Surprise ! C’est notre dernier né !

Il y a quelques mois, l’une d’entre vous m’a contactée pour me demander de lui créer un ensemble de naissance -1 mois, pour l’arrivée d’un petit garçon.

Cette naissance imprévue a surpris et ravi toute sa famille. Après deux filles, le papa et la maman (et sûrement les grands-parents) ont été fous de joie à l’idée d’accueillir ce petit bonhomme. C’est ainsi que le nom de cette création est devenu incontournable “Surprise” sera donc son titre.

Sa mamie, gâteuse comme touts les mamies, a commencé son petit trousseau, m’a envoyé une photo de son premier pyjama et m’a demandé de lui réaliser ce que je voulais, du moment que c’était assorti.

Elle a choisi un joli gris perle et du blanc.

Pour ma part, j’ai voulu garder le pan arrondi du devant de son petit vêtement pour ne pas dénaturer la forme originale et être parfaitement raccord. Elle voulait un peu l’esprit marinière alors j’ai gardé quelques rayures…

Je ne voulais pas du rayé de haut en bas, un peu trop simpliste et basique, je ne voulais pas re faire une marinière, puisque déjà vu en début d’été.

Et puis si vous me suivez depuis longtemps vous savez que j’aime bien faire un morceau d’une façon et le reste différemment alors, pourquoi changer ?

Et bien sûr en totale “in love” pour les torsades, il était évident qu’à un moment ou à un autre, il y aurait quelques points irlandais !

Je suis contente du rendu de ce petit ensemble bébé pour la maternité !

Surprise ensemble bébé pour la maternité-

La brassière reste de forme cache-cœur aux emmanchures raglan (c’est ce que je préfère pour les plus petits, tellement confortable et facile à enfiler.).

Surprise cache-coeur naissance -1 mois tricoté pour la maternité

Pour le bonnet de forme simple et classique, j’ai opté pour une partie en rayures et une partie en torsades, j’ai choisi celles-ci et je vous dirai pourquoi dans quelque temps.

Surprise Bonnet de naissance tricoté main pour la maternité

Les chaussettes se devaient d’être raccord, on y retrouve donc les deux couleurs, et les deux points. Pour ces dernières, j’ai choisi de les faire en intermédiaire 1/3 mois, afin qu’elles puissent se mettre facilement sur le pyjama en velours. En restant dans la même taille bébé aurait eu les pieds un peu à l’étroit. Et double avantage, maman pourra les lui remettre plus longtemps.

Surprise chaussettes tricotées main pour la maternité

Bébé devant naître sous peu et dans une région bien chaude, je l’ai réalisé en 100% coton, mais je vais le refaire en 100% Mérinos Guéret de Fonty afin de vous le proposer en nouveauté dans la boutique très très vite. Vous pourrez-même y retrouver le coffret bonnet et chaussettes, une petite idée de coffret cadeau de naissance bien utile et apprécié des futurs parents. Surprise coffret de naissance pour la maternité

La mamie a découvert le résultat hier, et a été enchantée voici donc son petit commentaire:

Coucou je n’ai qu’un mot MAGNIFIQUE, tu es une artiste c’est impressionnant.Merci merci merci 

Merci à elle et à sa jolie confiance pour cette carte blanche, en espérant que cela vous plaise et plaise aussi au papa et à la maman !

Bon tricot mesdames !

 

 

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>