Et vous, quel est votre “Mythique” ???

Début de semaine prochaine, je vous dévoilerai MON petit Mythique.

Oui, quel que soit l’âge où nous avons tenu nos premières aiguilles, il est forcément un modèle qui nous a marqué plus que les autres.

Pull Mythique

Source Photos 

Le premier vêtement pour notre poupée, notre première écharpe point mousse, notre premier “vrai” pull portable, la première brassière pour notre bébé, voire pour certaines, la première paire de chaussons de leur premier petit enfantOui certaines d’entre vous se mettent au tricot à ce moment-là ! 

Parfois, c’est une époque, une mode, une couleur, une matière ou une forme qui nous a influencé et marqué dans notre choix.
Dans la catégorie que je range dans les Mythiques, il y a par exemple, les pulls à épaulette très colorés ou les emmanchures chauves souris des années 80, le pull mohair d’Isabelle Adjani, aussi bleu que ses yeux !

Pull angora tricot de star

Source Photo

 la veste jacquard ou torsadés et sa grosse ceinture des années 70 et le générique de Starsky et Huch 

Starsky et huch pull mythique

 

Source photos

les Multi matières des années 90.

Bref autant de pulls Mythique que de décennies.

Pour ma part, j’ai décidé de le refaire, dans 3 versions différentes afin que chaque niveau de tricoteuses puisse s’y retrouver.

Alors évidemment, pour la première version, je ne parlerai pas de créations, ce serai trèèèèèèèèès prétentieux et mensongé.

Pour la deuxième version, là non plus, aucune création, juste au mieux, une “re visite” 

Pour la troisième version, j’y ai forcément apporté ma “pâte” modernisation de la forme, points différents et très loin de l’original …r le coup la troisième version reste du domaine de la création.

Et maintenant à vous de travailler …

Certaines n’y ont jamais réfléchi, d’autres savent déjà quel est leur tricot Mythique…. Donc, si vous me racontiez tout, la forme, l’année, la couleur, la matière…

Oui, oui, c’est obligé, il est dans un coin de votre tête … 

Était-ce le premier, était-il pour vous, pour vos enfants … Etc … Etc 

L’avez-vous tellement aimé que vous seriez prête à le refaire ???

Alors, qui se lance ???

Hâte de vous lire ;)

Bonne journée Mesdamess !

 

 

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>