Les nouveaux projets se mettent en place

Je vous le disais il y a quelques semaines, plein de nouveaux projets sont en prévision pour 2017.

Je vous les dévoilerai au fur et à mesure.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un d’entre eux qui me tenait à cœur, et qui m’a pris un peu de temps ces derniers jours.

Mais comme toujours, mon fils est venu à ma rescousse, et c’est une aide bien précieuse, voire indispensable.

Donc c’est aujourd’hui que je lance l’aventure du blog Wool Kit Factory !

 blog-wool-kit-factory

 

 

Un deuxième blog ??? Oui, je vous entends dire ça !

Alors c’est simple.

Gazouillis et cie, c‘est un blog tricot, mais c’est aussi un blog « intimiste », je vous raconte parfois, mes aventures, et mes mésaventures.

fracture épaule
Je vous parle de temps en temps de mes grands bonheurs (naissance de mes petits enfants) ou mes grands malheurs, comme cette fin décembre 2016.

petits restau

 

Il m’arrive même de vous donner mes recettes de cuisine :)

tajine-1

 

 

Et puis, Gazouillis et cie, c’est avant tout des créations 100 % Made in France en laine noble uniquement, alors, comment vous parler de créations réalisées avec des laines étrangères sans être totalement incohérentes. Comment vous présenter les kits vendus en laine Oméga, . Et si je vous les propose dans ces fils-là, c’est sur votre insistance et à votre demande. Pour autant, comment ne pas mettre à mal ma crédibilité et l’éthique Gazouillis et cie. Pas très raccord tout cela, vous en conviendrez.

Vous comprendrez que cela me pose un problème.

En même temps, comment communiquer avec mes clientes, communiquer sur les événements, vous informer des nouveautés si je ne peux/veux pas parler d’autres choses que des laines nobles et françaises…

Un vrai casse-tête !

Quatre-vingts dix-neuf pour cent d’entre elles sont Made in Europe quand même. Mais, dans quelques jours, la marque Malabrigo fera son entrée dans la boutique.


Malabrigo, c’est une entreprise de fil familiale située en Uruguay et nous avons développé une gamme de fils teints à la main de douceur incroyable et merveilleux variations de couleur. Nos produits sont fabriqués à partir des fibres les plus douces disponibles et inspirés par la nature, les paysages, les lieux, l’art et la vie quotidienne. Et voilà ce que nous essayons de représenter dans les noms de nos 17 fils différents et plus de 300 couleurs.

Nous produisons le fil parce que nous sommes passionnés. Nous croyons dans le plaisir de tricoter avec de bonnes qualités, des fils subtilement peints conçus avec soin et dans la joie de porter tout ce qui est fait sur eux.

Notre souhait est de continuer à développer des fils et des couleurs pour inspirer les gens à travers le monde, et d’être inspiré par eux en retour. (source paragraphe et info complémentaire sur le site Malabrigo)
Alors, comment vous parler de ces fils, vous montrer les sublimes réalisations que vous pourriez faire avec ce fil Made in Uruguay, moi qui ne prône que le Made in France (évidemment, les fils que, je vous ai sélectionné ne sont que des fils nobles)

Comment vous proposer de futurs tutos gratuits ou vous parler des nouveaux ou futurs kits réalisés dans des laines allemandes, comme le prochain « Happy Girls »  par exemple???

 

Telle mère, telle fille Happy-Girls

 

Comment me priver de tester toutes ces merveilles au prétexte qu’elles viennent d’ailleurs. J’ai quand même mes limites en matière de frustration !.

Alors, pas de laine à bas coût, qui seraient travaillées par des enfants de 6 ans, ou leur maman, à l’autre bout du monde pour 50€ par mois.

Wool Kit Factory sera un blog tricot plus « professionnel » aucune info intime, aucune aventure, ou mésaventures à y lire. Aucune annonce de bonheur ou de malheur… Non que du professionnel tourné essentiellement et à 100 % sur l’actualité du fil et du tricot.

Gazouillis et cie continuera de fonctionner, le blog vous montrera toujours les encours, il y aura toujours des infos, des petites tranches de vie, et de jolis moments à partager avec vous.

Certaines rubriques vont migrer naturellement sur Wool Kit Factory B.A.BA/Trucs et astuces (j’en profiterai bien sûr pour refaire des photos plus pro et retravailler les articles) les DIY / tutos (qui ne seront pas réalisés en Fonty ou Plassard) , les plannings des » tricot thé » et des ateliers, et aussi la rubrique « Autour de la laine« , qui sera  intégrée dans la rubrique « Wool Story« , lorsque le théme ou les créateurs proposés ne seront pas français.

Bref, tout ce qui ne sera pas éthiquement 100% Gazouillis et cie dans l’âme ou la matière.

Pour ce premier jour, vous découvrirez une ‘interview réalisée le 4 janvier dernier, et que je gardai sous le coude pour le lancement du blog ;). Vous verrez, c’est quelqu’un de solaire pour qui la vie semble être une fête !

Si vous y faites un saut de puce, n’hésitez pas à revenir me dire ce que vous avez pensé du Blog Wool Kit Factory

 

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>