Aujourd’hui, c’est Zak à dit qui à gentiment accepté de se prêter au jeu de l’interview Guest Star, et je l’en remercie.
Alors, Zak, dis nous tout:
À quel âge as-tu découvert le tricot et qui t’y a initié ?
J’ai commencé le tricot en 2010/2011. J’ai travaillé dans une mercerie et j’avais besoin de comprendre, comment, pourquoi les gens font du tricot ? Qu’est-ce que ça apporte ? J’ai appris auprès de mes collègues, j’ai tout de suite accroché et j’ai attrapé le virus, depuis je tricote tout le temps ;)
Te souviens-tu de ton premier tricot était-ce un accessoire, un vêtement, sa couleur, sa matière ?
Mon premier tricot, c’était un bonnet en alpaga et laine, gris foncé. Pas très bien réalisé, mais j’étais si fier d’avoir réalisé un bonnet tout seul !
Tu es plutôt aiguilles bambou, métal ou plastique, et pourquoi ?
Bambou pour les grosses aiguilles, j’aime leur légèreté et touché la matière avec mes mains. Pour les aiguilles les plus fines, j’aime utiliser les aiguilles en métal pour éviter qu’elles ne se tordent, et la pointe bien affutée des aiguilles en métal me permet de ne jamais rater une maille.
Petites aiguilles ou numéro au-delà du 5, aiguilles droites ou circulaires ?
Plutôt aiguilles à partir de 4/4,5 jusqu’à très (très) gros, j’aime le tricot créatif et complétement décalé. J’ai appris à tricoter sur des aiguilles circulaires, du coup, j’en suis complètement fan. Elles me permettent d’emporter mon ouvrage partout avec moi et de ne gêner personne dans les transports en commun.
(Ah moi, les circulaires, je ne peux pas, je n’aime pas, je suis adepte des aiguilles en bambou 33 à 35 cm maxi, jusqu’au numéro 8, après je passe aux 40 cm)
Quelles sont tes matières de prédilection (laines nobles, laines mélangées, 100 % acrylique ?)
Bien évidemment, je n’aime tricoter que des laines nobles, même si parfois le prix de certaines est très élevé. Je dis souvent que le tricot n’est pas économique, pour moi, c’est une passion avant tout, et on le sait une passion ça coûte un peu. Je n’aime pas tricoter l’acrylique ou autres matières mélangées, du coup, j’achète moins de laine, mais je me fais vraiment plaisir en tricotant.
(Totalement d’accord avec toi !)
Quelle est ta marque référence, la gamme de cette marque, et la couleur et le point de tricot que tu préfères tricoter ?
Je ne suis pas attaché à une marque en particulier, je fonctionne plutôt au coup de cœur, je touche, je teste, j’aime et j’adopte ! J’aime beaucoup le mérinos et le coton de manière générale. J’aime aussi utiliser des fils originaux comme du papier, du plastique, du jersey recyclé… Bref, j’aime avant tout m’amuser en tricotant !
J’aime le point de riz, un peu long mais si joli !
(Le papier ? Ah, je ne connais pas, faudra que j’essaye :) et pour le point de riz, je te rejoins, j’adore, mon péché mignon avec tous les points de torsades et les beaux Aran Irlandais ! )
Quel est le dernier ouvrage que tu as réalisé
Le dernier ouvrage que j’ai réalisé, c’est du crochet, un snood au point épi de blé (ci-joint une photo). Sinon le dernier ouvrage au tricot que j’ai réalisé, c’est un cache tasse au point de riz pour un cadeau de Noël.
Chez toi, le tricot, c’est plutôt le soir, devant la télé, pour te détendre, une activité entre copains/copines, en vacances
Je tricote dès que j’ai envie, le soir en rentrant de la danse, entre deux cours de danse, devant une série, chez les copains…Enfin partout !
(Oui, je suppose que le tricot te suit partout… J‘en connais une autre )
Peux-tu nous donner 5 adjectifs qui qualifient au mieux, cette activité ou ce qu’elle t’apporte.
Détente, joie, satisfaction personnelle, partage, lâché prise
Et enfin, peux-tu nous dévoiler 5 petites choses sur toi….qui n’ont rien à voir avec le tricot, si ce n’est leur aspect ludique
Je bois beaucoup de café au lait, je danse et chante dès que j’entends de la musique, j’ai toujours un carnet de dessin sur moi ou je fais des petits croquis toute la journée, je collectionne tout ce qui a un lien avec les oiseaux et les fleurs, et pour terminer, j’ai bien plus d’idées en tête que de temps pour les réaliser !
(Ah, c’est aussi ce que je dis, je n’aurai pas assez d’une vie pour créer tout ce que j’ai en tête !)
La musique que tu écoutes en ce moment ?
En ce moment, j’écoute de la musique douce, j’adore l’album « Urban Flora » d’Alina Baraz et Galimatias
Ton dernier livre ?
« En attendant Bojangles » d’Olivier Bourdeaut
Ton dernier film ?
Le dernier Disney « Vaiana, la légende du bout du monde »
Ta recette phare ?
Je ne cuisine pas beaucoup, bien qu’étant un (grand) gourmand ! J’aime bien préparer de grands apéros dinatoire avec plein de petites choses aussi rapide à préparer qu’à grignoter !
Tes autres loisirs créatifs ?
Le crochet, la couture, la danse et le dessin !
Un grand merci Zak, d’avoir pris, sur son temps si précieux pour nous répondre !
Etvous, tricoteuse ou tricoteur addict, vous êtes-vous trouvé des points communs avec les réponses de Zak ?
Si vous voulez en savoir plus sur ce jeune homme pétillant et énergique, c’est ici que vous le découvrirez
Zak à dit: « Mon Instagram et moi »
Zak à dit: ‘Sur Facebook tu me trouveras »
Zak àdit: « Twit avec moi »
Zak à dit « Sur mon blog tu me suivras«
? beaucoup de points communs … les aiguilles circulaires (jolies et pratiques pour embarquer son tricot partout), les jolies laines, les milliers d’idées, le manque de temps, le côté touche-à-tout… bref, plein de choses quoi ! Merci Pascale, pour ce nouvel espace et cette jolie interview … à très bientôt
Merci Kat ! pour les points communs je me retrouve aussi, en dehors des circulaires…no coment !
Touche à tout, manque de temps et surtout tricot et amour des belles matières 🙂
Ah, et petite info pour une connaisseuse comme toi, Malabrigo devrait arriver sous peu !!!!
Bon weekend chère tricoteuse addict 🙂
Rhooooo merci Pascale, j’adore ce nouveau blog. L’interview je trouve ça génial, c’est bien à ton image, l’esprit de partage, la gentillesse, la disponibilité et la bonne humeur en toute occasion !
Merci Dominique, je suis touchée par tant de gentillesse 🙂
Bon tricot !
On pourrait l’inviter pour nos ateliers le soir, puisqu’il aime préparer les apéros dinatoires 😀
Il te ressemble, il parle du tricot avec le coeur !