On débute la présentation de la nouvelle collection par le premier modèle que j’ai réalisé en mars 2021. Oui, je m’y suis prise très en avance cette année, même si je n’ai pas encore tout terminé …
Un Pull’Cho et un Snooch …Quezaco ??
Pas vraiment un pull, pas vraiement un poncho, parceque franchement je trouve pas ça très pratique le poncho quand tu veux installer une bébé dans un siège auto. Ça remonte dans le dos, ça gêne, ça t’engonce, ça se coince dans le clip de la ceinture.
Bref, ça peut te pourrir un début de journée, et pourtant qu’est ce que c’est pratique le poncho !
Vite enfilé sur le pyjama de bébé avant de partir chez la nounou, bien couvrant dans le dos pour éviter les courants d’air, lâche et confortable, vite enlevé même si bébé s’est endormi dans son siège auto.
On a donc opté pour le Pull’Cho, bien long, qu’on a testé sur la Mini Mini-Mini et c’est tip top !!! Même si j’ai dû le refaire car entre mars dernier et Septembre la petite a poussé comme un joli champignon ♥
Dans cette version, il est tout simple, au point de sable, agrémenté d’une fleurette au crochet, et d’une coccinelle éventuellement d’une coccinelle, ou de n’importe quel bouton un peu rigolo.
Je ne voulais pas faire d’écharpe, pour les petits, je ne suis pas fan. Je trouve ça, limite dangereux.. Je n’avais pas envie de refaire un snood tout simple, j’avais envie d’un truc un peu amusant, vite enfilé, vite enlevé, et on en revient toujours au même « problème » que ça ne gêne pas dans la voiture.
J’ai donc créé le snooch…Pas vraiment un snood, pas non plus un chèche…
Un peu en pointe devant
Un peu en rond derrière
Le nom de « Snooch » s’est imposé de lui-même !!!
Au départ, l’original, je l’ai créé avec le fil Pôle de Fonty, mais le métrage m’a obligé à utiliser une dizaine de pelotes, j’avoue que niveau poids et niveau prix cela faisait peut-être un peu trop..
J’ai testé plusieurs laines, celle qui a remporté l’unanimité, en terme de qualité, prix, praticité, poids …
La qualité n’est plus à démontrer chez Lang Yarns, le prix reste correct pour une telle qualité, elle passe en machine (programme laine évidemment) et moitié moins de pelotes pour la même taille évidemment que dans la version initiale.
Donc je suis partie sur cette gamme-là. en espérant qu’elle remportera votre adhésion ;)
Le Pull’Cho et son Snooch seront à retrouver en formule kit à tricoter d’ici la fin de la semaine de la taille 6-12 mois à la taille 6 ans.
Trop jolie ma petite Mini Mini-Mini Sofia, elle grandit si vite ….
Demain, je vous présenterai une deuxième pièce… « De zip et de laine »
Alors tricoteuse/eur addicte/ct tu aimes le Pull’Cho et son Snooch??
Vive le Snooch. Idéal et sans danger.
Bravo pour cette super idée
Merci Bernadette, oui, sans danger et super pratique pour l’école 😉