Monozygote, la dernière création de Gazouillis et cie

La vie réserve de bien jolis cadeaux,….

Et quand la nature vous aime plus que tout, et qu’elle est joueuse, la cigogne dépose un Mono et sa Zygote, ou, une Mono et son zygote, dans votre cœur et dans votre vie.

collection_de_vetements_made_in_france_pour_jumeaux_jumelles_monozygotes

 

Et là, je sais de quoi je parle… Mon Mono et sa Zygote auront 25 ans dans 2 mois….

 

les jumeaux

Cela faisait un moment que je voulais faire des ensembles pour jumeaux, mais toujours mon éternel problème de temps…

LAtelier ça Diy m’a amené cette opportunité.

Valérie, a créé de ravissants ensembles Sarouel et Kimono, car elle va être à nouveau mamie d’une petite fille… Et comme la meilleure amie de sa fille attendait aussi un petit garçon, Valérie a créé une version fille et une version garçon.

Elle avait très envie, que sa future petite fille, porte une création Gazouillis et cie, qui n’avait pas encore été tricotée, et qui serait en quelque sorte une création spécialement créé pour le bébé à venir dans quelques jours.

Elle m’a donc demandé de lui proposer quelques choses dans des coloris en relation avec les petits vêtements qu’elle avait réalisés.

ensemble pour bébé-jumeaux monozygotes-fille

Monozygote_ensemble_made_in_france_tricoté_main_ pour_jumeaux

 

Brassière_bébé_monozygote_version_fille

 

Brassière_bébé_monozygote_version_garçon

Coffret de naissance pour monozygote

Coffret de naissance pour couple de monozygote

Mon manque de temps manifeste, et son envie de tricoter elle-même l’ensemble de sa future petite princesse, ont fait que j’ai sélectionné les coloris, la matière, je lui ai proposé le nouveau mérinos Néoux de chez Fonty que j’ai beaucoup aimé, puisque je l’avais testé pour ma petite Naomi, calculé et créé un nouvel assemblage de torsades… . Et c’est Valérie elle-même qui s’y est attelé.

S’en est suivit une version grise, tricotée en Guéret, dont la couleur ardoise se mariait très bien au motif du vêtement, et oui, c’était l’occasion rêvée de créer la gamme des Monozygotes et une collection de vêtements made in France pour jumeaux jumelles 

Quelques détais diffèrent un peu les deux ensembles, je n’ai jamais aimé les habiller à l’identique… le bonnet reste classique pour la petite demoiselle, et prend la forme papilotte pour le petit bonhomme

Vêtements de naissance pour jumeaux Monozygote

Les chaussettes aussi sont différentes, j’ai repris un « vieux modèle » qui date de 2010 pour la version masculine, (une version que j’avais retravaillé et que vous pouvez trouver dans mon premier livre)  alors que les chaussettes de la petite miss se font plus classiques pour rester en lien avec la simplicité du bonnet

J’ai accepté, car c’était Valérie, et que je voulais lui faire plaisir, cependant, je ne renouvellerai pas l’expérience. 

Pas que ce soit mal fait, car autrement, je ne vous le présenterai pas, mais, lorsque je créé un modèle, je le vois naître, je modifie ou rectifie à mesure, ce qui ne me convient pas…

Je referai cet ensemble de vêtements de naissance pour jumeaux Monozygote, pour mon petit-fils à venir, mais je modifierai probablement 2/3 petites choses…
Rien de très important, pas de défaut de tricotage, juste quelques petits détails qui accrochent mon œil de maniaque … En matière de tricot…

On ne se refait pas :)

 

Bon tricot mesdames !

 

Pascale

4 commentaires sur cet article

  • 26 mars 2017 à 15 h 19 min
    Lien Permanent

    Que dire de plus que bravo!! J’aime beaucoup.
    Commentaire de zom: »ca ressemble à ce que tu fais »
    Réponse « bah oui c’est normal, je tricote ses modèles ».
    Il a l’œil zom!

    Répondre
    • 26 mars 2017 à 15 h 48 min
      Lien Permanent

      oh je suis touchée et flattée de voir que ces messieurs aussi reconnaissent ma patte !
      Bonne fin de dimanche à vous 3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>