C’est avec bonheur que j’ai démarré ce nouveau modèle, en effet, les parents m’ont laissé carte blanche pour réaliser 2 paletots pour leurs jumeaux de 2 ans.
Deux impératifs seulement, une capuche et un pompon, cela ne sera pas difficile à respecter…
Pour le premier, je suis partie sur un mélange de points d’alvéole, de points Irlandais, et la beauté du point de sable tricoté main, qui se marie si bien avec les points d’Aran est venue compléter le tout.
Et puis, ils sont d’accord pour que les deux petites vestes soient différentes, alors je suis doublement heureuse, cela me fera deux nouvelles occasions de créer !!! J’ai donc attaqué par les manches et demi devant du paletot tricoté main pour un des deux petits garçons
Bien sûr, il faut quand même que je trouve une idée pour que, tout en étant différent, un point commun les réunisse…Cela viendra à mesure du tricot…pour le moment, je ne sais pas encore à quoi ressemblera le premier, encore moins le deuxième pour lequel je n’ai pas encore laissé vagabonder mon imagination, afin de rester concentrée sur le premier.
Point irlandais et point d’Aran sont, idéals pour ce genre de créations
Passer de la taille 3 mois à 3 ans présente une différence de taille, là où il m’a fallu une journée pour les demis-devants, j’aurai mis 2 jours pour terminer le premier :)
Point de sable, points d’alvéole ou point irlandais tous seront parfaits pour cette petite veste
J’espère réussir à le terminer avant lundi, le deuxième sentira bon le soleil et l’air iodé de la Crête.
Oui, évidemment, comme toujours, je fais suivre mes devoirs de vacances…
Ils seront tous deux tricotés main, cela va s’en dire, car, la beauté du point irlandais se révèle avec la laine Aubusson de Fonty. Plus je la pratique plus je suis en amour pour cette laine 100 % française, 100 % mérinos. Un fil bien chaud pour l’hiver, rond comme un spaghetti, à la tenue impeccable, qui tient dans le temps et qui ne bouloche pas dès le 2eme lavage. Heureusement d’ailleurs, car, vu le temps passé à travailler sur chacune de vos commandes, vu l’application, la rigueur et la passion que je mets dans chacun des points tricotés, comme si chacune de vos commandes étaient pour mes propres enfants, la confiance que vous me faites à chacune de vos commandes depuis déjà 6 ans, il me serait pénible de savoir, que cela ne ressemblerait plus qu’à une serpillière informe au bout de quelques jours.
L’amour de la belle matière, l’amour de la qualité, soit, mais aussi l’amour de mon travail, sont des points (sans jeu de mots) sur lesquels je ne veux pas faire de compromis.
Alors vous aimez ???
0 comments on “Une nouvelle création se dessine lentement sur mes aiguilles.” Add yours →