Heu, c’est moi ou il fait froid !

Non mais là, franchement ce n’est plus drôle, surtout quand on a eu la chance, comme moi :) , de goûter aux températures estivales pendant 15 jours.

Je ne sais pas pour vous, mais un été de 15 jours, ce n’est pas terrible… Le froid ne me quitte pas depuis 48 heures, du coup, je suis bien contente de voir arriver mes livraisons de fils d’hiver, même si, sincèrement, j’aurai préféré, et de loin, vous proposer encore pendant un bon mois, les cotons à tricoter pour vos tops et maillots … Mais c’est ainsi,

Les livraisons vont se succéder toute la semaine, et je découvre les nouveaux fils commandés, que pour la plupart, je ne connaissais pas.

Fils à tricoter Plassard-automne hiver 2016-2017

Les fils à tricoter Plassard-automne hiver 2016-2017, des fils soyeux, comme la Sotweed et Hip-Hop de Plassard, dans des coloris tout doux, ou claquant. Ils me donnent juste envie de m’enrouler dans une belle écharpe, ou de me lover dans un snood (mon inconscient parle pour moi, ce soir, repas prévu en extérieur, brrrr faut être folle ! )

sotweed-fil à tricoter plassard

 

HIP-HOP-Plassard

Alors je ne les ai pas encore essayées, mais, me toucher est très prometteur, pourtant, HipHop est 100 % acrylique et Sotweed en contient 75 %.

Je suis très très agréablement surprise, il y a eu un sacré changement à ce niveau-là !

J’ai dû raté quelque chose, il semblerait que ces nouveaux acryliques sont loin de ressembler à nos vieilles robes de chambre en pilou, et ça c‘est plutôt agréable.

Pas de laine qui accroche sur les ongles, pas de laine qui gratte à la peau, non, une laine toute douce, et moelleuse à souhait, avec une légère brillance.

Si l’une d’entre vous qui lirait, éventuellement, ce post et connaissait cette laine pourrai peut-être en témoigner, ce serait sympad’avoir votre avis :) .
Sont rentrés aussi Maïa, une laine très avantageuse de 200 grammes qui vous permet de vous offrir un pull à 16.25€ puisqu’il suffit d’une pelote pour réaliser un pull en T 40 (sympa non?)

maia-1081 Plume

Mélodie, une laine à l’aspect légèrement mohair, et enfin, Planète, pelote géante que vous avez adorée l’hiver dernier.

Mélodie-Plassard

 

Planète-Plassard
Ce soir, nous rentrons en Ariège, je vais en profiter, très certainement, pour tester la Sotweed ou la Hip-Hop….. À suivre :)

Maintenant, j’attends vendredi avec impatience, car, la seconde commande de la marque Lang est prévue pour cette fin de semaine :).

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>