III ) Vacances en Crète et oui…vos commandes m’ont suivi !

Après quelques jours dans la région de Paléochora , nous avons continué vers le sud, en direction de Plakias

Cette fois-ci, j’ai peu tricoté pendant le trajet, et beaucoup…. dormi, il faut dire que la température nous assomme un peu

Nous avons fait une petite escale à Rethymnon, et découvert une jolie ville, baignée de soleil, et de touristes, oui exceptionnellement, par rapport au reste de notre épopée, beaucoup de monde à cet endroit !

rethymnon

Rethymnon-le port, bondé de restaurant

rethymnon-le port

Au détour de notre promenade, j’ai réussi à trouver, sans chercher, une petite boutique artisanale, qui vend des articles crochetés main par la gérante elle-même.

C’est amusant, car ce n’est pas la première boutique de ce genre que je découvre en Crète. Il ne me semble pas que, en France cela existe.

Enfin, si, mais à côté de ses propres créations, la commerçante propose de la laine, de la fourniture, des modèles à réaliser soi-même. Là non, uniquement des articles crochetés.

Cela va de l’amigurumi, aux ponchos, en passant par maintes paires de chaussons pour bébés, personnage de dessin animé, descente de lit… Bref, tout ce qui peut se crocheter.

boutique artisanale vente d'article crochet fait main

Et à voir ce que l’on trouve sur les cartes postales, il semble bien que le crochet soit dans la culture Crétoise.

Le crochet la laine et les crêtoises

Après cette petite escale, nous avons filé prendre possession de notre nouveau « Chez-nous« . Et c’est à Plakias chez la très accueillante et adorable Joanna que nous avons déposé nos valises pour les jours suivants.

Joanna Studio, c’est un accueil des plus chaleureux, une hôtesse toute douce, toujours souriante et au petit soin.

Et nous avons vraiment tout apprécié…

le logement : une grande chambre, la moustiquaire indispensable, le balcon ensoleillé, la kitchenette, fonctionnelle, la propreté

le cadre : situé juste à la sortie de la ville, et sur les hauteurs d’une petite colline, la vue est magique, et le calme règne ! La grande bleue à perte de vue, les palmiers, le petit port, le clapotis du ressac qui rythmai nos nuits…Les premières images de chacune de nos journées, et ça directement depuis le lit, moi, perso, j’adoreeeeeeeeee

studio joannas plakias crète

Première image de la journée…. Juste pour te remplir de sérénité et de bonne humeur 🙂

Appartement Hôtel Plakias Chez Joannas Studio

Nous avons sillonné le coin, ici aussi, à la découverte de nouveaux villages, nouvelles plages, nouveaux lieux culturels…

Première étape, le village de Agia Galini, un adorable village, typique, calme et écrasé de soleil, le bleu du ciel, de la mer et du décor, les touches de blancs et de verdure contrastantes, le rose des bougainvilliers, hypnotisent le regard…

Agia Galini

Bien que j’ai un peu moins tricoté sur ce séjour, j’ai quand même pu terminer la manche du deuxième paletot…

manche double jeu ou tricot sur la plage

Et finir la journée sur la plage de Falassamna Certains jours, la vie est dure… :)

plage de falassamna

Nous sommes aussi allé découvrir les alentours de Préveli, son monastère, perdu, en haut d’un col, si calme, si tranquille, si serein, si venteux !

Et ces couleurs profondes qui se détachent dans le paysage et qui t’en mettent plein les yeux !

monastère de preveli

La très belle plage de Préveli ….qui se mérite… , mais là, moi, j’ai abandonné, et prégéré rester au frais sur mon balcon, à tricoter en admirant le paysage, et j’ai laissé aux 3 fous qui m’accompagnaient le soin de descendre les 400/450 marches d’escaliers et les remonter ensuite pendant quasiment 20 minutes sous la morsurepesante du soleil…

plage de preveli

Alors, c’est vrai j’ai raté un spéctacle grandiose avec l’arrivée sur les gorges de  et la palmeraie de Préveli, mais leAlors, c’est vrai, j’ai raté un spectacle grandiose avec l’arrivée sur les gorges, et la palmeraie de Préveli, mais le farniente à parfois du bon en vacances, non ??

la palmeraie de Prevel

Pour ce dernier jour dans ce secteur, nous avons eu envie de partir visiter le village de Loutro. On ne peut y accéder que par la mer, alors, en attendant notre ferry, visite de Hora Sfakion, car c’est de là que se fait le départ.

Il fait encore trèèèèèès chaud, peu de monde dans les ruelles, juste une petite brise marine, et un fond musical, tout doux, qui s’accorde parfaitement à la torpeur qui nous a envahi..

village crétois

On ne change rien et on continue de s’hydrater à grand coup de jus d’orange bien frais, du pays, pressées au moment… Pas moins de 4 oranges par verre, de quoi nous laisser un souvenir impérissable !

jus d'orange du pays

Enfin, départ pour Loutro, une petite vingtaine de minutes à bord d’un ferry, à admirer le paysage qui se découpe dans le ciel, puis là tout d’un coup le village apparaît, accroché à flanc de montagne, les pieds dans l’eau.Le Village de Loutro en Crète

L’eau, parlons en…  limpide, turquoise, calme donnant juste l’envie de s’y plonger !

couleurs de la crête

Nous ne sommes pas encore le 14 juillet, alors, le touriste n’est pas encore nombreux, et nous, ça nous convient parfaitement, le village est calme, terrassée de chaleur, un fond sonore musical et doux nous accompagne. Ici, tu n’as qu’une envie, déposer tes valises pour 48 heures de repos intense, car en dehors de la plage et du village qui s’étire sur 500m environ, pas grand chose à faire, mais c’est tellement, beau, tellement calme !

La « grande » rue, borde la mer, elle n’est pas bien large, les voitures ne passent pas, ben non, il n’y en a pas où iraient-elles ??? Ici, on y accède que par la mer :)

Alors tu slalomes, entre les terrasses de café, les terrasses de restaurant, où, spectacle visuel et odorant t’appellent et t’ouvrent l’appétit ! spécialité culinaire-Crète 

spécialité cullinaire-Crète

Choisir de manger ici,

les couleurs de la Crète

avec une vue comme celle-ci sur le village de Loutro, il y a, je crois, pire punition dans la vie !

Village de Loutro

Jolie surprise que ces terrasses de café chaleureuses et atypique (-Loutro- Crète ) , comme savent l’être les vieilles maisons de famille, où l’on aime à se retrouver l’été, vous ne trouvez pas ????

Café atypique -Loutro-Crète

Terrasse de café chaleureuse et atypique -Loutro- Crète

Et voilà, notre joli voyage commence à s’étirer, demain matin, départ pour Sitia … Rendez-vous semaine prochaine pour la fin de nos aventures 🙂

Pascale

1 commentaire sur "III ) Vacances en Crète et oui…vos commandes m’ont suivi !"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *