Noël 2016 : Tricoter bougeoirs et photophores

Choisir un jour ou la température dépasse les 30 ° pour vous proposer le thème de Noël, avouez que ce n’est pas banal….

Cette déco, est à la portée de toutes les bourses, même des toutes petites…
En effet, nous avons toutes dans nos placards, des verres dépareillés, qu’on garde au cas où, oui, mais au cas ou quoi ???

Finalement, ils restent toujours cachés, rassemblés comme une équipe de bras cassés, nous encombrent et ne servent jamais (ou presque).

Qui n’a pas au fond de son placard, un dernier exemplaire de flûte à champagne ???

Qui n’a pas gardé un gros pot de moutarde ou un verre de Nutella ???

Et que celles qui n’ont pas, en stock, un vieux verre d’orangeade un peu vintage, un peu opaque, un peu vieux, mais lèvent le doigt.

modèles de bougeoirs et photophores tricotés

 

Et oui, on le garde précieusement, comme un trésor, parce que, c’est un de nos enfants, alors âgés d’une dizaine d’années, à taxé son papa, et, est allé acheter avec amour à la « foir fouille » un « joli » service à orangeade, pour une fête des mères ou un anniversaire, Alors, qui, qui ne l’a pas cet exemplaire unique, parceque au fil du temps, on a cassé la carafe et les autres verres ??

Bref, comme je suis une femme ordinaire, j’ai moi aussi des tonnes de verres dépareillés, que je ne me suis pas résolu à jeter lors de notre déménagement l’an dernier, et 30 ans de vie dans la même maison et 5 enfants plus tard, croyez-moi, pot de Nutella et de moutarde, flûte « célibataire » et autres verre à orangeade sont légion dans mes placards … et oui, on ne sait jamais, au cas où :)
Par ailleurs, dès lors que nous sommes un brin manuelles, nos tiroirs sont envahis de reste….

Restes de laines, restes de boutons, restes de tissu, on ne sait jamais ça peut toujours servir :) vous voyez où je veux en venir ?

Alors, que faire avec des restants de laine : recycler des verres dépareillés. Pour la flûte à champagne, j’ai utilisé un reste de cachemire et tricoté de petites torsades pour le côté « so chic », tant qu’à faire !

recylcer des verres dépareillés

 

Alors, que faire avec des restants de laine et un gros pot de moutarde : tricoter un photophore bien sûr ! Je me suis servi de ce verre à moutarde pour jouer sur les hauteurs et les volumes, et accentuer l’effet photophore, j’ai crocheté un bord « dentelle » tout simple, entouré le tout d’un morceau de ruban rouge et ajouté un bouton fantaisie, mais pas trop, pour éviter le côté « too much

tricoter un photophore

 

 

 

Alors, que faire avec des restants de laine??? utilisez un verre dépareillé et joué sur l’effet hauteur, en laissant des espaces de transparence, ajouté de l’eau dans le verre et pour la note de vert, une petite branche de jeune lierre.

utiliser un verre dépareillé

Et puis la période est à l’eco responsabilité, finis le gâchis, protégeons notre belle planète, arrêtons de jeter…

Ben, j’ai appliqué à la lettre ces principes, recherché dans mon stock de vieux verres, trier les restes de laines, mis la main sur de jolis boutons, et hop tricoté, 3 bougeoirs ou photophores tricotés pour ma déco de Noël 2016, et qui franchement ne m’auront pas coûté grand chose en dehors de 3 heures de tricot ! !

que faire avec des restants de laine

 

Bon tricot mesdames et bel été, juillet et aout, j’utilise mes 2 jockers et en profite pour vous préparer le défi  tricot de la rentrée :)

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>