Hiver 2015/2016, la marinière revisitée

Après plusieurs jours de stand-by sur le blog, ce soir, j’ai pris un peu de temps pour vous écrire cet article (enfin, je me suis autorisé à prendre un peu de temps )

Et on continue sur la série des bons gros pulls d’hiver, douillets, chauds, et élégants, les « modeurs » nous ont retravaillé l’ incontournable basique de nos dressings.

Et qui sera la vedette de l’hiver 2015/2016. La marinière bien sûr !
Sortez vos pelotes bleu marine, en laine sèche, mohair, velours, fourrure, et j’en passe, de bonnes grosses aiguilles et hop une version bien longue à porter sur des collants opaques et des Derbys bi-colore pour le côté fun et décontracté, ou à porte avec des escarpins bien hauts pour le côté chic et glam.

Chez Marc Jacobs et Yves Saint Laurent la marinière se décline en Bleu Roy et bleu profond, mais chacune trouvera le bleu ou le coloris de son choix.

source photos hiver-2015-2016-la-marinière-en-laine-reretricotée-par-MarcJacobs-et-Yves-Saint-Laurent

Et puis finalement pourquoi ne pas la décliner dans tout un tas de coloris et l’assortir avec son humeur du jour ?

Mesdames les tricoteuses  débutantes, et si vous commenciez par un bon basique hyper simple à réaliser et tellement en vogue l’hiver prochain !

Tiens et si en prime  je vous mettais le lien pour un tuto gratuit ??

Un pull marinière manches trois-quarts En tricotant quelques rangs de plus au niveau des manches et en remplaçant le coton par de la laine 100% Mérinos,  il sera parfait pour cet hiver 😉

Alors, quelle sera votre version ??

Pour moi, ce sera la première, Derby et collants colorés… haut perchée sur des talons me fait craindre le pire…. chutes et fractures des chevilles assurées, et ça, c’est pas glam du tout 🙂

Pascale

1 commentaire sur "Hiver 2015/2016, la marinière revisitée"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *