La loi des séries.

Après avoir tricoté deux nouveaux modèles de paletot pour une paire de jumeaux, j’avais en commande une brassière tricotée au point mousse pour des …jumelles :)

Oui, la loi des séries, c’est amusant !

Pour une des deux petites filles, la maman a choisi le coloris Prune 870 BB Mérinos de Fonty , et pour sa petite soeur le Rose-Rose 887.

La première est terminée, reste les boutons à coudre, et je démarre juste la deuxième.

Brassière-tricotée-au-point-mousse

Pour les gilets à capuche tricotés au point Irlandais, des 2 petits bonhommes, (que j’ai nommé « Double Je » oui, c’est de circonstance :) ) il vous faudra encore patienter quelques jours, et attendre que de belles photos soient faites.
En effet, la photo n’est pas ce que je préfère du coup, j’essaye, désormais, dans la mesure du possible de ne vous montrer que mes encours photographiés par des mains plus expertes que les miennes… À chacun, sa passion ou son travail !

Je vous en mets juste un petit aperçu, et même s’ils sont identiques dans la forme et la taille, seul un des points de tricot utilisés sera commun aux deux vestes, histoire de faire un lien….

Double Je

Et cette fois-ci, une petite variante, pas de boutonnières, mais des fermetures éclairs.double je

J’ai l’impression de ne pas avancer et de stagner, mais il faut dire que l’été, pour moi, ce n’est pas toujours facile…. Les visites de la famille, des copains….. s‘enchaînent à une cadence infernale, certains sont partis lundi, d’autres sont arrivés mercredi, repartent vendredi matin laissant la place à une troisième vague qui arrivera dès vendredi soir… du coup, mes soirées tricot sont écourtées, alors j’essaye tant bien que mal de rattraper le temps en journée, mais, pas toujours facile…
Bref, ce n’est que du bonheur d’accueillir sa famille et ses amis, même si c’est un sacré boulot d’intendance à gérer.  Et  puis,  j’avance quand même, c’est le principal :)

Après ces deux petites brassières, je m’attaquerai au Ponchauve-souris pour ma petite fille, mais il va me falloir le recalculer dans une taille 9 mois puisque le modèle que j’avais créé à la base était 18 mois.

Kit-à-tricoter-pour-bébé-Poncho-chauve-souris-Vos-doigts-ont-la-parole--1024x683

Ce sera l’occasion de vous proposer des kits dans une taille plus petite ;) et si l’essai de la nouvelle laine est concluant, je pourrai bien vous le proposer à un prix beaucoup plus attractif qu’actuellement… À suivre …

Pascale

1 commentaire sur "La loi des séries."Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *