Aujourd’hui, c’était le deuxième atelier pieuvre de la saison.
Comment vous dire le bonheur, la joie et la bonne humeur qui s’en est dégagé !
Des filles motivées et joyeuses comme jamais avec un seul but en tête, se rendre utile et tendre la main à toutes ces petites plumes arrivées trop tôt sur notre planète et à leurs parents si inquiets.
Je suis si admirative de toutes ces bonnes volontés qui n’attendent rien en retour. Juste des femmes qui s’unissent pour une cause solidaire: crocheter pour les bébés prématurés.
Il y a d’abord eu Françoise, prête à prendre le relais d’Isabelle notre ambassadrice, et aider Jeanne qui venait nous rencontrer pour la première fois.
Isa, pendant ce temps-là prenait le temps d’expliquer à Nathalie et Julia les rudiments du crochet.
Pour Nathalie, aussi, c’était une première visite, et elle semble avoir appréciée.
L’apprentissage du crochet, pour Julia, semble moins évident que le tricot, mais la demoiselle est tenace, elle va y arriver. Et puis et puis les petites pauses gourmandes lui redonnent du tonus 🙂
Brigitte et Ariane ont continué leurs encours tricot.
Certaines naviguent avec aisance d’un projet à l’autre, d’autres ont plus de mal et préfèrent se cantonner à un encours à la fois.
Ma philosophie reste toujours la même : ne rien imposer à personne, et que chacune trouve le plaisir qu’elle est venue chercher en étant simplement là à partager un joli moment et prendre plaisir à être ensemble.
Crochet ou aiguilles l’important est de faire de ce moment une parenthèse de détente, une respiration positive, telle que vous l’imaginez, la souhaitez.
Telle que je l’ai rêvé.
Comment dire …. Il est évident que Dame Douceur soit présente …
On crochète, on tricote, on papote… l’heure quand à elle tourne inexorablement, alors tout à coup on réalise qu’il est 12 h 40 !!!
On ne va pas se quitter comme ça…. On improvise…. On commande quelques pizzas, et on pique-nique au soleil !
Elle n’est pas belle la vie !
Merci mesdames, vous m’avez offert une très belle journée pour tricrocheter !
Prochain rendez-vous jeudi 5 Octobre à 10 heures, alors, si le cœur vous en dit vous pouvez nous rejoindre et nous retrouver au: 69 rue Roger Salengro Boutique Wool Kit Factory.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Isabelle au 06 89 20 46 98
Passer à la boutique, ou m’ appeler au 06 70 19 88 17
Alors crocheteuses/eurs Addicts ou débutants, vous nous rejoignez ??
Un moment de partage avec de belles personnes, un moment où le temps s’arrête, où plus rien ne compte, on profite juste de CE moment là… ????????
Punaise par contre les petits babys plumes devront patienter pour avoir une de mes pieuvres hihi… mais comme dit Pascale je suis tenace et je ne vais rien lâcher ???
Merci Julia, c’est vraiment l’ambiance sereine apaisante et joyeuse que je voulais donner à mon atelier boutique, il ressemble à l’idée que je m’en faisais, mais c’est à 95 % grâce à vous toutes, votre gentillesse, votre confiance …
Et oui je sais que tu vas y arriver, tu as un bon prof 🙂 Isa va savoir trouver les petites astuces pour que tu mémorises 😉
J ai découvert un super atelier des personnes géniales qui adorent partager leur savoir je les remercie toutes de m avoir accueillie parmi elles..bon moi aussi vais mettre du temps à faire ma 1 ère pieuvre ??mais on va y arriver julia ?
Merci Nathalie, je suis heureuse de savoir que tu t’es plu parmi nous, tu vas voir, on va réussir à te contaminer 😉 nous essayer c’est nous adopter !!!!
et oui Julia et toi vous allez réussir à dompter la bête 😉
oui un moment magique encore !
Julia, pas de souci, on va t’aider oui ! devant une telle motivation, on ne peut pas te lâcher… les bébés comptent sur toi. Tu as déjà prouvé que tu étais tenace !
Et encore de belles rencontres ! youhou c’est génial cet atelier pieuvrithérapie !!! <3
tu as tout dit, un joli moment magique !
et oui les filles vont y arriver
et oui un atelier qui devient de plus en plus pieuvrithérapique (ou l’art d’inventer des mots 🙂 mais de jolis mots pour faire la part belle aux vilains maux )
Merci beaucoup pour ce moment magique, de bonnes rencontres, une super ambiance, etc… Qui m’a permise d’apprendre les bases du crochet et ce pour une bonne cause… Bisous a vous toutes pour votre gentillesse ?☺
Avec plaisir Jeanne l’ambiance est à l’image de ce que vous renvoyez toutes autant que vous êtes, gentillesse et bonne humeur et ça c’est juste précieux !
Que de plaisir à voir ces photos…. et quelle envie elles donnent de vous rejoindre ; hélas vous êtes si loin ?
Courage à toutes et notamment à Julia mais je suis sûre qu’avec toutes ces aides tu vas y arriver !
Merci Clau Clau ! allez les filles du sud, faut vous organiser un stage landais 🙂 hébergement et ateliers seront gratuits 🙂
Merci pour Julia, et oui elle va y arriver !!!
Bonne journée 🙂 et bon tricot !