Noël 2016, épisode 2

Quel est le lien entre :

un bon cadeau et une paire de lunettes

un cd et des bijoux

une écharpe et des collants fantaisies ?
A priori aucun, et pourtant….

À quelques jours des 5 ans de Loan (mon petit fils), c’est en préparant son anniversaire que j’ai décidé ce mois-ci, de vous proposer des paquets de Noël fait maison
Quelques grammes de laine, quelques heures de travail, et voici 3 petits paquets cadeaux en laine que j’ai voulu ré utilisables, d’où l’entrée en matière de ce post.

 

paquets cadeaux en laine

 

 

emballage noel 2016

 

 

En premier, j’ai tricoté un emballage de Noël qui me servira à offrir une pièce tricot fait maison. Une fois le cadeau découvert, sa future propriétaire pourra ré utiliser cet emballage, en y glissant chaussettes et collants, qu’elle pourra alors ajouter dans sa valise lors de ses voyages.

Pour le réaliser, j’ai utilisé de la laine Sportnyl en double, pour aller plus vite. Je me suis basé sur l’idée que je vous avais proposée en avril 2013, recycler un bonnet pour bébé .

Je pense que je le referai, car, en effet vouloir aller trop vite n’est pas toujours un gain de temps…Et, je ne le trouve pas assez raffiné, à mon goût.
Pour l’enveloppe bon cadeau, j’ai utilisé un reste d’Alpaga mélangé à un peu de coton, ton sur ton, afin que la laine tienne dans le temps sans trop « s’élargir ».

Et oui, une fois le cadeau offert, le paquet pourra se transformer en étui à lunettes, à téléphone….Bref, un étui à glisser dans le sac à main.

Et, comme pour le paquet précédent, je ne suis pas complètement satisfaite, alors une fois mes créations en cachemire terminées, j’utiliserai probablement les restes pour en faire un paquet cadeau « plus classe ».

Bref, un étui à glisser dans le sac à main. Là aussi l’emballage est réutilisable, et après avoir déballé le CD, le petit sac se transformera en pochette pour bijoux, car si vous êtes comme moi, une fan absolue, de bijoux fantaisies, je ne sais jamais où les ranger lorsque, je voyage. Ce petit étui, me permettra de les faire suivre partout.

 

réutiliser ses paquets cadeaux

 

 

Pour donner une note de peps, à l’ensemble, quelques rubans dans le code couleur de beige et naturel que je me suis fixée pour l’ambiance Noël 2016 , et un ruban rouge bordeaux  parce que quand même, ce sera Noël,  que le rouge est incontournable, et qu’il illuminera un peu  la monotone monochromie de l’ensemble.

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>