La trêve des confiseurs…

C’est encore une belle année qui s’achève…

Cigogne de Noël

 

Riche de nouveautés et d’événements en tous genre.

Il y a eu des moments forts, et inoubliables comme la naissance du beau petit Thomas le 14 juillet, dernier, un joli feu d’artifice dans notre été <3.

 

Thomas - Gazouillis et Cie

 

 

Puis la signature d’un deuxième livre, quelques créations, quelques tutoriels gratuits, la mise en place d’un atelier tricot sur Dax qui a pris plus d’importance et d’ampleur que je ne le pensais. De belles amitiés en sont nées pour mon plus grand bonheur. Et vous êtes déjà quelques-unes à m’avoir contacté, ou appelé pour nous rejoindre …C’est de bonne augure pour 2018 ! 

L’atelier solidaire du jeudi qui grossit de jeudi en jeudi ….

Les ateliers individuels que vous investissez d’un bout du département à l’autre et dont vous me faites l’honneur de votre présence. Je suis touchée par tant de confiance … Vraiment ! Alors un grand merci à vous Nelly de Retjons, Christelle de Ychoux, Julie et Cathy de CastetsAna-Maria de Saint Sever , Isabelle, Julia, Brigitte, Patricia, Ariane, Nathalie, Sarah, Leslie , Lalie, Muriel de Dax et ses environs. Françoise et Jeanne d’Onesse et Laharie (j’espère n’avoir oublié personne).

Certaines, comme Isabelle ou Cathy n’ont rien à apprendre, ou alors si peu, très peu, juste une petite astuce, ou un « petit truc » qui simplifie le tricot et qui passent alors juste pour leur plaisir … Et le mien !

Merci à Audrey, Mélanie et à toutes celles que j’ai citées plus haut pour leur implication bénévole dans le projet solidaire de cette année.

Et puis il y a eu les visites surprises de certaines d’entre vous qui me suivez ici, ou sur Facebook, des Normandes, des Alsaciennes, des Girondines, des Basques, des Nancéiennes.

Et bien sûr une mention spéciale pour vous Mesdames les Morcenaises et villages alentours qui m’avez accueilli à bras ouverts et qui venez régulièrement pour de la fourniture, un conseil, de l’aide, ou simplement pour partager un café ou un simple moment de  discussions.

Merci aussi à Valérie de l’Atelier ça Diy pour sa compagnie pendant ces 2 ans. Aujourd’hui, elle nage vers d’autres projets qui lui tiennent à Coeur et pour lesquels je lui souhaite une belle réussite. Nos partenariats et sa présence seront désormais plus rares, mais je suis contente de la voir aboutir et s’épanouir dans cette nouvelle activité pour laquelle elle se démène depuis plusieurs mois.

Voilà, 2017 se termine sur un constat plus que positif … Pourvu que ça dure !

Et déjà 2018 s’annonce riche aussi ….

Dès ce mois de janvier, j’animerai un atelier tricot dans un centre pour handicapés moteurs le lundi, en alternance avec les ateliers de Dax.

J’avoue que je suis super heureuse, mon ancien métier me manque parfois….Alors pouvoir allier les 2 wouah, juste wouah !

Et puis et puis, d’ autres projets sont en cours de concrétisations, et autre jolie nouvelle aussi … Mais je vous en dirai plus en 2018 ;) 

Pour l’heure trèsssssss tardive, il est temps de boucler mes valises, et de penser à tout … Ne pas oublier de mailler vos commandes auprès de mes fournisseurs, les cadeaux, le foie gras et autres petites douceurs, quelques belles pelotes et mon stock d’aiguilles…. Oui, dans exactement 9 heures, je tournerai la clef dans la serrure de la boutique, Mr Gazouillis tournera la clef du moteur et hop direction l’Ariège retrouver, les joues potelées, les bouches en Coeur de mes petits et les bouches gourmandes de mes plus grands… Elle n’est pas belle la vie ?

le noel des cigognes

 
Il est temps pour moi de vous souhaiter à toutes et tous de très belles Fêtes de Noël, je vous retrouve le 2 janvier, de bonne heure et de bonne humeur ! 

Soyez prudents sur la route et prenez soin de ceux que vous aimez !

Pascale

5 commentaires sur cet article

  • 23 décembre 2017 à 6 h 56 min
    Lien Permanent

    Merci à toi pour tous ces moment de complicité, de fou-rire, d’échange et de partage
    Je suis également ravie de voir tes rêves aboutir, ta petite boutique qui ne désemplit pas, tes ateliers à l’extérieur et toute cette énergie à nous réunir autour de nos passions.
    Je serais moins présente, mais je ne disparais pas complètement !
    Joyeuses fêtes de fin d’année à toi et ta famille
    Gros bisous partenaire

    Répondre
    • 29 décembre 2017 à 0 h 50 min
      Lien Permanent

      Hello toi, bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi et à vendredi prochain :)
      Bisous :)

      Répondre
  • 23 décembre 2017 à 13 h 33 min
    Lien Permanent

    Merci à toi pour nous faire partager ta bonne humeur, qui parfois nous aide à etre mieux moralement.
    Profites au maximum de toute ta famille et bonnes fetes de fin d’année à tous
    Bisous bisous

    Répondre
    • 29 décembre 2017 à 0 h 52 min
      Lien Permanent

      Avec plaisir Véronique, et bonnes fêtes de Saint Sylvestre
      Bises

      Répondre
  • 25 décembre 2017 à 17 h 59 min
    Lien Permanent

    Merci pour ce bel article, qui comme à chaque fois m’émeut. Il respire la passion, le partage…
    Oui belle rencontre cette année, qui m’a permise de me rendre compte, qu’il existe encore de belles personnes, avec qui on aime partager de très bons moments autour d’une même activité.
    Disons le franchement : pour ma part, le tricot était effectivement qu’un « passe-temps », depuis très longtemps ! Mais tu as su me le faire découvrir sous un angle nouveau. Aujourd’hui, je peux le dire ce « passe-temps » est devenu une véritable passion mais aussi une « thérapie ».
    Rien de plus enrichissant que d’aller à la boutique, pour tricoter bien évidemment, mais aussi pour y papoter, rire, découvrir des laines magnifiques, tes créations… on aime s’y rendre, et on n’est jamais pressée d’en sortir !
    Merci également d’y accueillir les ateliers du jeudi, qui me tiennent particulièrement à coeur, pour ces petits bébés plumes.
    Que 2018 soit une année aussi prometteuse, pleine de joie, de bonheur, de rencontres, (voire plus encore) que 2017.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>