Vous êtes débutantes et vous rêvez de vous y mettre

Vous êtes landaises, ou vous habitez dans le secteur, et vous rêvez de vous y mettre.

Vous êtes en vacances dans le coin et ça vous tente.

Je vous propose deux formules.

Vous venez aux heures d’ouverture de la boutique, (de préférence, l’après-midi) et vous achètez fournitures et matériel nécessaire, le reste est gratuit, oui oui, gratuit.

Atelier tricot pour débutantes

Vous voulez absolument un cours particulier, alors, ça se passe le lundi ou le samedi après-midi, sur rendez-vous. Vous règlez 12€ de l’heure, et je suis disponible pour vous seule pendant 2 heures consécutives.

Qu’est-ce que vous allez apprendre, et en combien de temps ?

Si vous êtes une débutante, comptez 10 à 12 h (parfois plus, parfois moins) pour :

Apprendre à monter les mailles et apprendre les techniques du point endroit et du point envers.
Savoir repérer l’endroit et l’envers de votre travail, faire des côtes.
Appréhender les augmentations, les diminutions, arrêter votre travail. Décrypter une explication, et comprendre le vocabulaire « tricotesque » Connaitre les principales abréviations.

Objectif 10h de cours : repartir avec une paire de mitaines, un bonnet, un snood dans un des points de base.

Alors,future addict, ou pas ?

 

Pascale

6 commentaires sur "Vous êtes débutantes et vous rêvez de vous y mettre"Donnez votre opinion →

  1. Dommage je ne suis pas de la région….mais je trouve sur votre blog, outre de très belles idées, quasiment toutes les réponses aux questions d’une débutante que je suis.
    Merci pour ce partage.

    1. Bonjour Marjorie , quelle plaisir de lire votre commentaire… En effet c’est énormément de travail, parfois plusieurs heures pour poster, avec plaisir, un article, alors, savoir qu’ils sont utiles me motive à essayer de trouver le temps pour poster encore plus…
      prochain épisode, la maille lisière 😉 alors n’hésitez pas à revenir 🙂

      Bon tricot à vous Marjorie

  2. Bonjour,
    Trés honnêtement je me suis mise au tricot car la maladie a comme qui dirait restreint mon corps, je ne tricote d’ailleurs que dans un temps limité car mes articulations (toutes) se luxent ou se bloquent … bref, en fait je ne sais pas vraiment à quel stade j’en suis donc toute info est bonne à prendre. Je ne suis pas vraiment débutante (autodidacte avec bouquins), dans le sens où je tricote bonnets, echarpes, snood (tout ce qui est simple) et à partir de ces 3 « articles » je me perfectionne en type de points (mousse, jersey endroit et envers, rayures, côtes différentes tailles, godrons, blé, sable … mais je ne sais pas faire de torsades par exemples). Je rate tous mes assemblages, ne sais pas me repérer sur un simple graphique (il me faut les explications) et les grosses pièces j’y songe même pas. (pb de concentration aussi). Donc pas débutantes et en parti intermédiaire (pas pour tout).

    J’ai adoré votre explication car je vais désormais faire (ne criez pas lol) l’échantillon que j’estimais inutile et perte de temps (c’est vrai qu’en étant invalide je n’ai pas de temps (rires))

    Re merci.

    1. Bonjour, quel joli message …. même si je suis désolée pour vos ennuis de santé !
      Mais le tricot c’est bon pour le moral et pour le corps, il faut juste savoir s’arrêter avant que les douleurs apparaissent.
      Dommage que vous soyez si loin !
      Je ne crierai pas promis !!!! mais vous verrez une fois que vous aurez gouté à l’échantillon et à la maille lisère (importante pour obtenir de beaux montages…) vous ne pourrez plus vous en passer !
      Pour les torasades une fois que vous aurez compris le principe vous verrez c’est simple..
      je vous mets en lien mon aricle sur les torsades et les mailles lisières que je dois retravailler et re voir les photos avant de les poster ici.
      https://blog.gazouillisetcie.fr/2016/10/08/les-torsades-au-tricot-comment-faire/
      https://blog.gazouillisetcie.fr/2012/01/09/la-maille-lisierequest-ce-que-cest-a-quoi-ca-sert/

      dommage je ne connais pas votre prénom 😉

      allez, ça va être une belle journée pour tricoter 😉
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *