Bora-bora la chèche bleu pacifique en Ravinala

Ça y est, il est terminé…

Bora-bora le cheche en ravinala 06 de plassard

chèches aux points multipleson petit chèche Bora-Bora, baptisé comme un petit clin d’oeil pour son oncle sa tante et ses cousins, partis s’exiler au soleil, et qu’il retrouvera l’été prochain.

J’avais prévu de le terminer dimanche, mais 18 personnes à la maison pendant 4 jours laissent peu de temps au repos, pause et loisirs…

Mais là ça y est, c’est fait.

création Loan été 2017

On profitera d’un retour en Ariège et d’une remise en main propre pour faire des photos du petit bonhomme et de son joli chèche.

Pas de jaloux, Loan aura lui aussi sa création d’été tricoté par mémé (mouais mémé, c’était juste pour la rime, sinon, on dira « Mamou « , c’est plus poétique et un peu moins vintage ….On va dire ça comme çà.

Bora-Bora le cheche tricoté main en Ravinala_2

chèches aux points multiples
Un cheche, c’est long, alors, pour éviter la lassitude avant la fin, j’ai opté pour des points multiples, que j’ai déposé au gré des rangs qui montaient, quand je sentais que l’un d’entre eux commençait à m’ennuyer.Bora-Bora le cheche pour petit garçon en Ravinala_2
Je serai bien incapable de le refaire à l’identique… Mais mon p’tit lou est unique alors un chèche unique n’est pas pour me déplaire…finalement.

Le chèche Bora Bora, je l’ai réalisé avec ce joli fil coton et acrylique Ravinala 06 de Plassard

coton Plassard ravinala-06

Je ne suis pas très « bleu » mais ces nuances me rappelaient les sublimes couleurs des photos d’Aurélie et Cyril, qui ont la chance de vivre une aventure polynésienne, il y a pire comme situation).

bora bora

Son nom ne s’est même pas imposé, c’était juste l’évidence.

Hâte de voir mon petit bout s’enrouler dedans, et se prêter au jeu d’une jolie séance photo.
Loan a pu le découvrir le weekend dernier, il a aimé la couleur, le touché… Il y a plus qu’à espérer qu’il aimera aussi le porter :)

Bont tricot et bonne soirée Mesdames

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>