16 commentaires sur cet article

  • 31 mai 2012 à 6 h 57 min
    Lien Permanent

    en tant que tricoteuse confirmée(peut être expérimentée mais soyons modeste) je le trouve très bien fait ton blog et il est a conseiller pour toutes les débutantes,bonne continuation !!!!!

    Répondre
    • 31 mai 2012 à 17 h 37 min
      Lien Permanent

      Merci Catherine, d’avoir laisser autant de gentillesse dans ton message, je suis allée faire un petit tour sur ton site et je crois effectivement que tu n’auras pas besoin de conseils, tu peux te ranger sans soucis ni « modestie » dans la catégorie expérimentée….

      Répondre
    • 31 mai 2012 à 17 h 26 min
      Lien Permanent

      merci Sandra ça fait plaisir de voir que les 4 heures de travail pour arriver à terminer cet article n’étaient pas vaines!

      Répondre
    • 31 mai 2012 à 19 h 16 min
      Lien Permanent

      Merci Nathalie, j’espère que la suite de l’article te plaira tout autant, bien que je sache que tu n’ais pas vraiment besoin de mon blog pour tricoter, très heureuse que tu me suives malgré tout, !

      Répondre
  • 31 mai 2012 à 23 h 58 min
    Lien Permanent

    Ton blog est vraiment très bien fait Tes présentations sur les divers fils vont m’aider car je suis à la recherche de ce genre de renseignements. Je vais bien les utiliser. Merci Pascale. J’ajoute que ce blog a rejoint mes « favoris ».

    Répondre
    • 1 juin 2012 à 0 h 03 min
      Lien Permanent

      Merci Josiane,je suis super contente de voir que cet article a plu à plusieurs d’entre vous, bientôt la suite concernant les fils, sympa de me retrouver dans tes favoris….et les compliments sur le blog me vont droit au coeur! Et si tu as des questions et que tu ne trouves pas de réponses sur le blog, tu peux toujours me contacter sur ma boite mail « [email protected] » ou sur face book.
      A bientôt !

      Répondre
  • 10 juillet 2012 à 21 h 45 min
    Lien Permanent

    Je ne suis pas super douée et pas assez patiente pour remplacer la peinture par le tricot, car curieusement, je ne sais pas faire autre chose quand je tricote et ça contrarie ma fonction multitâches :D Je suis d’autant plus admirative de tes créations et je lis ton blog avec le grand plaisir des débutants. Merci pour ta patience et ton talent.

    Répondre
    • 10 juillet 2012 à 23 h 20 min
      Lien Permanent

      Bonsoir Isabelle, c’est le genre de commentaire toujours très plaisant à lire!!!
      Je suis un peu comme toi, multitâches, je peints aussi des créations pour bébé mais dans un cercle restreint, celui de ma famille ou pour le marché de Noël de l’hôpital dans lequel je travaille, il m’arrive aussi de coudre , broder, modeler…..mais pas autant que je e souhaiterai…..le temps me fait défaut !!!
      Je ferai bientôt un article sur mes autres passions, alors à bientôt

      Répondre
  • 9 juillet 2016 à 21 h 38 min
    Lien Permanent

    Bonjour merci pour ce blog très précieux quand on veut progresser en tricot. J’ai une petite question …voilà j’ai choisi de tricoter un châle ‘french cancan’ avec deux fils le premier Laine 95% et Cachemire 5% le second un coton câblé et je me demande comment vont réagir ces deux fils ensemble au blocage! Il me semble que la laine s’étire contrairement au coton? Pouvez vous me dire si je dois prévoir un changement dans les mesures de mon châle ? Merci pour tous vos conseils

    Répondre
    • 12 juillet 2016 à 7 h 52 min
      Lien Permanent

      Bonjour Nadia, d’abord, pardon pour le délai de réponse, (j’étais en vacances :) )alors, normalement, tricotés ensemble, le coton va « retenir » la laine, donc pas d’étirement violent à prévoir, non, il ne me semble pas utile de modifier les mesures de votre châle.
      Bonne journée à vous :) et bon tricot !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>