Retour test fil acrylique par notre gagnante Nathalie

Il y a quelques semaines, je vous ai proposé un concours pour tester un nouveau fil, 100 % acrylique qui pourrait éventuellement, remplacer le fil Aubusson, afin de vous proposer des kits à tricoter dans une gamme de abordable au plus grand nombre.

Dans un premier temps, c’est Valérie de l’Atelier ça Diy qui si est collée, en testant le fil sur le modèle du livre « Pareil mais différent ».  

Mais, Valérie étant ma partenaire, je voulais quand même que vous ayez un retour et l’avis d’une tricoteuse neutre.

C’est donc Nathalie que le sort à désigner pour se coller à cette tâche.

Elle a donc reçu ses pelotes et les explications pour réaliser le kit qu’elle a sélectionné, à savoir, le Snood « Cocoon ».

test-fil-100-pour-cent-acrylique

 

à gauche fil 100 % acrylique  à droite fil 100 % mérinos

Après qu’elle ai eut terminé, je lui ai « mailé » un petit questionnaire, auquel elle a répondu en toute franchise.

  • Nathalie, tu as choisi de tricoter le kit snood pour femme « Cocoon » dans ce fil acrylique qui présente quelques similitudes, indispensables pour moi, avec le fil Aubusson.

Maintenant que tu as terminé ce test, peux- tu répondre à  ces quatre questions de manière tout à fait objective et neutre, pour « éclairer » les tricoteuses qui suivent ce test et attendent avec impatience ton retour :

Comment as-tu trouvé ce fil? (touché, tricotage), le résultat finit t’a-t-il convaincu.

– le fil est très agréable au toucher on dirait du coton, elle est très agréable à tricoter et le résultat est à la hauteur de mes attentes

Tu connais l’Aubusson de Fonty  et le hasard fait que tu as déjà tricoté ce fil avec les défis Gazouillis et cie ou les Kits bonnet adultes Gazouillis et cie.  Peux-tu nous dire en deux trois mots en quoi cette laine t’y fait penser.

– la rondeur du fil reste identique à la rondeur de l’Aubusson, ce qui l’a rend extrêmement agréable à tricoter

C’est un fil 100 % acrylique, as-tu trouvé une différence avec les fils acryliques habituels ??

– oui je trouve que le touché ne fait pas acrylique, elle est très douce et ne craque pas comme l’acrylique habituel.

En conclusion, trouves-tu que cette laine soit une bonne alternative pour la vente de nos kits dans des prix abordables pour toutes et dans une qualité qui respecte le résultat obtenu avec nos laines 100% Mérinos.

– oui je trouve qu’elle a sa place dans les kits.  J’ai essayé de la décrire au plus juste et c’est clair que j’en recommanderai,  car elle est super et j’en parlerai autour de moi car elle est top et pas chère elle mérite d’être connue.

Un grand merci pour ton retour et bravo encore pour t’être prêtée au jeu de ce test ! 

Nathalie m’a envoyé le snood qu’elle a tricoté afin que je puisse le photographier en vis-à-vis du modèle tricoté en Aubusson.

Merci pour ta confiance, Nathalie, je te le renvoie demain.*

Maintenant, je vous laisse découvrir les photos… et vous saurez tout à la fin de quel fil il s’agit.

Une chose est sûre vous pourrez retrouver nos kits à tricoter dans ce fil dès cette semaine et pour la bonne nouvelle, sachez que ce fil existe aussi dans la grosseur de Guéret, donc a priori, les kits en Guéret seront eux aussi proposés avec cet acrylique.

Voilà quelques photos pour le comparatif-merinos-acrylique

comparatif-merinos-acrylique

 

essai-de-snood-en-acrylique

A doite sur les photos ci dessus l’  essai-de-snood-en-acrylique, tricoté par Nathalie, à gauche, le snood en Aubusson tricoté par Gazouillis et cie

bonnet-et-snood-tricotes-en-laine-100-pour-cent-merinos

Ci-deesus la version en Aubusson bonnet-et-snood-tricotes-en-laine-100-pour-cent-merinos

 

bonnet-et-snood-irlandais-tricotes-en-fil-100-pour-cent-acrylique

Ci dessus la version -snood-irlandais-tricotes-en-fil-100-pour-cent-acrylique

 

omega-lang-yarns

test-fonty-lang-yarns

 

Bien sûre, il faut être consciente que, en dehors de l’aspect visuel (relief du point et tenue de la laine), on ne pourra pas comparer la durée dans le temps de ce fil (bouloches) déformation, étirement….. et son pouvoir thermique (moins chaud), incomparable avec la qualité du fil 100% Mérinos de Fonty, qui a largement fait ses preuves, et que personnllement je continuerai d’utiliser.

Alors mesdames, convaincues ??

Bon tricot mesdames !

 

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>