Noël 2016 épisode 4: Tricoter un plaid

Encore une fois, je suis un peu en retard… Mai est déjà bien entamé, mais il s’agit bel et bien de la création d’avril !

Ceci dit, je n’aurai toujours pas utilisé un de mes deux jokers. Ouf, je pourrai les utiliser cette été, vacances au soleil obligent

Ce mois-ci, pour ce nouvel épisode, je me suis fait un plaid. Parfait pour les longues soirées d’hiver à tricoter près de la cheminée.

Calendrier de l'avent 2016- Tricoter un plaid pour l'hiver-Modèle 22 créations layette en tricot de la naissance à 18 mois

 

J’ai juste re tricoté le modèle de couverture pour bébé, que je vous propose de découvrir dans le livreLayette Gazouillis et compagnie 22 créations au tricot de la naissance à 18 mois sorti il y a quelques jours.

En choisissant la dimension pour le lit à barreau, plutôt que celle pour landau, cela m’a permis, aisément, d’en faire un plaid, bien chaud, grâce à la laine 100 % mérinos de la gamme Aubusson de Fonty.

 

Modèle  de couverture à tricoter pour bébé Gazouillis et cie 22 créations layette en tricot de la naissance à 18 mois

Modèle de couverture à tricoter pour bébé Gazouillis et cie 22 créations layette en tricot de la naissance à 18 mois
Pas moins de 25 pelotes et 85 heures de travail pour en arriver à bout, mais un résultat au-delà de mes espérances. Car, en journée, vide de tout occupant, le confortable fauteuil crapaud, négligemment revêtu de son habit de laine, se transforme en une pièce décorative à part entière.

Cela explique aussi, pourquoi, je ne vous montrai pas grand chose ces derniers temps…. Mon temps « libre » à été bien occupé par ce nouvel épisode du Calendrier de l’avent 2016 – Tricoter un plaid pour l’hiver

Pour ce mois-ci, je terminerai à temps, promis :)

 

Pascale

6 commentaires sur cet article

  • 8 mai 2016 à 19 h 01 min
    Lien Permanent

    Ouhaou mais tes journées font combien d’heures pour faire tout ce travail? Magnifique…

    Répondre
    • 8 mai 2016 à 19 h 51 min
      Lien Permanent

      ah, ça c’est l’avantage d’être une très très petite dormeuse….du coup avec des journées de presque 20 heures on avance, on avance…..

      Répondre
    • 9 mai 2016 à 9 h 12 min
      Lien Permanent

      ben oui mais je suis partie en vacances, puis ce fût ton tour, et du coup, j’ai zappé !!!!
      Bon ça t’aura permis de découvrir cette telle une surprise :)

      Répondre
  • 15 mai 2016 à 15 h 49 min
    Lien Permanent

    Ouhaou mais quelle magnifique travail vraiment superbe ce plaid. Je suis jalouse je veux le mème lol, il va vraiment bien te tenir chaud pour tes soirées d’hiver comme tu dis.

    Répondre
    • 20 mai 2016 à 5 h 07 min
      Lien Permanent

      oh, il est beau et chaud, mais , plus de 85 h de travail et 25 pelotes d’Aubusson, donc impossible de le mettre à la vente car 146 € de laine, plus le temps de travail ce qui donnerait un ouvrage à plus de 500€ !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>