Un atelier ado « Just Fashion » avec Lana

Hier, mercredi, j’avais rendez-vous avec la jolie Lana (10 ans et demi) pour la guider dans la réalisation de son kit « Just in Fashion »Atelier tricot Enfant Morcenx-Landes- Aquitaine

Lana a déjà quelques bases, point endroit et point envers n,‘ont plus de secrets pour elle, mais, sa mamie, tricoteuse gauchère, tenait à ce que je lui enseigne ma méthode. Et puis, grâce au bonnet Lana va aussi découvrir les diminutions…..

Nous n’avons pas perdu de temps, 9h10 le choix du coloris était fait. Allez hop, on apprend le montage des mailles façon Gazouillis et cie,. C’est ma maman qui m’a appris à les monter de cette façon. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui le fait de cette manière, je n’ai jamais pensé à lui demander non plus qui le lui avait enseigné…Un jour, il faudra que je lui pose la question…

Revenons à notre petite Lana, 9h20, je lui prête une paire d’aiguilles et un fond de pelote afin qu’elle s’entraîne sans abîmer la sienne. Lana comprend instantanément, et à 9h30, elle commence son bonnet.

 kits à tricoter pour les mamans et leur  filles

 

Atelier tricot Enfant Morcenx-Landes- 9h08

À mesure que la matinée avance, je suis bluffée, par sa constance, sa régularité, son envie d’avancer. Bien sûr, la miss s’octroye des minutes bavardages, quand ses mains, et son cerveau se ramolissent un peu, mais franchement je suis épatée par ce petit bout de femme, qui semble adorer l’activité, et bien décidée à finir aujourd’hui…

BB- Atelier de tricot pour enfant en Aquitaine 11h54

B- Atelier de tricot pour enfant en Aquitaine 11h54

 

À 11h15, Naomi, mon adorable petite fille de 4 mois et demi, vient nous distraire, et ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces taches de couleur qui l’appellent Un jour, j’espère qu’elle sera là, assise à la place de Lana, à apprendre avec autant de plaisir que cette petite fille, à tricoter un bonnet avec Mamou.. Trois filles, pas une qui tricote, alors je mise beaucoup sur la relève :)

 atelier tricot dans les Landes pour les petites et pour les grandes

 

11 h 30 Lana à déjà fait quasiment la moitié, et mérite bien une petite pause.

BBB- Atelier de tricot pour enfant en Aquitaine 11h54

C-Cours de tricot pour adolescentes- landes 11h54

 

D- Apprendre à tricoter aux enfants dans les Landes-Aquitaine 12h

Pour la récompenser de son sérieux et de son assiduité, c’est au bord du lac d’Arjuzanx, que nous sommes allées pique-niquer et prendre l’air.

pique nique lac arjuzanx

Retour à la boutique, 14h40 Lana reprend avec toujours autant de plaisir, son jeu d’aiguilles et son encours, elle tire la langue, met le turbo, elle s’est maintenant familiarisée avec :

  • la matière plastique, et oui, ça change du bambou !
  • la taille des aiguilles, c’est du numéro 10, et la première fois qu’elle tricote avec une paire si grosse,
  • la matière, un gros fil légèrement « poilu » et velouté qui change de la laine fine et sèche qu’elle a l’habitude d’utiliser

 

15 heures 30, on attaque les diminutions. Lana dit « Heu ça sert à quoi les diminutions » je lui explique, et elle en conclut que son bonnet formera un triangle.

Cours et leçons de tricot avec des enfants 14h 30

Bonne déduction, malgré tout, du haut de ses 10 ans et demi, elle n’arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.

Un papier, un crayon, un diagramme, on représente les mailles, on dessine les rangs, et tout lui semble clair… Il est toujours plus facile de faire et de retenir quelque chose qu’on comprend, enfin, il me semble.

les diminutions ça fait quoi au juste

 


H-le tricot et les enfants chez Wool kit Factory 16h30

 

G-Wool Kit Factory les cours de tricot gratuits pour enfants en Aquitaine avec Gazouillis et cie-15h30

 

 

16 heures 30, la demoiselle vient de terminer son premier projet, son sourire en dit long sur sa satisfaction, sa joie et sa surprise …

I-cours et leçons de tricot gratuits Morcenx - 4 heures pour tricoter un bonnet 16h30

Elle regarde son bonnet dans tous les sens, l’essaye, se regarde dans le miroir, et ponctue chaque phrase par « Il est trop beau » et répète avec surprise et satisfaction mêlée « J’arrive pas à croire que c’est moi qui l’ai fait, je sais que c’est moi, mais je réalise pas »

J- leçon de tricot Aquitaine

 

K-journée pour 1 bonnet-Landes

C’est amusant de l’observer, de voir ses réactions et, si touchant de voir à quel point une pelote de laine, une paire d’aiguilles et 4 heures de travail peuvent apporter comme bonheur immense, et la confiance en elle à cette petite fille.

Sa mamie fait une photo et l’envoie à la maman de Lana, ravie, fière et épatée par la réalisation de la fillette…

Résultat, Lana repart avec son bonnet, la laine pour le snood, et 3 pelotes supplémentaires… Et oui, sa maman, si fière d’elle lui a demandé si elle était d’accord pour lui tricoter un kit « Just in Fashion » et la petite fille, surprise et heureuse par la demande de sa maman à dit oui !  Mon kit ado, deviient officiellement un kit à tricoter pour les mamans et leur  filles

 kits à tricoter pour les mamans et leur  filles
Hier soir, vers 19 heures, sa mamie m’a envoyé un message…« La maison était bien silencieuse, je me demandais ce qu’elle pouvait bien faire…. Je l’ai trouvé dans sa chambre, en train de monter les mailles pour attaquer son snood :) « 

Bon, ben moi, je suis satisfaite et fière de ma petite élève, capable de remonter ses mailles toute seule, sans aide ni supervision :) le montage des mailles est acquis, ça s’est fait.

Rendez-vous est pris pour vendredi matin, oui, ce sera montage et finitions ….

Ensuite, Lana devrait pouvoir réaliser le Kit pour sa maman toute seule, fièrement, pleine de confiance en elle et ses capacités ….

C’était une bien belle journée de fin d’été, une de ces journées qui vous font dire, que vraiment, vraiment vous avez un job de rêve !

Et si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans le tricot, je vous invite à lire l’article de demain …

Atelier leçon et cours de tricot à Morcenx-Landes-Aquitaine …. c‘est à la portée de toutes les bourses, si si vous verrez :)

 

 

Pascale

2 commentaires sur cet article

  • 25 août 2016 à 5 h 02 min
    Lien Permanent

    Je suis également super fière d’elle, et quand elle me dit merci mamie, c’est grâce à toi aussi que je peux le faire, mon coeur fond…
    Merci pour ta patience et ta pédagogie
    à vendredi (elle a hâte !)

    Répondre
    • 25 août 2016 à 6 h 00 min
      Lien Permanent

      Avec gand plaisir :) à vendredi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>