Besoin d’une testeuse … ça vous tente ?

Petites infos du jour…. Il semblerait que j’ai enfin trouvé la laine qui conviendrait à la réalisation de mes kits tricot en Aubusson !
essai paletot 1

fil acrylique , microfibre et nylon

Alors, bien sûr personnellement, je n’ai d’yeux et de doigts que pour les belles matières, vous le savez.

 

Là, je n’engage que mon ressenti personnel, et mon expérience bien sûr. D’autres préfèrent par-dessus tout les 100 % acryliques et cela est pour moi tout aussi respectable. Chacune sait la matière qui fait du bien à ses doigts, sa tête, ou son porte monnaie !

Attention, pas pour le côté « J’me la pète avec mes pulls à fait main à 100 ». Non, c’est juste qu’avec quelque 47 et quelques années de tricot, je peux vous assurer que j’ai TOUT testé en matière de laine. De l’acrylique, des mélangées, des naturelles, des nobles… Mais, tester puis créer avec des matières d’excellence m’a donné une satisfaction et un résultat jamais éprouvé avec des laines mélangées.

Il n’empêche que plusieurs d’entre vous m’ont contacté pour me dire leur frustration de ne pouvoir s’offrir mes kits.

Pourtant dès le début de mon aventure, j’ai voulu que mes créations soient abordables à toutes et tous, et ces remarques m’ont peiné.

Il y a juste 6 ans maintenant, quand j’ai ouvert ma première e-boutique, celles qui me suivent savent que je proposais alors mes articles dans différentes matières (donc avec des prix en rapport à la laine choisi), justement pour que les plus petits budgets ou les gros budgets puissent s’offrir les mêmes vêtements,

J’ai rapidement changé d’avis. En effet, le hasard et la magie internet m’ont amené à découvrir la marque Fonty. Et puis je l’ai testé !

Dans le même temps, j’ai revu une amie à qui j’avais offert une layette tricotée en 51 % laine d’agneau / 49 % laine acrylique.
Quelle ne fût pas ma déception de découvrir les petites bourres qui se « nichaient  » partout, et le manque de tonus de la brassière !
Pourtant, toutes ces marques bien connues, je connaissais depuis l’âge de 6 ans, j’avais donc tricoté des km de fils, je m’étais rendu compte des bourres et de la déformation de mes tricots.

Mais, tant que c’était pour ma famille ou moi, même si cela me faisait rager un peu, en même temps, je savais que vu la tenue dans le temps, j’aurai à nouveau à tricoter pour eux et moi rapidement, et cela me réjouissait à l’avance.

Mais là, tricoter un ensemble pour une cliente qui allait faire l’effort de payer 60 € + les frais de port, et qui ne serait plus portable pour le bébé suivant me posait un cas de conscience…
J’ai donc décidé de continuer uniquement avec les belles laines.

Et oui, entre-temps, j’étais devenue la mamie heureuse d’un petit bonhomme, pour qui j’ai créé, créé, créé, et vu le résultat au bout de dizaines de lavages …. Aucune bourre, et plus aucun doute sur la qualité de cette nouvelle matière et de cette marque que j’utilisais depuis peu ! Et puis, ce qui a fini de me convaicre, c’est le mettrage des pelotes. J’en avais alors besoin de 3 uniquement contre 4 auparavant. Bien sûr elle est un poil plus fine que celle que j’utiliasais, et j’ai dû recalculer tous mes modèles, et ce ne fut pas mince affaire, mais vous comme moi y étions gagnante ! 

Oui, une laine de qualité, qui me coûtait moins cher que la précédente, vu qui m’en fallait moins.

Trois pelotes me revenaient 1 € de moins que 4 de qualité moyenne !  Je prenais un plaisir immense à tricoter, et quand on tricote en moyenne 8 à 19 h par jour (oui mes jours de repos, étant alors seule à la maison, je pouvais tricoter jusque plus soif, étant une nsomniaque née, cela ne me posait pas de problème). Et en plus, je savais que mes clientes seraient satisfaite à 100 %.

Six ans plus tard, certaines continuent à faire leurs achats dans des tailles de plus en plus grande, c’est bien qu’elles sont convaincues par mon travail…

Alors, je fais le lien avec mes clientes, qui viennent chercher de la laine pour les layettes de leurs futurs petits-enfants, et si je respecte leur choix, et que je ne dis rien, je suis toujours amusée par les remarques suivantes :  » ce n’est pas la peine de mettre cher toute façon quand elle l’aura lavé 2 fois, ce sera une serpillière pleine de bourre ».

Du coup, je me dis que ce n’est peut-être pas la façon de laver de leur fille ou de leur belle-fille qui est à remettre en cause…. Mais bel et bien, la qualité de la laine utilisée.

Mais, en même temps, suite à vos remarques, il me revient, régulièrement en tête,  que, au début, je voulais, tenais, à être accessible à toutes et tous, et que je m’étais éloignée, malgré moi, de ce premier but. Oui, malgré moi, car mon côté sociable, mon sens du partage, m’ont côté généreux m’ont échappé bien malgrè moi.

L’attitude déplorable des unes, le manque de respect de certaines, le sens du profit des autres qui surfent sur la copie de votre travail, de vos idées, de vos descriptifs, votre référencement, vos mots clefs, tout cela dus sûrement à ma gentillesse et à ma grande naïveté, m’ont fait toucher du doigt le revers d’internet …. et m’ont changé en une personne que je ne suis pas.

essai acrylique - paletot

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie, famille, amies, ex collègues, clientes de la boutique … savent que je suis cette fille toujours prête à se marrer, à tendre la main à l’autre, l’aider, partager mes trucs et mes astuces, à remplacer les absents au pied levé, à faire partager à d’autre le bénéfice et les retombées de certaines de mes actions, et pas une fille à histoires, prétentieuses ou qui auraient la grosse tête… 

Et je n’aime pas ça, la vie peut être si courte …

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un être d’exception… Je suis aussi une grande, trèssss grande râleuse, une impatiente née, une bavarde invétérée, une « bordélique » organisée, une éternelle étourdie, sans oublier la reine des gaffeuses et ma maladresse habituelle en dehors de tout ce qui touche à la création dans tous les domaines que j’aime, écraser le talon d’une de mes tongs être stoppée dans mon élan et me fracturer en deux l’épaule, ne pas voir une baie vitrée et l’embrasser goulument, trouver mon maillot de bains plus échancré que l’année précédente, et ne pas envisager, que peut être, peut-être, il est juste à l’envers…Ouvrir ma boutique chaussons aux pieds… Bref, mon côté clownesque naturel … Ceux qui me connaissent disent que ça fait mon charme :) Oui j’ai la nature profonde d’une fille simple.

Alors, chassez le naturel, il revient au galop…  il n’est pas question pour moi de priver et de frustrer celles et ceux qui ne veulent/peuvent s’offrir des laines haut de gamme, et donc s’offrir mes kits.
Pour moi, le tricot, c’est une manière de m’exprimer, de créer du lien, de partager mon côté sociable, un lien qui se tend entre les unes et les autres, un moment qui se veut de partage, de convivialité, d’échange de savoir …

essai acrylique - paletot.2

D’ailleurs à ce sujet, je suis touchée par la confiance non méritée, il me semble, que vous m’accordez, en me confiant vos ennuis personnels, vos problèmes avec vos employeurs ou vos employés, en me demandant mon avis sur vos problèmes familiaux, en me demandant des conseils pour vos vacances, vos animaux… Non sérieusement, je suis à la fois touchée, gênée, surprise, étonnée de tant de confiance !
Mettez-vous à ma place, je vous parle tricot en retour, vous me demandez si j’ai des plans pour vos weekend end, et là, je ne comprends plus ???

Alors, ne le prenez pas mal, mais jamais au grand jamais je ne me permettrai de vous donner quelques avis ou conseils que ce soient sur des sujets qui ne me concernent pas et qui sont si loin du tricot !
Merci de votre compréhension, mais non, je ne vous répondrai pas sur ces sujets, et ce, pour plusieurs raisons :

 Je ne suis pas une professionnelle de la problématique animale, je ne suis pas une agence de voyage, je ne suis ni un syndicat, ni les prud’hommes, je ne suis pas un psy. Alors que vous répondre à toutes ces questions qui ne me concernent pas???

 Je suis bien illégitime pour tenir un tel rôle !  Je ne tiens pas, mais alors pas du tout à être le gourou manipulateur de qui que ce soit, et après 18 ans de travail en psychiatrie, je sais de quoi je parle, si mes ex collègues lisent ce post, elles pourront sûrement témoigner de la dangerosité de confier vos problèmes trèsssssss personnels et problématiques et de confier votre vie à de parfaits inconnus, sur le net ou ailleurs de toute façon.

Bon, vous avez de la chance, je ne suis pas quelqu’un de déséquilibré (quoi que sur des skis, des patins à roulettes, ou autre skate, c’est moins sûr) mais, vous pourriez facilement tomber sur quelqu’un qui pourrait vous embobiner et vous nuire. Alors, même si je vous remercie de la confiance que je vous inspire, je ne répondrai plus aux demandes qui ne concernent pas le tricot. Je n’ai déjà pas assez de temps pour régler mes propres problèmes quotidiens, alors réglez les problèmes de personne que je ne connais pas, qui plus est,  reste de l’ordre de l’impossible.

Merci de votre compréhension.

Hou là, je me suis égarée alors, revenons à nos moutons si je puis dire ;)

 

 

Comme je vous en parlais l’automne dernier, l’idée de proposer mes kits dans différentes gammes de fils et de prix, se dessinait à l’horizon. Pourtant, comme je vous le disais en juin dernier, vous proposer des kit avec des fils qui ne présenteraient pas toutes les qualités et garanties requises, est tout à fait impensable, inimaginable pour moi.

En passionnée que je suis, et étant une personne respectueuse de l’autre, je ne suis quand même pas prête à voir mes « bébés » défigurés, mous, sans âme ni caractère, au prétexte d’en vendre plus.

De toute façon, ni vous ni moi serions gagnantes, vous seriez certainement très déçues de passer des heures à tricoter avec amour, ce petit paletot, ou ce bonnet, qui avec une laine différente, n’aurait absolument pas le même rendu, la même tenue, le même relief, et rien à voir avec la création proposée. Vous auriez l’impression que j’ai abusée de vous, et vous auriez raison.

Mais cette fois, il semblerait que j’ai trouvé la perle qui vous permettra de vous offrir ce kit à un prix plus abordable…. Voir 50 % environ de moins que le prix proposé en Aubusson.

Un fil, 50 % Polyamide – 50% Acrylique d’une douceur incroyable, croyez-moi, sincèrement, celles qui connaissent l’Aubusson et qui l’auront déjà testé pourront peut-être témoigner.Un fil rond, comme un spaguetti, ou comme les bonbons de mon enfance, les fameux rouleaux de réglisse gourmande et ronde comme le fil Aubusson, et ce nouveau fil que je vous dévoilerai si il est concluant.

 

réglisse gourmande comme la rondeur du fil Aubusson

Comme je suis aussi une fille honnête, Valérie ma partenaire de l’Atelier ça Diy, l’a testé pour sa petite fille, elle nous en parlera sûrement, mais comme je ne voudrai pas que l’on m’accuse de conflit d’intérêt ce serait bien que l’une d’entre vous nous en parle…

Bah tiens, du coup en écrivant cet article, je me dis que le mieux c’est de mettre en jeu, le kit bonnet ou snood de votre choix et de venir nous en parler, avec une grande sincérité.

Même si vous n’en êtes pas satisfaite, au moins votre avis sera pris avec plus d’objectivité que l’avis de mon amie (à qui j’accorde une confiance aveugle à 150 %)

En fonction de votre avis et de votre ressenti sur ce fil, je mettrai alors, ou pas les kits à la vente.

Allez, on partage l’article, on met un commentaire ICI , sur CET article et j’attribuerai un numéro à chacune dans l’ordre des commentaires reçus (oui, parce que vous ne vous rendez pas compte de la gymnastique à faire pour courir après tous les coms, depuis que FB ne nous avertit plus de ceux laissés sur nos pages quand vous n’êtes pas fan ! Un vrai casse tête)

Et puis, cette fois-ci, pas la peine de liker la page pour participer, non, je ne veux pas me faire de la pub et faire connaître ma page, (sauf si ça vous fait plaisir bien sûr !) non, je veux juste avoir votre avis, sincère et neutre sur cette matière.

Dans votre commentaire merci de me dire le modèle qui vous ferait plaisir, en précisant Snood ou bonnet et dans les coloris en stock que je vous mets ci-dessous:

Bonnet ou snood femme tricoté au point d’Aran

bonnet-et-snood-pour-femme-tricoté-au-point-dAran

 

Bonnet ou snood homme Free Style

Free-Style_Bonnet_pour_homme_tricoté_en-point_d_Aran

 

 

essai acrylique couleur en stock

pour le coloris 6, dans la réalité il s’approche d’avantage du coloris des modèles proposés (à peine un petit ton en dessous

La gagnante s’engagera à réaliser son tricot dans les 15 jours après la réception de sa laine.

Tirage au sort mi septembre, afin de laisser une chance à celles parties en vacaces, qui me suivent, et qui verront cet article à la rentrée

Je vous montre le modèle testé par Valérie, d’ici la fin du weekend, ou tout début de semaine prochaine sûrement !

Bon tricot mesdames et merci pour celles qui voudront bien tester, et m’aider à valider cette nouvelle matière!

Pascale

67 commentaires sur cet article

  • 19 août 2016 à 6 h 46 min
    Lien Permanent

    Bonjour, je suis intéressée par le test proposé sur votre blog. Je vous suis depuis un moment déjà et j’en serai vraiment ravie, comment beaucoup d’autres tricoteuses, je pense.
    Merci beaucoup pour vos posts que je trouve toujours intéressants.
    Bon week-end. Babette

    Répondre
    • 19 août 2016 à 6 h 48 min
      Lien Permanent

      Bonjour Babette, comme c’est agréable de lire vos commentaires avant d’attaquet la journée !
      je vous attribue le numéro 1
      Bonne chance, bon tricot, bonne journée, bon weekend !

      Répondre
  • 19 août 2016 à 6 h 48 min
    Lien Permanent

    coucou pascale je veux bien la testé cette nouvelle laine je connais bien l’aubusson et elle est super a tricoter donc je pense que celle ci doit l’être aussi donc je veux bien faire parti de l’aventure… bisous bisous

    Répondre
    • 19 août 2016 à 6 h 51 min
      Lien Permanent

      Coucou Nathalie, merci de ton petit passage par ici, et de rejoindre cette aventure, je t’attribue le numéro 2 et te souhaite bonne chance !!!

      Répondre
  • 19 août 2016 à 6 h 58 min
    Lien Permanent

    En grande habituée des tests , je tente ma chance. …j’adore le bonnet femme lol…..curieuse de connaître cette laine ….bisousssss à toi

    Répondre
    • 19 août 2016 à 7 h 19 min
      Lien Permanent

      Ah ah, coucou ma testeuse numéro 3 !!!
      Je te donnes le numéro 3 et te souhaite bonne chance !!!
      bisous à toi aussi ;)

      Répondre
  • 19 août 2016 à 7 h 08 min
    Lien Permanent

    Bonjour, j’ai beaucoup aimé votre article et j’ai hâte de connaître cette laine miraculeuse. J’aime beaucoup vos kits mais effectivement les prix sont trop élevés pour moi.
    J’ai acheté votre livre que j’ai adoré, de très jolis modèles.
    A bientôt.

    Répondre
    • 19 août 2016 à 7 h 22 min
      Lien Permanent

      Bonjour Marie, merci il m’a pris du temps pour le mettre en forme, les idées fusaient dans tous les sens et je le voulais cohérent !
      Merci pour le livre, c’est super gentil, mais comme tout premier livre il comporte hélas quelques coquilles, alors n’hésitez pas à vous référer à l’Erratum !!! que vous trouverez dans le menu haut à la rubrique livre.
      Je vous attribue le numéro 4
      et à vous aussi je souhaite bonne chance bon tricot et bon weekend :)

      Répondre
    • 19 août 2016 à 10 h 00 min
      Lien Permanent

      J’ai oublié de préciser que je souhaiterais tricoter le bonnet femme en bleu.

      Répondre
  • 19 août 2016 à 7 h 08 min
    Lien Permanent

    Bonjour
    Je participe avec plaisir
    Envie de decouvrir cette laine
    Bon week end

    Répondre
    • 19 août 2016 à 7 h 24 min
      Lien Permanent

      Bonjour Nadine, ravie de vous inscrire avec le numéro 5 :)
      je vous souhaite bonne chance bon tricot et bon weekend :)

      Répondre
  • 19 août 2016 à 7 h 33 min
    Lien Permanent

    Bonjour,
    Merci pour cette opportunité de devenir testeuse pour Gazouillis…
    Je ne connais pas ce fil et serais ravie de le tester!
    Bravo votre travail est magnifique.
    ;)

    Répondre
    • 19 août 2016 à 7 h 38 min
      Lien Permanent

      Bonjour Marie, rhooo, comme c’est gentil !
      Vous obtenez le numéro 6 ;)
      je vous souhaite bonne chance bon tricot et bon weekend :)

      Répondre
  • 19 août 2016 à 7 h 39 min
    Lien Permanent

    bonjour
    je tricote pour ma famille, mes proches et moi meme

    pourquoi ne pas leur faire découvrir un joli modèle dans ce fil bien tentant
    la rentrée se prépare et je mettrai bien un snood autour de mon cou aux premières fraîcheurs
    merci pour votre blog, votre boutique et votre passion du tricot
    belle journée créative
    Patricia

    Répondre
    • 19 août 2016 à 8 h 01 min
      Lien Permanent

      Bonjour Patricia, merci de votre participation :)
      Je vous attribue le numéro 7
      je vous souhaite bonne chance bon tricot et bon weekend :)

      Répondre
  • 19 août 2016 à 7 h 44 min
    Lien Permanent

    C’est avec plaisir que je participe, j’ai déjà participé à un de vos défi enfant et j’ai adoré.
    Si jamais j’étais tiré au sort, je croise les doigts, se serait pour le bonnet femme en coloris 6.
    Bonne journée, bon tricot!

    Répondre
    • 19 août 2016 à 8 h 02 min
      Lien Permanent

      Bonjour Eva, oui, oui, vous êtes une habituée :)
      Un prochain défi pour femme se profile, pour l’automne, mais je vous en reparlerai au moment :)
      Merci pour votre participation et je vous attribue le numéro 8
      je vous souhaite bonne chance bon tricot et bon weekend :)

      Répondre
  • 19 août 2016 à 7 h 57 min
    Lien Permanent

    je me verrais bien tricoter le snood femme, en rouge couleur 4 :)

    Répondre
    • 19 août 2016 à 8 h 14 min
      Lien Permanent

      je valide votre inscription Sylvie, merci de vous joindre à nous, je vous attribue le numéro 10
      je vous souhaite bonne chance bon tricot et bon weekend :)

      Répondre
  • 19 août 2016 à 8 h 05 min
    Lien Permanent

    Eh ben dans ta description tu peux mettre mega bavarde lol !
    Forcément tu me connais, je suis obligée de vouloir participer ! En plus j’aurai fini les révisions pour mon concours, je n’aurai plus qu’à me détendre en tricotant en attendant les résultats.
    Si j’ai la chance d’etre tirée au sort j’aimerai tricoter le snood femme en coloris 1 bleu. :-)
    Bonne journée

    Répondre
    • 19 août 2016 à 8 h 09 min
      Lien Permanent

      coucou toi, mdr, oui, une mégaaaaaaaaaaaaaa bavardeeeeeeeeee
      J’adore, vous voir, venir et revenir, participer de si bon coeur à tout ce que je propose, j’en suis touchée à chaque fois … et vous êtes quelques unes dans ce cas !
      Allez ma belle, je t’attribue le numéro 9

      Je dis Merdum pour ton concours, je croise les doigts,
      Bon weekend, bon tricot, bonne chance et bon repos !
      Bises à toi ma belle

      Répondre
  • 19 août 2016 à 8 h 20 min
    Lien Permanent

    Bonjour pascale,
    Ces deux kits me font de l’oeil depuis quelques temps déjà.
    Je me porte volontaire pour le snood femme…
    Si le hasard veut bien….
    Bisous pascale..

    Répondre
    • 19 août 2016 à 8 h 23 min
      Lien Permanent

      Coucou, comme je suis contente de te voir participer ! je t’attribue le numéro 11
      J’espère que la chance sera au rendez-vous
      Bon weekend et bon tricot Nathalie
      Bisous

      Répondre
  • 19 août 2016 à 8 h 24 min
    Lien Permanent

    quelle bonne idée … merci à vous , pour ma part j’aimerais bien tester le snood . Bonne journée à vous

    Répondre
    • 19 août 2016 à 8 h 36 min
      Lien Permanent

      merci Betty ;)
      je valide votre participation avec le numéro 12
      Bonne chance, Bon weekend et bon tricot !

      Répondre
  • 19 août 2016 à 9 h 42 min
    Lien Permanent

    Bonjour Pascale

    Je participe avec grand plaisir au tirage au sort !!!
    J’adore vos modèles, je vous suit depuis la création du groupe « les tricopapoteuses » !!!
    Bel article, et beau livre , dommage pour moi que mon fils est grandi trop vite .

    Répondre
    • 22 août 2016 à 7 h 27 min
      Lien Permanent

      Bonjour Chrystelle et merci de me suivre depuis si longtemps !
      Je vous attribue le numéro 13!
      Bonne chance et bn tricot !

      Répondre
  • 19 août 2016 à 10 h 23 min
    Lien Permanent

    J’adore les tests et tous les modèles et mon homme serait ravi d’avoir un deuxième bonnet le premier à beaucoup de succes

    Répondre
    • 22 août 2016 à 7 h 30 min
      Lien Permanent

      Bonjour Christelle, contente de savoir que ces messieurs aussi aprécient mon travail !
      Je t’attribue le numéro 14
      Bonne chance et bn tricot !

      Répondre
  • 19 août 2016 à 10 h 23 min
    Lien Permanent

    Bonjour Pascale ,
    Enchantée de pouvoir participer…Toujours heureuse de pouvoir lire vos posts presque tous les matins!
    J’adore le point D’Aran et je choisis le bonnet femme avec le coloris 6.
    Bonne continuation dans le métier que vous adorez et bel fin d’été

    Répondre
    • 22 août 2016 à 7 h 32 min
      Lien Permanent

      Bonjour Catherine, c’est agréable de débuter en lisant vos commentaires :)
      Je vous attribue le numéro 15
      Je croise les doigts pour continuer le plus longtemps possible !
      Bonne fin d’été à vous aussi, bonne chance et bn tricot !

      Répondre
  • 19 août 2016 à 11 h 59 min
    Lien Permanent

    Bonjour. Je testerai bien le modele homme en coloris 3. Je vous suis depuis un bon moment, je me suis fais le plaisir d’acheter votre livre et réaliser le modele Nostalgie. Il ne vous reste plus qu’à me convaincre pour la laine que je ne connais pas. Bonne journée, et bon tricot. ;-)))

    Répondre
    • 22 août 2016 à 8 h 08 min
      Lien Permanent

      Bonjour Bernadette, ah ah ce n’est pas à moi de vous convaincre pour cette laine, mais à vous de me convaincre que sa qualité est suffisamment bonne pour réaliser mes créations avec ;)
      C’est pour ça que vos retours et votre avis sont importants … je vous l’ai dit, je ne suis pas prête à proposer des kits avec des laines moins chers qui n’auraient pas un minimum de tenue….
      Je valide votre participation et vous attribue le numéro 17
      Bonne chance et bn tricot !

      Répondre
  • 19 août 2016 à 12 h 29 min
    Lien Permanent

    Bien sûr que je serais honoré de tricoter un kit gazouillis et cie… C’est malheureusement mon problème je n’ai pas le porte monnaie pour la jolie laine fonty… Ne sachant même pas si les tricots seront vraiment porté… Ou si la maman fait attention au lavage ! Je vois encore une amie me dire : la brassière que tu m’as tricoter et bizarre , je l’ai lavé à 90, et passé au sèche linge et elle ressemble plus à grand chose…

    M’enfin tout ça pour dire je serais honoré de tester le kit en plus je suis fan des modèles gazouillis!

    Répondre
    • 22 août 2016 à 7 h 59 min
      Lien Permanent

      Bonjour Célia, as tu déjà comparé le prix des laines équivalentes ????
      Pour exemple, la Super baby de Phildar, il te faut 4 pelotes pour une brassière naissance, soit 14€, alors qu’avec la bébé mérinos (laine équivalente) tu en aurai besoin que de 2 soit 10.70€ du coup la brassoère en 100% mérinos français te coute moins cher qu’une brassière en acrylique made in pas en France … tu vois question porte monnaie, parfois en comparant on peut avoir de la qualité pour moins cher !
      Pour ce qui est de l’entretien, n’hésite pas à glisser une petite carte sur lequel tu notes comment entretenir le tricot, en fonction de la laine que tu as utilisé, beaucoup de jeunes ne savent pas comment se lave la laine… et je sais de quoi je parle, je vais te raconter une anecdote …
      Lorsque j’avais 18 ans, je suis partie vivre ma vie, j’ai pris un appartement et suis devenue autonome, mais je n’avais jamais trop fais attention, à la manière dont ma mère s’occupait du linge.
      Avec mon premier salaire, je me suis offert un petit gilet de la marque Benneton, un adorable pull en Lambswool, rose poudré sur lequel je bavais depuis des mois (à l’époque 250 francs représentaient une grosse somme !)
      et puis vint le temps du lavage…. et j’ai fait comme ton amie, ! Machine à laver au milieu des jeans et autres serviettes de bain…. et hop programme 90° pour être sûre que ce soir bien propre…
      imagine ma tête en ressortant le linge de la machine, pour être propre c’était propre, mais je me suis retrouvée avec une brassière, dure comme du bois :( tricot rétrécit et feutré !
      Bah du haut de mes 18 ans, et dans ma grande naiveté, ben je suis retournée chez Benéton avec mon « petit » gilet sous le bras, pour leur demander des comptes et leur dire mon mécontentement….. ça a bien amusé la vendeuse d’une quarantaine d’années, qui m’a expliqué, à quoi servait une étiquette et comment était noté dessus les conseils d’entretien….et à 18 ans, ça m’a été fort utile …plus jamais je n’ai feutré un lainage en machine à laver !
      Bref, n’hésite pas à informer tes amies sur la façon d’entretenir leurs lainage!!!!

      Allez, je valide ta participation et t’attribue le numéro 16
      Bonne chance et bon tricot !

      Répondre
  • 19 août 2016 à 13 h 07 min
    Lien Permanent

    Oh comme j’aimerais être testeuse! Pas de bébé à gâter, mais j’aime beaucoup vos modèles. Et ce bonnet et snood est ravissant.
    Je croise les doigts.
    Bonne journée

    Répondre
    • 19 août 2016 à 13 h 12 min
      Lien Permanent

      J’ai oublié de préciser que je préférerais tester le modèle femme bonnet ou snood. Peu importe la couleur, elles sont toutes jolies ;)

      Répondre
      • 22 août 2016 à 8 h 10 min
        Lien Permanent

        Bonjour Marielle, merci pour votre participation, je vous attribue le numéro 17 et prend note de vos préférences
        Bonne chance et bon tricot !

        Répondre
  • 20 août 2016 à 16 h 50 min
    Lien Permanent

    coucou Pascale tu cherches une testeuse hum ca me dit bien d essayer ta nouvelle laine je tente ma chance bien sur
    et comme tu le sais je connais le modele femme bonnet en Auusson qui a fait ravage d ailleurs
    je laisse donc si j ai la chance d etre tiré au sort je laisserai donc mon cadeau a une des filles qui vient de commenter tu choisiras au cas ou
    bisous bisous a toi et a tes petits chenapants

    Répondre
    • 22 août 2016 à 8 h 13 min
      Lien Permanent

      Bonjour Martyna, oh c’est super gentil de laisser sont tour :)
      je t’attribue le numéro 18
      Bonne chance et bn tricot !

      Répondre
  • 22 août 2016 à 18 h 48 min
    Lien Permanent

    Bonsoir, je tente ma chance avec le snood femme et le coloris numéro 4.
    Merci pour le partage et tes jolies créations.

    Répondre
    • 23 août 2016 à 6 h 20 min
      Lien Permanent

      Coucou toi, c »est avec plaisir que je valide ta participation, je t’attribue le numéro 19
      Bonne chance et bon tricot :) bisous

      Répondre
  • 2 septembre 2016 à 5 h 30 min
    Lien Permanent

    Coucou Pascale moi aussi je suis interressée pas le tricot je voudrais si c’est possible la même couleur que le tricot que ta fille a sur la photo ça doit être sûrement le n°6 merci bisoux

    Répondre
    • 2 septembre 2016 à 5 h 36 min
      Lien Permanent

      Coucou, super, j’en conais une qui veut apprendre les torsades….lol
      je valide ta participation avec le numéro 20 (ce n’est pas ma fille, mais sa meileure amie :) )
      Bisous

      Répondre
  • 5 septembre 2016 à 18 h 51 min
    Lien Permanent

    Je serais intéressée par le modèle snood femme tricoté au point d’Aran coloris 2. Merci beaucoup

    Répondre
    • 5 septembre 2016 à 19 h 05 min
      Lien Permanent

      Bonjour Carine, et bienvenue, je valide votre participation, note votre choix et vous attribue le numér de tirage au sort 21
      Bonne chance et bon tricot !

      Répondre
  • 5 septembre 2016 à 18 h 54 min
    Lien Permanent

    Bonsoir Pascale,

    je ne participe pas, car je n’aurai pas le temps de tricoter, débordée en ce moment, mais j’aimerai bien savoir quelle est cette laine dont tu parles, car j’ai peu de moyen , et ma fille envisage d’avoir un enfant d’ici peu et je souhaiterai lui tricoter de la layette de bonne qualité , et je voudrai que cette layette puisse ètre aussi portée par la suite par les « futurs » enfants de mon fils
    J’ai 2 enfants, donc j’envisage 3 ou 4 ptis bouts
    Donc , je te commanderai de la laine , car j’ai déjà ton livre dédicacé
    Bonne soirée et merci pour tout

    Répondre
    • 5 septembre 2016 à 19 h 04 min
      Lien Permanent

      Coucou Véronique, je comprends :) pas de souci, je ne sais que trop bien ce que c’est d’être débordée, pour ce qui est de cette laine je ne révellerai son mom qu’une fois le test effectué, car je veux être sûre à 100 %
      T’inquiètes tu sauras très vite son nom et sa marque :) et je te souhaite plein de petits bouts, car ce n’est que du bonheur :)
      Bonne soirée à toi aussi :)

      Répondre
  • 5 septembre 2016 à 19 h 02 min
    Lien Permanent

    Bonjour, ce serait avec plaisir que je participe à ce test
    J’aimerais bien découvrir la laine afin de tricoter le bonnet femme avec le coloris 4.
    A bientôt
    Merci

    Répondre
    • 5 septembre 2016 à 19 h 11 min
      Lien Permanent

      Bonjour Camille, et bienvenue, je valide votre participation, note votre choix et vous attribue le numér de tirage au sort 22
      Bonne chance et bon tricot !

      Répondre
  • 5 septembre 2016 à 19 h 21 min
    Lien Permanent

    bonsoir,

    j’aimerai tricoter le bonnet femme gris, merci pour tout.
    A bientôt.

    Répondre
    • 5 septembre 2016 à 19 h 27 min
      Lien Permanent

      Bonsoit Brigitte, et bienvenue, je valide votre participation, note votre choix et vous attribue le numér de tirage au sort 23
      Bonne chance et bon tricot !

      Répondre
    • 6 septembre 2016 à 5 h 17 min
      Lien Permanent

      Bonjour Anne, bienvenue, je valide votre participation avec plaisir, et note votre choix je vous attribue le numér de tirage au sort 24
      Bonne chance et bon tricot !

      Répondre
  • 5 septembre 2016 à 20 h 14 min
    Lien Permanent

    Bonjour
    j’aimerai bien participer, si je suis tirée au sort je choisis le snood femme coloris 5
    je ne connais pas encore ce fil
    A bientôt

    Répondre
    • 6 septembre 2016 à 5 h 18 min
      Lien Permanent

      Bonjour Hélène, bienvenue, je valide votre participation avec plaisir, et note votre choix je vous attribue le numéro 25
      Bonne chance et bon tricot !

      Répondre
  • 5 septembre 2016 à 22 h 06 min
    Lien Permanent

    Je ne suis pas assez habile au tricot pour devenir testeuse mais j’attends avec impatience le résultat pour cette laine miracle. J’ai acheté votre livre (que j’ai attendu fort longtemps) et j’ai du mal avec les graphiques. Question d’habitude peut-être.

    Répondre
    • 6 septembre 2016 à 5 h 27 min
      Lien Permanent

      Bonjour Elisabeth, mince je suis désolée pour les graphiques, oui effectivemet c’est une question d’habitude, il m »etait difficile de faire autrement étant limitée par le nombre de page, de plus détailler chaque modèle taille par taille était impossible, car certains modèles comme Nostalgie par exemple ou 1 rang sur 2 est différent sur toute la hauteur relevait de la mssion impossible …
      Vous êtes loin des Landes ???
      Nous pourrions peut être nous rencontrer, et je pourrai alors vous guider, vous verrez on y prend vite goût..
      Nh’ésitez pas à me contacter par mail si vous renocntrez une difficulté majeure, je me ferai un plaisir de vous guider
      Bon tricot à vous !

      Répondre
  • 5 septembre 2016 à 22 h 38 min
    Lien Permanent

    Jolis cet article et ces modèles… si il est possible de tester le fil 7 pour un snood femme, j’en serais ravie !

    Répondre
    • 6 septembre 2016 à 5 h 30 min
      Lien Permanent

      Bonjour Catherine, et merci pour votre passage ici, je valide votre participation avec plaisir, et note votre choix je vous attribue le numér de tirage au sort 26
      Bonne chance et bon tricot !

      Répondre
  • 6 septembre 2016 à 3 h 32 min
    Lien Permanent

    Coucou Pascale,
    Je tente ma chance avec plaisir :-) L’hiver dernier je me suis fait un snood et ConjointChéri était déçu voir jaloux que je ne lui en fasse pas un aussi. Du coup je testerai bien ton snood homme avec le coloris n°2.

    Merci beaucoup et belle semaine ! :-)

    Répondre
    • 6 septembre 2016 à 5 h 31 min
      Lien Permanent

      Coucou toi, contente de voir que ton petit bout te laisse un peu de temps pour le tricot :) je valide ta participation avec plaisir, et note ton choix je t’attribue le numér de tirage au sort 27
      Bonne chance et bon tricot !

      Répondre
  • 6 septembre 2016 à 12 h 16 min
    Lien Permanent

    Coucou Pascale,
    Bon ok je sais ce n’est pas très sérieux avec mon mal au bras et à l’épaule mais je voudrais voir cette nouvelle laine … Donc me voici pour participer au tirage au sort ;)
    Je croise les doigts !!!
    Bisous

    Répondre
    • 6 septembre 2016 à 17 h 13 min
      Lien Permanent

      Cocuou ahhhhhh contente de te voir là :) tu verras elle est légère à tricoter, je valide ta participation avec le numéro 28
      Bonne chance à toi bisous Domi

      Répondre
  • 9 septembre 2016 à 8 h 22 min
    Lien Permanent

    Bonjour, Partante pour tester de nouvelles laines. Passionnée +++ de tricot et crochet, ravie
    de pouvoir me lancer.
    Félicitations et au plaisir
    Anne-Marie

    Répondre
    • 10 septembre 2016 à 8 h 48 min
      Lien Permanent

      Bonjour Anne Marie, et bienvenue ici !
      je vous souhaite bonne chance, et valide votre participation avec le numéro 29
      Bon weekend bon tricot !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>