2)Tricothérapie,1 dose / jour pdt 365 jours. Traitement renouvelable conseillé par Leslie.

J’ai eu beaucoup de joli retour, ici , ou par mail,  sur le premier témoignage de cette série « Tricothérapie ».

Pour ce deuxième volet, Tricothérapie, c’est Leslie qui nous donne son point de vue .

Leslie s’est jointe à notre petit groupe il y a un peu plus de 2 mois, et s’est intégrée instantanémént. Toutes nos stagiaires lui ont fait/laissé la place qui lui revenait.

Qui a dit que les femmes entre elles…..

patati patata

Lors d’une séance individuelle, nous nous sommes aperçues que nous avions des points commun….maman de famille nombreuses avec les joies d’une grossesse géméllaire (et oui pas moins de 5 enfants chez l’une et chez l’autre).

L. c’est rapidement rendue compte des bienfaits du tricot, et , désormais, cette activité tient une place à part entière dans son quotidien.

Elle nous dit pourquoi, comment, cette activité compte pour elle et son bien-être.

Merci à toi L. pour ce témoignage.

Aller aux ateliers de tricot ma permis de prendre conscience que je pouvais prendre du temps pour moi sans culpabiliser.
Au début, je n’osais pas. Et puis, j’ai décidé que je ne culpabiliserai plus

 

je ne culpabiliserai plus

Quand tu as une maison à faire tourner, des enfants à t’occuper… Le quotidienquoi, tu finis par t’oublier.

le quotidien d'une mère au foyer
Et puis, il y a le regard des autres.
Que vont ils penser de toi, comment vont-ils te juger ?
Le tricot, mais c’est un truc de vieux ! Elle ne « travaille pas » et « ose » prendre du temps pour elle (et pourtant quand on est maman de famille nombreuse, nos semaines font bien plus de 35 heures)

le-regard-des-autres.
Oui, mais voilà, moi, j’aime ça.
Le peu que j’ai essayé me plaît, et m’apporte beaucoup, ça me détend m’apaise, et j’ai envie d’en apprendre encore plus.

Comme le dirait Mowgli, « Il en faut peu pour être heureux !  »
Alors j’ai mis mes questionnements de côté, puis, décidé de laisser le regard des autres me passer au-dessus et j’y suis allée.

je-choisis-dêtre-heureux-dans-la-vie

(on peut traduire par je choisis d’être heureuse dans ma vie 😉 )

Ce fut un grand pas pour moi et aujourd’hui, je suis très contente d’avoir fait ce choix, même si cela ne fait que quelques séances que j’y vais :
Il y a d’abord la satisfaction du fait, soit même, j’en suis fière et mes enfants aussi, car elles ne cessent de me faire des listes de commande de ce qu’elles aimeraient que je leur tricote. Vais-je trouver le temps de faire quelque chose pour moi

Le fait de réussir ce que l’on fait en tricotant permet de « prendre confiance en soi » de savoir que l’on est « capable » et que si on peut réaliser cet ouvrage, on pourra faire autre chose.

Après chaque séance, je me sens bien, détendue. C’est un moment privilégié où je pose mes valises et prends, enfin, du temps pour moi.

poser ses valises

Je tricote, je ne pense à rien d’autre à part mes augmentations et diminutions. Je me vide l’esprit et après je suis détendue. Je me sens bien, apaisée, et c’est aussi très bénéfique pour mes enfants et mon mari d’avoir une maman détendue et épanouie.

zenitude

Et il y aussi l’aventure humaine. On rencontre de nouvelles personnes avec qui on partage une activité, un loisir, une passion commune : le tricot.

Puis, finalement, au fil des discussions, on réalise que l’on partage beaucoup plus. On se découvre, on s’apprécie, on aime à passer ce temps ensemble et puis on s’aperçoit que l’on attend avec impatience la prochaine rencontre…. Et oui, car, au fur et à mesure le lien se crée.

Dax atelier tricot convivial mai 2017

Ce temps consacré au tricot, et à ce petit groupe, passe sereinement, les soucis restent au placard, le quotidien, s’oublie les tracas s’envolent et laisse place au bien-être.

les tracas s'envolent

Merci à notre petite vendeuse de laine qui à plusieurs casquettes, je m’explique.
On pousse sa porte pour acheter de la laine et on ressort plusieurs heures plus tard avec le sourire et la pêche pour la journée.

les tracas s'envolent
Durant cette rencontre, elle a pris le temps de vous expliquer et vous montrer comment faire votre ouvrage. Vous a installé confortablement avec un café, et en plus de ça a trouvé le temps de vous écouter, d’échanger avec vous, de discuter.

fauteuil
C’est une femme formidable avec qui on se sent vite en confiance, on aime papoter avec elle et grâce à son parcours magnifique, elle vous donne envie de vous lancer vous aussi.
Alors si après tout ça vous ne voyez pas les biens faits du tricot, c’est que vous n’avez pas encore essayé.
Dans cette société où tout va trop vite, s’accorder une pause avec deux aiguilles et une pelote de laine n’est pas un luxe, c’est tout simple en fait.
Et non, je ne suis pas devenue folle mais juste une accro du tricot !

C’est très touchant et très émouvant pour moi, de vous lire.

Comme je l’ai dit à Isabelle la semaine dernière,  je te remercie L de la confiance que tu m’as accordée en acceptant de te livrer ainsi.

J’espère que cet article arrivera sous les yeux de certaines d’entre vous, et qu’il vous redonnera de l’espoir…

C’est fou ce que peuvent apporter deux petites baguettes de bois, et une boule de laine…

Le tricot, c’est bien plus qu’une activité…c‘est une philosophie de vie

Alors tricoteuses/eurs addicts, vous en pensez quoi des bienfaits du tricot sur votre corps ou/et sur votre esprit ?

Pascale

11 commentaires sur "2)Tricothérapie,1 dose / jour pdt 365 jours. Traitement renouvelable conseillé par Leslie."Donnez votre opinion →

  1. Très beau témoignage Leslie où je me retrouve beaucoup… Je suis ravie que tu aies intégré ce petit groupe, vive le tricot et vivendredi nous toutes ????

    1. Rhooo quand ça veut pas ben ça veut pas, merci l’écriture intuitive lol… « Vive nous toutes » c’est mieux non? ?

    2. hé hé et dans 2 semaines, c’est toi qui passe sur le blog 🙂
      je comprends mieux …l’écriture intuitive m’a perturbé 🙂

  2. Oui il faut reconnaître que prendre du temps pour soi alors que l’on a des enfants peut nous faire culpabiliser et moi aussi je me retrouve dans ce que tu dis Leslie. Et puis le tricot est là, comme un dévidoir de tout ce qui nous est négatif dans notre quotidien. Quand on goûte à ces ateliers, on devient vite addict à la sérénité qu’ils procurent. Cette sérénité est contagieuse dans nos foyers quand on rentre de ces moments d’échange et de partage.
    Bienvenue parmi nous. Vivre nos animatrices, vive nous les filles !

    1. Tu as bien exprimé le but de la tricothérapie Isabelle, c’est exactement ça un dévidoir à négatif et une bulle de plaisir 🙂

  3. J’ai retrouvé une certaine joie de vivre à reprendre le tricot et le crochet. Moi qui moisissait seule dans mon coin, j’ai rencontré des personnes adorables, intéressantes, une chouette vendeuse de laine pleine de bonne humeur, qui a toujours le temps d’écouter, de comprendre, et aussi de remettre le tricot droit, comme il le faut (Pascale que je remercie). J’ai rencontré aussi Valérie, attentive, compréhensive, ouverte aux autres, sans parler de Julia, de sa maman, Isabelle la fée des pieuvres, Sarah, etc, autant de personnes, de personnalités toutes liées par le sens du travail bien fait. Merci à toutes. 🙂

    1. Merci Françoise pour ce témoignage, avec prseque 20 ans de pratique d’ateliers tricots j’avoue que je suis toujours heureuse de voir le lien humain qui se tricote derrière cette activité.
      à bientôt !
      !

  4. Bonjour,
    C’est vrai qu’au début on peut se demander « Mais que vont penser les gens ? C’est un truc de vieux le tricot » et compagnie. Je suis bien contente de voir Leslie que tu as été au delà, chose pas si facile que ça, et que cette découverte t’a également beaucoup apporté. Ton témoignage est magnifique et fait plaisir à lire (sans compter que ça donne envie d’aller dans cette boutique, dommage que ce soit loin de chez moi snif snif). Tu fais bien ressortir le côté humain du tricot, c’est également très plaisant à voir, car non nous ne sommes pas seules avec nos aiguilles !
    Merci d’avoir partagé ton expérience et surtout continue à être une maman épanouie dans son tricot pour sa famille (et ce que disent les autres… on s’en fout, dixit Patrick Sébastien !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *