Délicatesse Poncho Etole Créations Gazouillis-et-cie Hiver 2018 2019

Nous recommençons cette semaine avec la présentation de nos créations pour adultes.

J’ai imaginé, Délicatesse en février dernier, suite à un futur mariage.

Je souhaitais un vêtement accessoire, léger, ajouré, velouté, original qui ferait partie intégrante de la tenue, et que je pourrai porter tout au long de la journée sans étouffer de chaleur. Puis viendraient les soirées d’été en bord d’océan où la petite laine s’impose, il conviendrait, alors, parfaitement. Et puis les ballades en forêt l’automne revenu, seraient réchauffées par ce Poncho-étole. Finalement toutes les occasions de s’y lover seront bonnes !

Poncho_étole_-Délicatesse-_création_accessoire_adulue_tricotée_main_-Gazouillis-et-cie-pour-_WKF

étole-ponchotricotée_main_hiver2018_2019-

 

Délicatesse_poncho_étole_créations-Gazouillis-et-cie_hiver-2018_2019

Après l’avoir calculé, sélectionné mon fil, que je ne voulais pas trop fin, pour pouvoir avancer assez vite, j et un joli point ajouré, le point de flamme légèrement modifié. J’ai réalisé deux flammes indépendamment du vêtement, puis je les ai cousues sur les angles du bas. Cela leste un peu le vêtement, et le termine un peu moins abruptement.

Créations gazouillis et cie

Un fil extrêmement léger qui se prête bien à ce genre d’accessoires, mais à réserver aux tricoteuses expérimentées,  un peu difficile à détricoter en cas d’erreur. De plus son côté aérien, plein de petits poils a tendance à freiner le détricotage, donc attention. Passé cet inconvénient, c’est un pur bonheur pour les doigts !

Je me suis acharnée pour le réaliser dans les temps, mais, c’était sans compter le dress code envoyé par la maman de la mariée, qui signifiait aucune couleur blanche, jusque-là normale, et aucun coloris ….. écru, crème…

étole-poncho-délicatesse-créé-et-tricotée-main-par-gazouillis-et-cie
Enfer et damnation, je n’avais pas envisagé ce cas de figure :(

J’ai donc dû me contraindre à abandonner pour me tricoter un autre projet..

Régulièrement je tricotais tout de même quelques rangs pour en arriver à bout.

Entre temps, une de mes clientes qui venait me voir pour me demander de lui tricoter un vêtement pour un baptême, a aperçu Délicatesse alors toujours en cours sur mes aiguilles.

Je lui ai expliqué ce que je comptais en faire, elle a craqué et l’a commandé dans un vert kiwi. Nous étions déjà en juin, son baptême début juillet..

J’ai donc une fois de plus laissé mon encours pour parer à cette commande urgente, que ma cliente a eu en temps et en heure.

Pour ma part, j’ai réussi à terminer le mien fin septembre !!!!

Si, si, 7 mois pour en arriver au bout.

Et puis il y a eu le shooting photo début octobre…. Et là…enfer et damnation, ma fille, le mannequin, à battu des cils, fait des yeux de chiens battus et m’a dit ” Il est pour moi, je le garde, il est vraiment trop beau”.

Et quand je regarde les photos , je me dis qu’elle le porte tellement bien, comment dire non !!!

création-accessoire-tricoté-pour-adultes-Gazouillis-et-cie

hiver-2018_2018-créations-tricotées-main-Gazouillis-et-cie-pour-Wool-Kit-Factory

Voilà ….Voilà Bon ben… Tant pis alors … Il n’est jamais revenu dans les Landes .

De toute façon, pour être honnête, je ne l’aurai pas porté très très souvent.

En effet, contrairement à mes filles, celles qui me connaissent savent que je suis plus jeans, Kickers, et tunique en lin… Ma coiffure bien que plus frisée, ressemble plus à celle de Columbo que celle de Cindy Crawford…. Bref trop habillé, trop élégant, top délicat et trop cérémonieux pour moi, il serait probablement sorti de mon placard 3 fois par an… Autant qu’il fasse une heureuse…

Et puis cela m’obligera à m’en recréer un plus sobre, plus passe-partout…que je pourrai utiliser plusieurs fois par mois.

Il a beaucoup plu à celles qui ont pu le voir en boutique, plusieurs ont eu envie de le réaliser pour compléter leur tenue de cérémonie. J’ai alors réalisé que oui, effectivement, c’est un bel accessoire très habillé.

Modèle créé, tricoté et vendu exclusivement par Wool Kit Factory de Gazouillis et cie.

Alors Mesdames, vous aimez ???

On se retrouve demain pour la présentation du 1985 ;)

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>