Nostalgie_Brassière de Naissance

Aujourd’hui, je vous présente Nostalgie_Brassière de naissance.

Ce modèle, à une saveur particulière, puisqu’il s’agit d’un modèle que j’ai créé il y a 27 ans tout juste, à l’annonce de l’arrivée de mes jumeaux Arthur et Valentine, d’où son nom.

Nostalgie_ Brassière_de_naissance_3

 

Pour Arthur, j’avais alors re tricoté le modèle Berlingot, créé pour mon fils aîné en 1985. Pour Valentine, ne voulant pas tricoter le trousseau à l’identique, mais voulant garder le lien “torsades”, j’ai créé ce modèle que j’avais alors tricoté dans un coloris pêche. 

27 ans plus tard, j’ai toujours cette brassière, c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de refaire ce patron. Je dois même avouer que je me suis brûlée les yeux, à compter le nombre de mailles, reproduire la torsades et replacer les diminutions dans l’empiècement tricoté en rond. À l’époque je l’avais tricoté avec la laine Super Baby de Phildar, ce qui m’a bien aidé puisqu l’échantillon et le métrage sont identique à ceux de bébé Mérinos de Fonty.

Il faudrait que je fasse une photo de cette “vieille” brassière :)

Pour celles qui savent tricoter, il est, bien sûr, toujours possible de se procurer notre livre “ 22 créations au tricot de la naissance à 18 mois”.

 

 22 créations au tricot de la naissance à 18 mois

 

Pour les autres, il y a toujours la possibilité de commander  Nostalgie-Brassière de naissance,  sur notre e-boutique de créations en laine pour bébé, Gazouillis et compagnie.

Nostalgie_ Brassière de naissance

 

crédit Photos Clémentine Photographie

Contenus et modèles protégés. Ne sont pas libres de droit. Toute reproduction interdite.

Ici, ce sera une belle journée pour tricoter, alors, bon tricot Mesdames et Messieurs !

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>