Interview Guest Post: Lulu Factory

Aujourd’hui , je vous présente Carole  de « Lulu Factory»

Carole a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour nous présenter son parcours, sa boutique, ses créations.

 lulu-factory

Bonjour Carole, qui es-tu ?
Carole, maman de deux charmantes adolescentes, 42 ans, toujours plein de projets en tête, et l’envie d’apprendre de nouvelles choses… Tiens d’ailleurs, cette semaine, je commence des cours de crochet !

Quel est ton parcours ?
J’ai fait des études de commerce international. Après 10 ans à travailler dans une entreprise du bâtiment, en tant qu’assistante de direction et responsable export, j’ai privilégié ma vie de famille en dénichant un poste de coordinatrice administrative dans la Maison des Jeunes et de la Culture de ma ville. J’ai adoré !
Puis c’est au Mexique où en famille, nous avons bougé pour raisons professionnelles de mon mari, que j’ai eu le temps de reprendre la couture… En fait, je bidouillais déjà toute petite des vêtements pour mes poupées mannequin, avec des bouts de tissu, ou au tricot. Nous avons vécu 4 ans au Mexique, Quelle belle expérience ! Et depuis 4 ans, nous nous sommes rapprochés de la famille, j’habite aux Pays-Bas où est né Lulu FActOrY. Au départ à temps partiel, cumulant des missions à la Cour Pénale Internationale, et désormais à temps plein.

Quelles sont tes passions ?

La couture… ce n’est pas une surprise ! Une passion qui s’apparente parfois à une drogue…

La lecture, je fais partie d’un club de lecture et je ne termine jamais ma journée sans m’évader dans un bon roman.

La danse, que j’ai pratiqué intensément depuis ma jeunesse et continué en tant qu’adulte, maman, et encore au Mexique. J’ai même donné des cours à des enfants ! Cependant, je n’ai pas trouvé la même ferveur aux Pays-Bas. Barrière de la langue ? Ou trop nostalgique de mes anciens cours en France ? Je me suis donc tournée vers le footing que je ne pratique cependant pas de manière régulière (honte à moi !), sauf en ce moment car je prépare ma première course, histoire de me motiver !
Et les voyages, les randonnées (on repart quand faire un trek dans un désert ?), la découverte des peuples et de leur culture.

Raconte-moi tes créations…
Mes créations sont conçues avant tout pour un usage quotidien. Je m’attache donc à les rendre pratiques, avec des petits plus malins qui je l’espère font la différence ! Un projet mûrit souvent longtemps dans ma tête avant de trouver le jour… jusqu’à ce que je trouve le déclic, ce petit plus que je cherchais pour faciliter votre vie. Je dessine moi-même mes propres patrons. Ma satisfaction première est de vous donner l’envie du fait-main !

Ton univers, tes créations, ton style… ?
LuLu FActOrY vous propose des créations originales, des accessoires malins pour toute la famille, un univers coloré pour égayer votre intérieur, une gamme bébé esthétique, pratique et décorative.
Parmi les créations dont je suis le plus fière, je peux citer les pochettes pour maillot mouillé, les coussins Mr Moustache & Mrs. Lips, les sorties de bain tablier et bavoirs assortis pour les bébés et leurs mamans, les étuis porte-cartes et téléphone à glisser dans la poche de son manteau ou autour de son poignet, et mes pochettes bijoux aussi plaisent énormément.
Difficile de définir un style, je fais avant tout des créations qui me ressemblent. Faire ce que j’aime est pour moi le plus important.

A qui s’adressenttes créations ?
A toute la famille, les hommes ne sont pas oubliés… Je leur propose des trousses de toilette. Ma gamme est d’ailleurs en train de s’étendre, et j’espère bien pouvoir leur proposer d’autres créations à l’avenir.

Quel est ton matériau favori ? Tes techniques ?
J’aime de plus en plus travailler le simili cuir (avant de passer un jour au cuir). Mais cela peut changer, cela dépend aussi des créations qui verront le jour. Dans un avenir proche, je travaille sur des prototypes de sacs à main… Je voudrais d’ailleurs vous proposer celui qui m’accompagne au quotidien (http://www.lulu-factory.com/handmade/Blog/Entrees/2012/11/20_Mon_sac_a_main_bandouliere_avec_rabat%2C_mon_premier_applique_inverse_liberty.html), désormais testé et approuvé ! Ça vous tente ?

Où trouves-tu ton inspiration ?

Partout… Au détour d’une rue, dans un magazine, dans les blogs déco que je suis énormément, dans mes voyages, et dans ma vie de tous les jours !

Liens utiles :

Ma boutique : https://www.lulu-factory.com/

Mon blog : www.lulu-factory.com

Tes réseaux sociaux ?
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/lulufactory
Ma page Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/lulu-factory

Comment te contacter ?
N’hésitez pas ! J’adore recevoir vos messages, et les échanges sont toujours une source de motivation et d’enrichissement. Mon mail : contact@lulu-factory.com

As-tu une astuce ou un p’tit « truc » à partager avec nous ?
J’essaie toujours de terminer ma journée avec une création découpée et prête pour le lendemain…

Merci Pascale de m’avoir invitée sur ton joli blog, qui fait aussi partie de mes sources d’inspiration !
Et merci à vous tous de me suivre toujours plus nombreux. Merci aux fidèles qui me suivent et m’encouragent depuis le début. Votre enthousiasme me pousse et me motive bien plus que vous n’imaginez ! A bientôt.

Avec plaisir Carole, ce fut une grande joie pour moi, et probablement pour mes lectrices aussi, de découvrir toutes  tes réponses.

Bonne continuation, et à bientôt.

 

Pascale

4 commentaires sur "Interview Guest Post: Lulu Factory"Donnez votre opinion →

    1. Je suis toujours contente de présenter des créatrices de talent, et tu en fais partie!
      Bises et belle journée à toi aussi…..

    1. Merci de ton passage par ici, je suis contente que tu ai trouvé cela bien agréable, le but de ses interviews faire connaitre davantage de créatrices 100% françaises qui méritent d’être connues!
      à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *