Les gauchères et l’apprentissage de tricot :
Oui, c’est possible, mais, j’ai, pour avoir essayé à plusieurs reprises, renoncé à vouloir leur apprendre à tricoter en tenant compte de leur « gaucherie » .
Il est très difficile et pas très naturel pour une droitière d’inverser ses gestes et d’expliquer à une gauchère.
Il est très difficile à une gauchère de saisir les explications pour le moins embrouillées d’une droitière qui essaye de se mettre en position de gauchère…
Le plus simple finalement, c’est d’apprendre comme…. une droitière ! C’est vrai que le geste n’est pas très naturel au départ et qu’il faut réfléchir à chaque point, mais vous verrez que très vite l’automatisme se met en place, et le geste devient naturel
Voilà alors courage, patience, et pas de doute, vous allez y arriver.
Ben oui, je peux témoigner!!! il y a de nombreuses années, on a essayé de m’apprendre, mais la méthode n’était effectivement pas adaptée. J’ai renoncé, « parce que t’es gauchère, c’est trop compliqué ». ceci dit, les gauchers sont comme tout le monde. Alors j’ai suivi la méthode de Pascale, et au bout du compte, j’y suis arrivée!! ma foi, c’est comme pour le permis de conduire, on apprend sur une voiture faite pour droitier et on s’y fait.
grazie mille Pascale! et longue vie à ton blog
Merci Caroline, il faut dire que tu as été une bonne élève et qu’il te fallait juste un peu de confiance….bravo je suis fière de toi !
Je suis gauchère, et impossible de me faire à la méthode : « improvises toi droitière, ça va bien finir par rentrer 🙂 « , du coup, je tricote à l’anglaise, et c’est parfait, pour les gauchères mais aussi pour les droitières !! Le top 🙂
Allez je continue mon voyage dans le cyber univers de gazouillis et compagnie, j’adore !!!!!
Bonsoir !
Je suis ambidextre (droitiere d’ecriture mais gauchere pour tout travaux) et pour apprendre le tricot j’ai fais la méthode du miroir un peu pénible au début mais aprés ca va vite !
En fait ma cousine (droitiere) s’est juste mise en face de moi ces mailles endroit sont des mailles envers pour moi et vice versa. 🙂
Bonjour, oui, c’est aussi une manière de faire que j’ai expérimenté, mais d’expérience je me suis rendue compte que c’était moins facile pour les gauchères d’apprendre en miroir… d’ailleurs la plupart d’entre elles avaient déjà essayé sans résultat, alors que ce fut plus simple pour elle de le faire comme une droitière. Cela dépend peut être de chacune….