Partenariat Fonty, tests et créations de modèles avec nouveaux fils hiver 2018

Hello hello, il y a bien longtemps que je n’ai pas pris/eu le temps de venir vous parler laine et création …

Chèche à tricoter en fil hiver 2018 Fonty et Gazouillis et cie

 

 

 

Nouveauté Gazouillis et cie pour Fonty hiver 2018

Je dois dire que j’ai été touchée et flattée quand, enfin d’hiver denier, Fonty m’a contacté pour me demander de tester, de créer des modèles et de donner mon avis sur les nouveautés 2018.

J’en ai tellement eu la primeur, que les premiers fils sont arrivés directement en écheveaux, j’ai donc mouliné avec amour ces longueurs de fils.

écheveau

Si tout va bien vous découvrirez ces deux modèles dans la semaine… Séance photos prévue ce dimanche…

Pour le premier modèle, j’ai su instantanément ce que j’allais en faire, le deuxième, j’y avais moins réfléchi, et puis c’est apparu comme une évidence après vos nombreuses demandes.

Alors, il est vrai qu’au départ, ce modèle devait être unique, réservé à mon petit Loulou, et puis s’en est suivi une demande « coup de foudre » pour ma cliamie (contraction de cliente et d’amie), et au vu de sa demande, forcément, cela est devenu pour moi un « coup de coeur ».

Et ce modèle unique se sera répété trois fois d’affilé Car, du coup, je me suis dit, et pourquoi pas céder ce modèle, Loulou aura bien d’autres occasions de porter des modèles uniques…

Le plus dur, finalement, a été de le repenser, le revisiter, le redimensionner, et oui, ce fil est un peu plus épais que le coton utilisé pour la première version, et puis a première version, elle a coulé comme ça au gré des rangs…

Chèche à tricoter en fil hiver 2018 Gazouillis et cie pour Fonty

 

J’aime le rendu, les courbes et les arrondis qui se dessinnent, le jeu de mouvements qui fait penser à de petites ailes .

Nouveauté Chèche Gazouillis et cie pour Fonty hiver 2018

Là pour le coup, il me fallait y réfléchir avant, recalculer le nombre de points de mailles… En même temps ne pas le refaire exactement pareil, tout en lui gardant l’âme de départ.

Oui, je sais, j’ai une vie compliquée et pleine de questions métaphysiques…. :D

Bref, en tout cas ce que je peux vous dire, c’est que j’ai pris mes belles aiguilles made in Indian Lake Artisan, et, que ce fil, c’est juste une tuerie.

Dès les premiers rangs je savais que celui-ci allait compter pour moi… et, déjà, qualques idées qui fusent, pour ….. quand j’aurai le temps…

Nouveauté Fonty hiver 2018 et belles aiguilles_

 

Je prends un plaisir terrible à le tricoter, il est fluide, doux, léger, un vrai coup de cœur.

Je suis heureuse d’avoir accepté de le tester aussi pour le livre.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de le tricoter, mais deux de mes testeuses, l’ont eu entre les doigts et m’en ont dit aussi le plus grand bien, et je plussoie !.

Un fil composé de deux matières nobles

Kif assuré mesdames !

Un fil composé de deux matières nobles, qui court bien et qui est français, ce qui ne gâche rien, allez, je vous en parle un peu plus la semaine prochaine (normalement).
Mes journées sont remplies à ras bord, et je profite de ces quelques jours de repos forcés (cause travaux) pour donner un bon coup de collier…

travaux

 

Réouverture de la boutique prévue mercredi, ça me laisse donc encore 6 jours de travail en continu… C’est déjà ça.

Je vous parlerai de l’autre fil semaine prochhaine.

Bon tricot mesdames, en tout cas, je ne sais pas chez vous, mais ici  une température passée de 37 à 17, des rafales, et de belles averses, un petit tajine qui mijote, des crumbles juste sortis du four et qui embaument,   c’est finalement une belle journée pour tricoter !

 

Pascale

Un commentaire sur cet article

  • 19 novembre 2017 à 10 h 11 min
    Lien Permanent

    Bonjour,
    Vos aiguilles sont clair et grand, c’est quelle matière et couleur de bois claie que vous savais pris ?
    vos aiguilles fond 40 cm de longueurs ou moin ?
    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>