Trousseau d’Automne… pour une fillette

Il est terminé, ce trousseau complet pour une fillette qui découvrira le monde début novembre.

Sur le gong soit, mais prêt à temps !!!



Alors bien sûr, on retrouve les deux couvertures présentées la semaine dernière « Bulle poudrée » et Cocooning.

À cette saison, bébé profitera largement de la chaleur et de la douceur de ces deux couvertures tricotées en 100 % Mérinos.

Quelques petits ensembles « Spécial premiers jours » sont venus compléter le trousseau.

Et toujours de belles laines nobles…Du mérinos et du cachemire.(Que du bonheur pour mes dix doigts.)

Quatre brassières, 3 bonnets, 3 paires de chaussons/chaussettes, le trousseau idéal pour la maternité.

Pour ce trousseau, j’avais carte blanche, j’ai retravaillé certains modèles, et j’en ai créé un nouveau

Gang de cousins :      est passé de la version coton à la version cachemire, tout doux, tout mignon, des coloris mixtes dont un très tendance. Vous le retrouverez bientôt dans l’e-boutique Bulle de cachemire, sous le nom de « Bulle de P’tit mousse » (son côté marin forcément). Pour les chaussons, après les avoir tricoté rayé comme le reste de l’ensemble, j’ai eu envie de les refaire en uni. Ainsi, dans un coloris neutre, ils pourront resservir pour beaucoup de tenues. 

Restons dans le cachemire avec la petite « Bulle de Classique Chic ». Comme pour la version en mérinos, j’ai gardé le gris perle, et choisi de le souligner d’un coloris que j’affectionne, rose poudré…

Le tout reste doux et très harmonieux. Un petit bonnet de forme classique l’accompagne, et une petite paire de chaussettes vient compléter la tenue.

Je n’ai pas pu m’empêcher de tricoter cette brassière basic et intemporelle… J’ai modifié le col que je vous proposais habituellement, le col feuille est devenu un col « volanté » tout simple. Et franchement ça le fait aussi.

Pour ce modèle, pas de bonnet, pas de chaussons, juste une brassière gilet

Et enfin, j’avais créé dans l’hiver, un petit modèle tout en simplicité, dans une de mes formes préférées, et dans un point si parfait et toujours élégant. Je l’avais customisé après la naissance de son petit garçon. J’ai gardé la même idée pour ce trousseau, et attendu de savoir si bébé serait une fille ou un petit garçon. Je l’ai re tricoté au point de riz, un point tout simple, soit, mais qui demande une grande régularité. En effet, un point de riz irrégulier, défigure irrémédiablement votre tricot. Là aussi, pour cette version, je suis partie sur un coloris mixte, et ajouté un petit ruban composé d’une touche de rose une fois que le sexe de bébé m’avait été annoncé.

Ce trousseau m’aura pris quelques semaines de travail, mais quel bonheur de l’avoir réalisé.

Et pour le clôturer, définitivement, j’ai posé sur mes aiguilles, depuis quelques jours, une version du bel Indigo, dans un coloris trèèèèèèès girly et dans la matière la plus noble qu’il soit, le cachemire..

J’y ai apporté quelques petites modifications, au niveau des raglans, et j’ai aussi inversé le point. Ainsi, cette version, « Bulle de dragée », sera aussi, juste parfaite pour vos minis Miss.

Et voilà, je vais terminer cette petite bulle sereinement, et reprendre le rythme de vos commandes… d’autres trousseaux m’attendent. Je crois que ce ne sera pas encore cet hiver que je pourrai tricoter mon châle et le gilet qui trainent dans ma tête…mais je ne vais pas me plaindre, hein ..

Et toi, tricoteuses/eurs addictes/ts quelle est ta pièce préférées dans ce trousseau ??

Pascale

4 commentaires sur "Trousseau d’Automne… pour une fillette"Donnez votre opinion →

  1. C’est tout aussi agréable à découvrir par la lecture qu’avec les yeux… j’imagine encore plus entre les mains et une fois sur elle… Quel beau travail, splendide. So perfect!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *