« Arc-en -ciel » tout vient à point pour qui sait attendre

Si vous me suiviez sur le blog Gazouillis et cie, alors, les défis tricot que je vous propose depuis 2012 n’ont plus de secrets pour vous.
Pour celles et ceux qui sont passés à côté, qu’est ce que les défis tricot de Gazouillis et cie ?

En deux mots : je vous donne quelques indices de départ concernant la taille / le sexe (bébé, enfant, ou adulte, fille ou garçon, homme ou femme, voire mixte)

Je vous indique le niveau : débutant/e, confirmé/e, expert/e.

Ensuite, je vous donne la gamme de laine, le numéro d’aig. et je vous montre les points utilisés, afin que vous puissiez vous en imprégner avant le top départ.
Enfin, vient le temps des instructions… sauf que vous ne savez pas ce que vous faites… Je brouille les pistes à loisirs :), et finalement, souvent, vous découvrez à la fin de quoi il retourne.

Ce défi est un peu particulier, car ce modèle cela fait des années qu’il est dans un coin de ma tête, cela fait des années que je n’ai pas pris le temps de tricoter pour moi. Et là, il est pour moi !

Arc en ciel création Gazouillis et cie 2016-f2

Si mon prototype (enfin, ma réalisation personnelle) est terminé depuis octobre 2016, certaines d’entre vous ont terminé seulement depuis quelques jours.

C’est la première fois que beaucoup arrêtent en route …. Vous étiez une petite trentaine à vous être inscrite, vous êtes moins de 10 à être arrivée au bout alors mesdames félicitations !
Pour les autres peut-être qu’après avoir vu le résultat vous vous y remettrez…

Arc en ciel création Gazouillis et cie 2016-f2

Je compte sur celles qui auront été jusqu’au bout pour tout nous dire sur ce défi 2016 (que ce soit positif ou négatif, tant que cela n’est ni méchant ni agressif, c’est constructif, pour vous comme pour moi).
Alors pourquoi je vous le présente ici plutôt que sur Gazouillis et cie ?

Comme vous le savez Gazouillis et cie ne vous propose que des créations 100% Made in France.

 Hélas, ne trouvant pas la laine correspondante chez mon fournisseur Fonty, j’ai mixé entre Made in France avec la belle  Alpaga Fonty gris perle et Made in Italy avec la Mille Coloris de Lang Yarns (oui, leurs laines sont filées à Florence).

C’est donc évident qu’ « Arc-en-ciel » devait vous être présenté ici.

LR Arc en ciel création Gazouillis et cie 2016-f6

Pour la petite histoire, comment est né ce modèle ?? 

J’ai, depuis toujours, lorsque j’ai froid, enlevé la manche droite de mes gilets, pour me l’enrouler autour de la gorge et tirer le dos sur le devant pour m’y lover tel un châle. Je ne sais pas pourquoi cela à toujours agacé mon mari et mon entourage… Et j’ai souvent eu droit à « tu ne peux pas t’habiller comme il faut » ?? 

Étant de nature un peu rebelle cela fait plus de 20 ans que je me dis qu’il faut que je me fasse un pull châle, ainsi, ils ne pourraient plus faire de remarque sur mon « débraillage » ;)


Et puis il y a deux ans et demi, suite à un joli « soleil » acrobatique, je me suis fait une double fracture de l’épaule droite et j’ai dû porter mes gilets, sans pouvoir enfiler la manche, pendant 8 longues semaines, … Et là, ça a été le déclic, je me suis dit que le projet avait assez maturé… J’ai donc pris le temps entre deux commandes de peaufiner mon prototype :). 

Cela n’a pas été simple et les calculs longs et savants pour donner la forme que je voulais et l’aisance confortable qu’il fallait à  cette veste châle

LR Arc en ciel création Gazouillis et cie 2016-7F

Je ne vous raconterai pas tous mes petits secrets pour le mettre en forme sur le papier, mais ça m’a pris quelques semaines… 

LR Arc en ciel création Gazouillis et cie 2016-7F

Parce que tous les détails ont leur importance, la manche se termine par des côtes bien longues dans laquelle on laisse une ouverture, et, en cas de grand froid la mitaine est intégrée 😉 du coup, j’ai réalisé que la main droite allait se retrouver bien seule… j’ai donc complété par une deuxième mitaine de la même couleur que la partie châle, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus.

Je l’ai montré à mes clientes, à mon entourage, à mes amies. Le retour étant très positif, je me suis dit qu’il deviendrait l’objet du défi 2016 !
Voilà vous savez tout, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi ;)
Un grand merci à ma fille Margaux pour avoir joué les mannequins et à mon fils Florian pour ces jolies photos.

Bien sûr, sa forme atypique m’a décidé à le protéger. 

« Arc en Ciel » La veste châle  est donc la propriété intellectuelle exclusive de la marque Gazouillis et cie ! 

Alors tricoteuses/eurs addicts, il vous plaît ce modèle ??

Pascale

13 commentaires sur "« Arc-en -ciel » tout vient à point pour qui sait attendre"Donnez votre opinion →

  1. Je n’ai pas compris tout de suite que le modèle était mi pull mi châle 🙂
    J’adore ! Bravo pou cette réalisation encore une fois !
    Bises

  2. J’ai pris mon temps pour le réaliser entre cadeaux de naissance et d’anniversaire.
    Si j’avais été moins sotte et bien mesuré j’aurais pu le porter pour mon anniversaire…
    J’y ai pris plaisir et le résultat me plaît beaucoup, tous les commentaires sont positifs, petits et grands sont unanimes « il est cro bo ton gilet maman » même commentaire de mes élèves en terminant leur phrase par « maicresse ».
    Je n’ai qu’un mot MERCI

  3. j’ai réalisé ce defi mais comme à chaque fois qu’il s’agit d’un modele « adulte » je n’aime pas ;le concept est genial mais ne me convient pas ,en plus tes couleurs sont bcq plus belles que la mienne …..à refaire a l’occasion avec un choix de laine plus adapté au modele ……..suis partante pour un « aveugle modele bebe ou enfant » lol mais plus pour moi….j’ai hate de voir les photos des dames qui l’ont terminé aussi pour me donner du courage pour le refaire !
    ta fille et ton gilet sont splendides !!
    a bientot

    1. Qu’est ce qui ne te convient pas dans le concept ??? (c’est toujours bon de savoir, pour éventuellement modifier)
      Suis contente que le modèle te plaise malgré tout 🙂
      Le prochain sera probablement pour les enfants 😉
      Bises ma Belge préférée <3

  4. Bonjour, dire que j’étais pratiquement au bout, si je ne m’étais pas trompé dans ma laine…. Peut-être que je prendrais le temps de le refaire même si pour moi les points sont trop simple du coup j’ai trouvé le défi très long.
    Modèle original, j’aime ce principe de ne pas savoir ce que l’on tricote. Et avoir un maître de défi si généreuse et disponible c’est top.
    Bon dimanche

    1. Bonjour Eva, oui quel dommage !

      Pour les points je comprends bien, et c’est pour ça que j’ai animé la partie jersey avec des torsades, et le bord de châle de dentele.
      Le trop étant l’ennemi du bien, la forme en elle même déjà assez « prégnante », la partie châle assez colorée, des points lus complexes auraient été too much (à mon goût en tout cas 🙂
      Si vous le refaites n’hésitez pas à m’envoyer une photo 🙂

  5. Et bien très ingénieux, où allez vs chercher toutes ses idées….
    J’avoue je participais à ce défis j’étais à la partie dentelle, mais la laine que j’ai choisi, plus la bigarelle que j’ai choisi me rebutais, déçu de ce choix. L’arc en ciel sûr votre modèle, à l’air duveteuse(c’est peut être une impression mais la bigarelle proposée pour remplacer est plutôt rèche (avis personnel). J’ai donc malheureusement abandonné. À mon grand désespoir, car quand je vois votre résultat, non d’une pipe, il est trop top, absolument génial, et le choix de couleurs parfait j’ai envie de dire. Je le referai très certainement, mais avec autre chose que la bigarelle ça c’est certain. Encore bravo!
    Bien à vous
    Rachel

    1. Bonjour Rachel

      Merci pour les compliments 🙂

      Effectivement, la Bigarelle contient du lin, donc plus rèche…

      J’avais proposé ce choix car moins cher que le fil intial qui posait probléme à certaines, ce que j’entends tout à fait

      Allez on se remotive et on le refait 😉

      Bon weekend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *