Cinquante grammes de lien humain

Petit à petit, la boutique devient l’espace de rencontre que je l’avais envisagé, rêvé…

Le 11 décembre, cela fera déjà 8 mois que la boutique à ouvert ses portes.

Vendredi, une cliente m’a même plaqué 2 bises en arrivant dans la boutique !!! Passé le premier temps de surprise, j’ai trouvé ça super touchant…

Certaines viennent juste chercher leur matière première, et échanger quelques mots, d’autres viennent pour dire bonjour et rompre leur solitude, il y aussi les passionnées qui viennent me montrer leurs ouvrages dès qu’elles l’ont terminé, et puis il y a les « apprenties » qui viennent pour apprendre.

Pour ça, il y a les ateliers formels, où elles viennent appréhender les bases, pendant que d’autres viennent parfaire ou découvrir une techniquee.
Puis il y a les petits moments de vie, où, derrière se cache juste du lien social, du lien humain, juste le bonheur d’apporter un peu de chaleur et d’échange, la satisfaction de voir un visage s’illuminer en partant alors qu’il était si sombre et fermé en arrivant.

le_tricot_lien_social_lien_humain
Ces petits moments-là , sont simples et si faciles à offrir, juste une pelote qui déroule son fil, noue et tisse des liens entre une personne en détresse morale, et une présence bienveillante..

De jolis moments faits d’empathie, d’échanges, et de confidences ou de silence métallique rythmé par le clicquetis des aiguilles.

Vendredi 4 décembre

De ces silences parfois plus « remplis d’attention » que des blablas superficiels…

Épaule contre épaule, chaise contre chaise, soudée comme les mailles sur leur aiguille… Apportant alors une simple présence, juste une chaleur humaine.

Quelques mots de réassurance, une main posée sur un bras, 1 heure de tricot, quelques sourires, un peu d’humour dans les interstices où il devient accessible, et cette dame triste et perdue par les coups durs que la vie lui a porté ces derniers mois, est repartie plus sereine, avec un joli sourire sur le visage.
Elle sait qu’elle peut revenir quand elle veut, tricopapoter quand le besoin se fera ressentir…

Pour ma part, j’ai en tête de lui faire rencontrer une autre dame … Avec qui je crois les liens pourraient bien se nouer :)

Quelques jolis moments…

Atelier tricot petite fille

atelier tricot petite fille

atelier enfant

Atelier  Future maman leçon 1

Virginie atelier future maman

ATELIER 2

6 leçons plus tard (12 heures d’atelier, complété par des heures de tricot à la maison), un bonnet 1 paire de chaussons et une brassière en mode couture

atelier 5 future maman

atelier crochet

ATELIER 4

Tricot ou crochet, il n’y a pas de honte à demander de l’aide !

ateliers_crochet_atelier_tricot_

Quelle bonheur de faire vivre et transmettre sa passion  avec jsute des petites boules de 50 grammes.

Oui, 50 grammes de pur  bonheur !

Pascale

1 commentaire sur "Cinquante grammes de lien humain"Donnez votre opinion →

  1. coucou partenaire, merci pour tes jolies paroles…
    Bisous, et à vendredi (ps n’oublie pas tes lunettes de soleil, tu vas être éblouie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *