Atelier tricot ou crochet à Dax 4 eme session

Un petit retour sur les ateliers tricot-crochet de Dax…

C’est toujours avec joie que nous retrouvons nos stagiaires, âgées de 9 à 80 ans, tous les 15 jours.

apprendre à tricoter à Dax

Voir les progrès réalisés par nos débutantes de semaine en semaine, est une belle satisfaction.

Quel plaisir de vous transmettre notre passion, et de voir que vous en devenez totalement accro en à peine 6 heures !

Merci mesdames pour ces jolis moments passés en votre compagnie.

On ne le dira jamais assez, le tricot, c’est convivial, certaines d’entre vous nous ont même dit qu’elles voulaient essayer la tricothérapie, dans un moment un peu compliqué de leur vie. Après quelques semaines, le résultat semble leur être profitable.

On tricote, on partage quelques douceurs, on s’installe, on s’étale, on rit, on parle, on est sérieuse et concentrée.

Bref en deux heures de temps, c’est toute une palette d’émotions qui passent dans ce petit groupe, ou peu à peu des amitiés et des liens solides naissent.

le tricot c'est convivial-tricothérapie

C’est donc très concentrées que Patricia, Arianne, Julia ont repris leur ouvrage.

Même la jeune Margaux, 9 ans, à profité des vacances scolaires pour se joindre à sa maman et sa grand-mère. Une activité qui réunit les trois générations de cette famille. C’est ainsi que se tissent et se « tricotent » de beaux souvenirs et de jolis liens, les reliant toutes les trois dans une même activité.

Brigitte la doyenne du groupe à soif d’apprendre et y met tout son cœur, encadrée par Valérie ma co-animatrice

le tricot c'est convivial

Et pendant que certaines tricotent, d’autres crochètent

Quelle satisfaction pour nous de voir le sourire radieux de Julia, qui vient tout juste de terminer son snood après tout juste 6 heures de cours.

Elle a avancé chez elle entre deux ateliers, pas une maille de perdue, pas un trou, pas un ajout de mailles !

Je dis chapeau bas Julia, tu peux être fière de toi, moi, je le suis.

apprendre à tricoter un snood-tricoter un snood

 

N’hésitez pas vous aussi futures (s) tricoteuses (eurs)  addicts, si ça vous tente,  et venez apprendre à tricoter à Dax.

 

Pascale

6 commentaires sur "Atelier tricot ou crochet à Dax 4 eme session"Donnez votre opinion →

  1. Mais quel bel article… Tout à ton image… Le tricot est une vraie, bonne et saine thérapie. Merci à toi de nous encadrer, tu nous donnes les clefs et tu nous donnes envie de continuer. Quel bonheur de partager ces moments ensemble, nous formons une bonne équipe et c’est toujours avec grand plaisir que je viens aux ateliers, il me tarde le prochain à chaque fois, une vraie enfant… Outre le tricot ça m’a permis de faire de belles rencontres aussi et ça c’est également très enrichissant…
    Tout simplement Merci……. ?

    1. touchée !!!

      C’est tout à fait ça le tricot, ça noue des liens, tisse des fils, et finit par lier de belles rencontres ….
      Enrichissant pour moi aussi !
      Merci de votre confiance à toutes, et à très vite ! <3

  2. Coucou les filles ! Le temps passe vite dans nos rencontres atelier crochet/tricot. J’avais un peu deux mains gauches cette fois-ci, mais il y a des jours comme ça et à la fin de cet atelier j’étais ravie d’avoir encore passé un bon moment. Je serai absente au prochain rendez-vous, mais présente au suivant, pas de souci. J’ai encore à apprendre et c’est trop bien de se retrouver. A la prochaine ! Bises à toutes

    1. Coucou Patricia, le temps passe vite pour nous aussi. Nous apprécions vraiment ces moments là, c’est une agréable récréation pour notre tête, faite de plein de moments d’échanges et de partages set c’est super agréable. Je ne serai pas là non plus, lors du prochain rdv, car petite échappée portugaise… 4 jours à Lisbonne, mais je serai ravie de vous retrouver à la session suivante . A bientôt. Bises et bon tricot !

  3. Quoi dire de plus que ce qu’ont dit les copines ! C’est toujours de très bons moments passés ensemble, on voudrait parfois arrêter le temps pour en profiter encore et encore. Et même si celà fait très longtemps que je tricote, j’arrive encore à en apprendre à vos côtés. Des petites choses qui n’ont l’air de rien mais qui au final me facilite encore la vie, comme par exemple les augmentations sur l’envers où je me tordais les mains à aller la chercher derrière… alors que passer sous l’aiguille est d’une simplicité.
    Et puis, j’ose me lancer ENFIN ! dans des modèles où il y a un peu de crochet, c’est peu dire !
    Un grand Merci <3

    1. Oh merci Isabelle !!!
      Il est vrai que 2h passent si vite, et que chaque fois c’est un regret de devoir stopper…
      Cet atelier là est sincèrement à part dans mon coeur, il s’y est « noué » bien plus que des points de tricot entre nous toutes
      .
      je suis heureuse de pouvoir vous y apporter plein de petites astuces, mais je suis encore plus heureuse de vous avoir toutes rencontrées….
      On le dit, il n’y a pas de hasard….quand les choses doivent se faire, elles se font…
      Arianne retrouve peu à peu le sourire, Brigitte du haut de ses 82 ans se sent pousser des ailes, Julia prend un plaisir fou, quand à toi je sais le bien que peut te faire de te changer les idées mailles après mailles…..
      Hâte d’être à vendredi …je sens que ce tricothé ne va pas être triste en plus d’être gourmand ..
      <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *