Nous avons donc quitté la campagne pour la ville, et nous arrivons à Québec vers 20 h30, Claudette nous accueil dans le B&B que nous avons loué pour 3 nuits.
Un accueil fort chaleureux, comme le sont les Québécois.
Un charmant appartement est mis à notre disposition, au pied de la vieille ville et le cadre est super sympa. Franchement à part la mésaventure des clefs du premier chalet, nous avons eu de la chance avec tous nos logements
Mardi 4 Juin
Nous partons à la découverte de la ville, devant la gare, nous découvrons une sculpture urbaine, Intitulée Rêver le Nouveau Monde. Offerte à la ville à l’occasion du 400e anniversaire de la fondation de la ville. oeuvre du sculpteur Michel Goulet et qui regroupe 44 chaises fixées à même le sol, et sur lequel on retrouve une phrase de poète écrivain québécois (Miron, Vigneault, Cohen, etc.) gravé dans l’assise. J’ai trouvé ça très original et bien sympathique, pas eu le temps de lire toutes les phrases inscrites, mais certaines m’ont bien plu.
J’ai trouvé ça très original et bien sympathique, pas eu le temps de lire toutes les phrases inscrites, mais certaines m’ont bien plu.
Nous avons marché jusqu’au quartier du Petit Champlain, quartiers très animés, des boutiques de petits créateurs, des commerces pour touristes, des animateurs de rue, des trompe l »oeil, c’est un quartier gai et vivant très agréable à traverser.
Pause déjeuner au « Cochon dingue »
Je me suis régalée des excellentes côtes levées, recette typique au Québec, avant d’aller arpenter la vieille ville
Repos bien mérité après avoir emprunté le promenade des gouverneurs
Mercredi 25 juin
Les chutes de Montmorency et L’île d’Orléans
Les chutes de Montmorency est un incontournable, c’est puissant, assourdissant et géant, le ciel bien bleu nous a permis d’admirer cet endroit sous toutes ses coutures, à ne pas mouer si jamais vous faisiez une escapade québécoise…
Le long des chemins poussent à profusion des fraises des bois, et nous avons eu la surprise de découvrir d’énormes pieds de muguets, fleuris…début juin.
Les 510 marches des chutes, ont eu raison de mon courage et de mes cuisses, j’ai encore les 310 marches d’hier dans les jambes….et 2 orteils pas totalement consolidés! Du coup, je me suis installée dans les sous-bois tranquillement installée et j’ai terminé de tricoter à la main le 2 eme ensemble de layette, qui ‘avait suivit…
Et hop, direction L’île d’Orléans…
Au large de Québec, en plein milieu du Saint Laurent, se trouve l’Île d’Orléans, c’est un endroit magique, un décor de film naturel, c’est calme, reposant et cela valait vraiment le détour!
Avez-vous déjà découvert des endroits si beaux qu’ils pourraient servir de décor de cinéma?
Demain, retour vers Montréal, les vacances commencent à s’étirer….
waouh ! toutes ces photos donnent vraiment envie d’aller visiter !!! 🙂
Et si tu y vas, tu ne seras pas déçue !!!!
Oh quelle chance que de parcourir le patelin !!!! et cette verdure !!!
Oui, Tamazoust, c’est une chance que d’avoir pu passer 15 jours au Québec, il m’a fallut lutter contre la peur de l’avion, mais ça en valait la peine !!!!!