L’atelier

Vous le savez (ou pas!), la nouvelle boutique Gazouillis et cie, vêtements et accessoires tricotés main pour les nouveaux-nés et les enfants, à ouvert ses portes en 2011.

2015 marquera un tournant, un livre de nos modèles, plus d’ateliers, plus de kits… et encore plein de jolies choses dont je vous parlerai en tant voulu.

Pour commencer cette nouvelle aventure, c’est ‘abord le blog qui s’offre  un coup de jeune et de modernité.

Dans un deuxième temps, la « Wool Kit Factory -Gazouillis et cie » viendra rejoindre notre petite entreprise. Mais chut !!!!!!!! je ne vous ai rien dit.

Et enfin, c’est notre boutique qui s’offrira une nouvelle ergonomie, encore plus jolie et encore plus agréable à visiter et son nouveau graphisme offrira un écrin très professionnel à ces layettes made in France, qui se distinguent par leur originalité et leur qualité de réalisation.

 

Dans notre atelier vous trouverez:

L’histoire du tricot depuis des millénaires

Le B.A.BA des tricoteuses

Les dates et les thèmes d’atelier Gazouillis et cie/ Les rencontres organisées par Gazouillis et cie/ Les adresses de cafés tricot de France et de Navarre

Clientes et bébés auront la parole, au travers de témoignages et de photos

Notre actualité dans la presse/Points de vente/Salons

Tutoriels/DIY De Gazouillis et d’ailleurs

Mes partenariats

Mon Blogroll

 

En effet, chez Gazouillis et cie, les brassières, les combinaisons, les chaussons, les robes, les bonnets etc. sont proposés dans une large gamme de coloris et de qualités de fil. J’ai notamment pris le parti d’utiliser des fibres nobles, 100% coton bio et 100% laine naturelle, issues d’une filature française située dans la Creuse.

Chacune des créations Gazouillis et cie est tricotée sur commande, dans des délais serrés et scrupuleusement respectés: vous choisissez votre modèle, votre qualité de fil et votre coloris, et c’est parti!

 

Bien entendu, je reste disponible pour vous conseiller dans le choix de votre layette fait-main, mais aussi dans la réalisation de vos propres ouvrages. J’aime, en effet, partager mon savoir-faire, et je vous propose ainsi des modèles à tricoter vous-mêmes, sous forme de modèles gratuits .

 

Sur ce blog, vous aurez également accès à des tutoriels illustrés, destinés à vous aider à franchir sans difficulté les différentes étapes de la réalisation d’un ouvrage tricoté (monter les mailles, tricoter un échantillon, coudre les différentes pièces d’un vêtement etc.). Et c’est avec grand plaisir que je vous offre également quelques modèles de tricot gratuits.

Je vous informerai également de la sortie de nouveaux modèles, dont vous pourrez suivre la genèse et l’évolution dans la rubrique « Nos encours nos créations« .

Enfin, ce blog me permettra de partager avec vous mes bons plans, des initiatives à but humanitaire où nos talents de tricoteuses ou de couturières sont sollicités, mais aussi le travail d’autres créatrices de fait-main qui font partie de mes « coups de cœur »!

Bien sûr, j’espère que, de votre côté, vous n’hésiterez pas à me poser vos questions, à me donner votre avis et à me laisser des commentaires pour que ce blog devienne un véritable espace de dialogue et de partage autour du plaisir de tricoter pour nos tout-petits!

Qui suis-je :

 portrait

 

Moi, c’est Pascale, mariée depuis 30 ans, maman de cinq grands enfants et heureuse mamie d’un petit Loan de 3 ans et demi.

Les aiguilles et les pelotes n’ont plus de secrets pour moi, depuis mes six ans, j’en ai à présent cinquante et un…

J’ai commencé à créer mes propres modèles au début des années 80, une suite un peu logique à mes années d’enfance puis d’adolescence, où je me suis essayée à multiples travaux manuels et créatifs. Ils sont indispensables à ma vie !

En 2007, pour des raisons professionnelles, je reprends mes aiguilles et créé de petits ensembles layette, destinés à être vendus au marché de l’hôpital où je travaille (le bénéfice sera pour les patients).

Ils remportent un joli succès, que les commandes de mes collègues et de mon entourage ne font pas démentir.

Poussée et encouragée par mari, enfants famille et amis, je décide en 2010 de créer mon auto-entreprise.

C’est le 21 juin 2010 que l’aventure à démarrer… et que la marque Gazouillis et Compagnie est née !

Depuis, votre confiance,  la fidélité des clientes , les nombreuses demande de boutiques physique ainsi que l’intérêt des professionnels tels que « Marie-Claire Idées », « Modes et Travaux » , les éditions « Créa-passions » pour lesquels je réalise actuellement un ouvrage à paraître en 2015… ne faiblit pas, donnant à la cigogne l’envie de s’envoler vers des projets encore plus gros.

étiquette

Pourquoi ce nom?

 Je n’étais pas encore sûre du nom que je voulais choisir, et puis,  ce jour-là, celui où j’allais activer l’ouverture de la boutique, ma fille est venue me murmurer une jolie nouvelle, et oui, dans quelques mois je deviendrai Mamou pour la première fois ! Un bébé à habiller avec des layettes tricotées avec mes petites mains et tout mon amour.

Trop heureuse à l’idée d’entendre le doux gazouillis de ce futur bébé et me projetant à la tête d’une  troupe de futurs petits enfants qui gazouilleraient autour de moi, c’est naturellement que le mot « compagnie » s’est imposé à mon esprit. « Gazouillis et Compagnie » devenait une évidence !

Mes engagements :

 I) qualité

 -          Matières premières nobles et pures, sans acrylique ni mélange synthétique, conçues spécialement pour la peau fragile de vos bébés : mérinos, coton, mérinos bio, coton bio, alpaga, et pour les plus grands s’ajoutent les fils mohair et  angora

–          Des fils de qualité française uniquement

–          Du travail fait main et des finitions soignées

–          Des emballages de qualité

 

II) Disponibilité

 -          Je mets un point d’honneur à répondre dans les 24 heures à toutes vos demandes d’aide ou de conseils, à répondre à vos interrogations diverses et variées sur le choix, d’une taille, d’une matière ou d’un assemblage de couleurs.

-          Je vous tiens informée à chaque nouvelle phase de votre commande et vous envoies des photos dès la fin de votre réalisation.

  

III) Sérieux

 La reconnaissance de notre travail par la presse féminine.

La demande de photographes professionnels pour  accessoiriser leurs photos

La vente en boutique physique.

Les demandes de partenariat de marques connues et réputées donnent à ma petite boutique toute sa légitimité.

Pascale

2 commentaires sur cet article

  • 10 avril 2016 à 22 h 47 min
    Lien Permanent

    bonsoir pascale je decouvre avec joie ton site qui m’a emballée je voudrais commander le livre mais je n’aime pas trop acheter sur internet
    aurais tu la gentillesse de me donner les coordonnées pour pouvoir l’acheter autrement que sur internet .
    Je me présente je m’appelle gabrielle mon pseudo pour l’internet est capucine06 Jhabite à cannes et j’ai 72 ANS
    je suis mamie très très hyperactive je suis décoratrice d’interieur de métier et artiste aux beaux arts de cannes je peinds sur porcelaine mais après une opération au genou qui s’est très mal passée j’ai du choisir une activité plus reposante je suis donc benévole et je tricote pour les prémas de cannes les bébés sous nés sous x et la croix rouge – je tricote aussi pour deux autres associations les brassieres du coeur et les chti’s préma puisque j’ai travaillé pendant 3 ans dans une maternité du nord
    tout ca pour te demander si tu pouvais me donner des idées pour faire des modèles très sympas pour nos petits babilous je t’en remercie à l’avance et te suivrais tous les jours c’est super ce que tu fais et je t’envoie toutes mes félicitations peux tu me répondre par mail un grand merci et toute mon amitié et belle vie à ta boutique tout est super comme j’aime je cree aussi beaucoup a bientot amitié

    Répondre
    • 10 avril 2016 à 23 h 55 min
      Lien Permanent

      Bonsoir Gabrielle, merci pour ce commentaire bien agréable à lire !
      Alors, tu pourras trouver le livre à la Fnac de Cannes à partir du 22 avril.
      Pour les idées, tu peux aussi regarder sur notre e-boutique Wool kit Factory ou tu trouveras des modèles gratuits à télécharger
      http://woolkitfactory.gazouillisetcie.fr/125-fiches-gratuites
      peu de modèles pour le moment mais d’autres sont à venir :)
      Tiens moi au courant des modèles qui te séduiront dans le livre :)
      Bon tricot et bonne continuation, à bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>