricoté des dizaines d’autres pulls, manteaux, châles, moufles, des robes, oui, fin des années 70 début des années 80 les robes en laine étaient à la mode,  des pulls des brassières, des…. des…. hum des centaines de km de laine !

Et vous, vous rappelez vous de tous vos ouvrages?

Pascale

2 commentaires sur cet article

  • 12 juin 2017 à 18 h 15 min
    Lien Permanent

    Bonsoir

    J’ai une amie qui recherche désespérément le modèle du manteau paysage. l’auriez vous encore et serait il possible d’avoir une copie du tuto diagramme compris.

    Grand merci d’avance
    Geneviève

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>