La box tricot, on en parle ?


Box-tricot-Wool-Kit-Factory

Crédit photo: Fotolia


Ça fait déjà quelques années que le principe de box existe, plusieurs années que je me dis que… et puis je laisse tomber… car, chaque fois que je me dis :

 « Allez,  zou, je la mets en place » diverses questions me traversent l’esprit …

  • quel prix seriez- vous prête à mettre ?
  • à quelle cadence les proposer : mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle ?
  • que vous y proposer ?
  • allez-vous adhérer ?

Le manque de temps pour plancher dessus me fait à chaque fois reculer, mais c’est sans compter sur votre ténacitéJ.

En effet, en fin d’année, j’ai eu la surprise d’être contactée par certaines  d’entre vous  et deux cas de figure se sont dégagés :

  1. il y a celles qui désiraient se faire offrir, un cadeau de Noël qui serait à la fois « choisi » et « surprise »
  2. « choisi» puisque elles avaient décidé de faire escale sur ma boutique
  3. « surprise » car ne surtout rien savoir, tout en laissant un minimum de consignes (le nombre de box, et l’âge des personnes pour qui la réalisation était destinée).
  4. et celles qui désiraient offrir un cadeau à une/un proche et qui me laissaient totale carte blanche.
l'incontournable échantillon de tricot

Pour le premier cas de figure, pas de budget arrêté, pour le deuxième une limite à ne pas dépasser.

Malgré tout, j’ai mené ma petite enquête afin de connaître les couleurs  rédhibitoires, le niveau de tricotage …  Oui le risque est quand même grand, autrement.

Personnellement, je n’aimerai pas recevoir un cadeau qui contiendrait une couleur que je ne supporte pas, d’un niveau insurmontable à réaliser, ou encore, si simple à faire, que ce serait d’un ennui profond.

Et puis, Noël est passé, les box proposées ont rencontré un réel succès  et la demande est revenue…il y a quelques jours…

Alors …je me replonge dans le projet… et déjà quelques pistes

  • quel prix seriez- vous prête à mettre ? pourquoi pas quatre niveaux de prix pour ménager toutes les bourses ?? Et pour le tarif le plus élevé possibilité de régler en 3 fois (soit u règlement mensuel
  • à quelle cadence les proposer : mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle ? trimestrielle me semble idéale. Créer une box mensuelle, serait trop compliqué à gérer pour moi (trop de travail et du temps qui fait défaut)  semestrielle ou annuelle serait trop rare finalement. Donc trimestrielle, au rythme et au gré des 4 saisons…
  • que vous y proposer ? j’ai bien ma petite idée, mais là je ne peux rien vous dire J ce ne serait plus une box !!!
  • allez-vous adhérer ? j’en connais au moins 3 ou 4 qui adhéreront, pour les autres, seul l’avenir me le dira.

Je suis déjà sur la préparation d’une nouvelle,  alors, si cela vous tente, et c’est sans obligation d’achat bien sûr, je vous enverrai un petit questionnaire, afin de mieux vous connaître, et de vous proposer une box qui collera parfaitement à vos goûts, votre style,  taille……

Alors tricoteuses/eurs addictes/s une box, ça vous tente ?? 


Pascale

17 commentaires sur "La box tricot, on en parle ?"Donnez votre opinion →

    1. Lol et oui, je sais, je suis une fille formidable ! (humour, je préfère préciser dès fois que certaines penseraient que j’ai le melon)

  1. ah oui alors ! 😀 les box tricots sont rares et sont souvent plus tournées vers le crochet…. et autant dire que j’ai souvent été déçue de trouver un projet tricot contre 2/3 crochet alors que je n’en fait pas du tout… au trimestre ce serait parfait sachant qu’il nous faut aussi du temps pour manier nos aiguilles 😛 en tout cas je serais troooop heureuse de pouvoir en commander une

  2. Moi moi …. J’adore l’idée de la tricot-box (je farfouille sur le net en ce moment même pour voir qu’il existe dans ce domaine).
    Par niveau top et trimestrielle sympa ça nous laisse le temps de réaliser notre projet correctement l’inconvénient c’est que les petits projets seront rapides à faire et le temps sera plus long entre chaque box.
    J’adhère complètement à ce projet.
    Merci Pascale

    1. Bonjour Elodie, impossible de vous envoyer le questionnaire des box, le mail me revient systématiquement avec comme message « adresse invalide »…pouvez vous vérifier merci 😉

  3. Rooooh mais c’est carrément innovateur ! tu es une machine à idées géniales ! Il t’arrive de dormir ? ou bien … ? tu carbures à quoi ? et ne me réponds pas au café !!! je ne te crois plus….
    Une amie intéressée ????? beh oui ! tiens ! quelle question ! Présente !!! encore et toujours ! <3

    1. wouah quel enthousiasme, ça fait plaisir ! à la lecture de vos coms, je sais que tout ce boulot en amont n’est pas vain.
      Oui, il n’y a pas que les heures « visibles » il aussi les heures en amont…
      ta remarque me fait penser à certains de mes patients qui m’appelaient tantôt « La boite à idées » ou encore « la machine à produire » ça me faisait rire à chaque fois.
      je crois que mon moteur, après le café, reste mon imagination.. cette boulimie d’idées , de projets qui sont là toujours tapis, et qui, comme toujours, à un moment ou un autre finissent par émerger, histoire de laisser un peu de place pour une nouvelle idée, un nouveau projet naissant, dans un coin de ma p’tite tête !
      Merci pour ta fidélité et ton amitié <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *