Et la moutarde lui monta au nez….

Mesdames je m’étais promis de ne plus râler, trop d’ondes négatives, mais là Maurice a dépassé les bornes des limites !!!!!

Il faut dire que ce groupe se compose de 9656 personnes. Je vais juste bientôt pouvoir plier ma boutique, puisque mes créations sont dépecées les unes derrières les autres ! !

Je vous en avais déjà parlé il y a 2 mois…

Je ne dis pas que toutes sont malhonnêtes mais ça en fait un sacré paquet qd mm !

poncho 5

Lorsque vous trouverez ( entre autre chose) ce modèle vendu à tout petit prix, sur maintes plate formes de vente ou proposé par mp sur fb, de qualité douteuse, dans des laines made in on ne sait où, dont la composition n’est pas forcément réglementé par la CE dites vous bien que derrière c’est une créatrice honnête dont l’éthique l’oblige à vous proposer du travail de qualité dans des matières approuvées par la CE et dont la peau et la santé de vos bébés n’auront pas à en faire les frais, qui est en train de se faire voler…. en activant « valider votre commande » vous vous rendez complices de personnes peu scrupuleuses, volant impunément le travail des autres et souvent bien sur par des personnes non déclarées.

Sur chacun de mes kits il est mentionné que la commercialisation est interdite, mais elles s’en moquent comme de leur première brassière (jeu de mots, rire jaune)

Et qu’on ne me dise pas « oui mais peut être qu’elles ne le savent pas » non ça ça ne marche pas plus, si elles étaient honnêtes elles ne feraient pas de copié collé, en catimini, pour poster sur des groupes privés, si elles étaient honnêtes, elles me feraient directement une demande….

Et mesdames de https://www.facebook.com/groups/BEBETRICOT/?fref=ts  qui pillez et volez mon travail, la prochaine fois que vous croiserez un chômeur dans la rue, au lieu de dire  » pff ils sont tous fainéants, de toute façon tant qu’ils auront droit à la cmu, rsi, apl, bons alimentaires…., alors que je travaille pour une misère et que je n’ai droit à rien » posez vous la question différemment, demandez juste vous si ce chômeur n’en est pas là parce ce que des personnes comme vous lui ont juste volé son labeur, celui pour lequel il c’est donné, celui pour lequel il c’est battu, celui qu’il c’est créé à force de courage de travail et de volonté. posez vous la question de savoir si il n’a pas honte de quémander par votre faute, par votre responsabilité cmu, rsi, apl, bons alimentaires ….

Heureusement il y a des gens honnête, merci Laura et tant d’autres qui me prévenez à chaque fois et que pourtant je ne connais pas, ou pour certaines, si peu.

poncho 1 poncho 2 poncho 3 poncho 4

Pascale

15 commentaires sur "Et la moutarde lui monta au nez…."Donnez votre opinion →

  1. coucou
    t’as bien fait de poster ici ce groupe est une honte ça se croit tout permis de tout voler de demander par mp elles doivent penser que cela ne peuvent leur nuire
    Il est vrai que cette dame aurait pu te contacter directement mais apparemment ca cherche la facilité l’administratrice de ce groupe que fait elle ?
    Ces sois disantes tricoteuses super experte qui tricote certainement très vite pour vite montrer sur ce groupe devraient avoir honte d elles meme des madames sans-gene qui n’ont aucune idée du travail de la créatrice je dirai peut etre meme plus DES créatrices ……..

    CE GROUPE EST MAUVAIS

  2. Le crédo de notre époque, ne pas payer cher, ou ne pas payer du tout, acheter malin, se débrouiller sans se soucier des conséquences, et puis s’étonner que les salaires suivent le mouvement, quand il reste un salaire…
    Comment faire pour sortir de ce système, je ne sais pas comment récupérer les espaces de cerveaux humains disponibles. Je comprend très bien votre révolte, et je suis votre entreprise, même si je ne commente que rarement, je vous admire, car au delà d’une entreprise simplement commerciale, vous avez créer un espace d’échanges et de rencontre, recréer du lien social comme disent ceux qui se prennent pour des « élites » alors qu’ils s »acharnent » à le détruire.
    Bon courage quand même.
    Régine

    1. Oui c’est tout à fait ça ….. ne plus vouloir consommer du made in …. quelque chose, mais, ne plus rien vouloir payer à sa juste valeur malgrè tout, et bien sûr faire un maximum d’argent facilement sans rien faire sur la sueur des autres….

    2. Bonsoir Régine, oui tout ceci est bien complexe…. je me suis entendue dire une fois, que si moi je tirais ma part du gâteau avec mes créations, alors « elle » ne sachant pas créer, juste tricoter, ne voyait pas pourquoi elle ne pourrait pas prendre sa part de gâteau , et pourquoi il n’y aurait que moi qui pourrai en profiter !!!!!
      Elle ne voyait pas pourquoi elle, elle ne pourrai pas en profiter…
      à partir de là le débat est vain…

      Ce que vous dites en fin de commentaire me touche … en effet, ce blog, c’était le but, un endroit d’échanges, de rencontres et de lieu, comme je suis en train de le faire avec ma petite boutique, et quand on se donne la peine en offrant un peu de chaleur, de compassion et parfois mm d’empathie, qu’en plus on y met de l’attention et de la passion, il ne reste plus grand chose à faire, pour que ce lieu devienne un point de rdv… la future maman qui vient apprendre, et qui petit à petit se confie sur les difficultés de la vie, la petite mamie qui arrive et qui s’installe dans le petit fauteuil moelleux,avec sa broderie, meublant 2 petites heures de sa journée de solitude par une discutions à bâton rompu, une retraité dont le mari est malade et qui passe 3 fois par semaine, sous de faux prétexte et qui vient papoter un peu, de la pluie, du beau temps, rencontrer des « vivants » et sortir de son quotidien si lourd… la vie quoi !
      Je ne suis pas quelqu’un d’exceptionnel, j’ai tout un tas de défauts… comme tout le monde et sûrement quelques qualités aussi et dans ces dernières je me reconnais celle de l’honnêteté et du respect du travail d’autrui…. je ne crois pas que ce soit hélas, le cas de tout le monde! Ainsi va la vie… mais pour autant quand on touche à mes « bébés » je peux devenir une lionne !
      bref sûrement les séquelles de 18 ans de travail dans le médico social à aider, écouter et soutenir ceux qui en ont besoin 🙂

  3. Oh c’est pas cool du tout 🙁

    Même moi qui ai le patron puisque j’ai participé au défi, il ne me viendrait pas à l’idée de donner les explications à quiconque… :-/

    1. je sais Vinie, je ne pense pas que ce soit une de vous qui ai diffusé… à croire qu’elles se cotisent, et se regroupe pour acheter 1 modèle et se le partager ensuite

  4. Je compatis… je ne compte plus le nombre d’emails reçus en privé depuis mon blog pour me demander les patrons des modèles de tricot ou couture que j’avais réalisé. J’ai beau prendre le temps d’expliquer que ce sont des modèles sous copyright et que donc il faut les acheter, et en profiter pour soutenir l’économie, les gens deviennent limite violent… C’est navrant cette attitude, et j’ai carrément supprimé des patrons de ma création de mon site car j’ai vu sur le net des gens qui vendaient les créations tirées de ces patrons, sans me prévenir ni rien, c’est écoeurant. Même quand je traduis un patron de tricot depuis l’anglais pour ma maman, je demande l’autorisation de l’auteur via Ravelry, ça fait toujours des échanges sympas, quelque soit la réponse. C’est dommage que ces voleurs n’aient aucun respect pour les créateurs. C’est fou en plus, elles montrent leur nom et leur visage sur FB, c’est vraiment ne pas avoir peur des conséquences…

    1. Oh et je suppose que cela est sans un svp ni un merci et que suite à ta réponse, un grand silence se met en place ….
      Je ne compte plus non plus le nombre de fois où je vois passer la demande suivante « pouvez vous me dire chez qui vous avez trouvé ce modèle pouvez vous me scanner les explications  » sans aucune autre forme de politesse ou de savoir vivre…et quand tu réponds « nulle part et vous ne le trouverez pas car création personnelle » les gens ne se démontent pas et te répondent du tac au tac « pouvez vous m’envoyer les explications » et cela sans un svp ou merci …. pfff pauvre monde !

      1. Oui, je ne sais pas si c’est que les gens oublient que les règles de politesse sont valables sur internet aussi, ainsi que le respect de la loi, ou si ils vont aussi à la mercerie du coin demander le dernier catalogue de modèles BdF mais gratuit…

  5. Coucou Pascale, comme d’hab je trouve ça lamentable, perso lorsqu’on me demande si je peux refaire un modèle comme celui-ci ou celui-là avec photos ou liens à l’appui, je réponds tjs à la cliente de se renseigner sur les droits de la créatrice et de vérifier s’il existe un patron en vente libre ou à acheter. Sinon je REFUSE de copier, il m’est arrivé une seule fois de créer un NOUVEAU modèle en m’inspirant d’une forme, mais j’avais changé longueur, point et texture de laine…un travail de calculs de dingue en amont mais c’était pour ma fille, pour une cliente « normale » je n’aurais pas pu calculer le prix de revient. Ceci dit, je vois sur la photo que certaines de confections sont présentes dans le panier… pourrais tu me dire si je peux me procurer les photos, ou bien au moins voir celles qui me concernent, le livre est-il sorti? Merci de me tenir au courant, bises des bords de mer
    Thé*

    1. Coucou, oui c toujours lamentable ces procédés…. la nature humaine et ces vilains côtés

      Pour ce qui est des photos, je vais te les envoyer, pour le livre il sort début février, stratégie de communication en rapport avec le salon l’aiguille en fête, même si j’ai hâte de le voir…depuis septembre ça devient longgggggggg 😀
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *