Bien que terminé depuis plusieurs semaines, c’est encore sur le fil du rasoir que je publie cet article…
Nous sommes déjà en octobre, mouais, presque en novembre je vous l’accorde, et je me dis que les années passent si vite…. le fait de la rythmer ainsi, m’a semblé la raccourcir encore plus….
Des photos prises, enfin, dans leur nouveau décor, yeahhhh …
Oh, des « créations » toutes simples, rien d’extraordinaire, j’ai tricoté des coussins, juste du basic, mais qui ont quand même une double fonction, celle de s’intégrer, au décor de Noël (oui, chez moi ça reste le traditionnel rouge et or) et de s’harmoniser à la déco de la pièce, où le rouge vient se poser de ci-de là, en petites touches délicates et éclatantes.
Ils m’ont permis de tester la qualité de la laine Anouk de Lang Yarns, que je n’avais pas encore testé début octobre. Une pelote aura suffi pour chacun d’eux, puis à l’aide d’une pelote de fil fantaisie, coloris or j’ai « dessiné » une trame, mais juste d’un côté, car ensuite, je les ai cousu sur des housses en tissu, équipé d’une fermeture éclair, pratique à déhousser pour un entretien plus simple (enfin, pour être honnête, j’ai demandé ça à ma partenaire couture de le faire, c’est plus dans ses cordes que dans les miennes)
C’est une laine à la fois dense, douce et mousseuse, qui se prête à merveille pour le tricot déco, ou pour les bons gros bonnets et snoods, à ticoter le temps d’un éclair, oui, je l’ai testé, depuis, testé pour ces messieurs avec l’ensemble « Fingers in the nose » 😉 tant c’est facile à réaliser pour une débutante.
1 commentaire sur "Tricoter des coussins rouge et or, ambiance Noël"Donnez votre opinion →