Une livraison qui fût trèèèèèèèèèèèèèès longue mais ça y est tout est enfin là !
Après un dernier trimestre 2019 et un premier semestre 2020 compliqués, j’avais envie/besoin de prendre soin de moi…
Pour mettre fin à cette sale période, j’avais envie/besoin, de me faire plaisir, de me faire chouchouter…
Si pour certaines cela passe par l’achat d’un beau vêtement, d’une belle paire de chaussures, d’un week-end de rêve, d’un beau bijou… pour d’autres cela passe par l’acquisition de beau matériel utile pour assouvir leur passion avec encore plus de bonheur…. je fais évidemment parti de la deuxième catégorie…
Mes enfants m’ont offert un deuxième sac Paul Marius, même collection, même couleur que celui amené par le Père Noël et que j’avais prénommé « Sac à tricot Nomade, sac à tricot Voyageur » pour la première fois, le 7 janvier dernier, je n’ai pas fini de l’employer ^^
Ce petit surnom collait parfaitement à la peau du premier, et tenait toutes ses promesses depuis 8 mois maintenant, il remplit sa mission avec brio pour moi qui suis toujours à cheval sur deux travail, deux maisons, deux départements, deux régions…Il y a donc aussi, ,deux sacs désormais…
Depuis mai les deux sont de tous mes voyages, de tous mes week-end nomades, de tous mes déplacements…
Monsieur Gazouillis m’a offert un portable qui se transforme en tablette avant d’avoir terminé de dire le mot « ouf ». Et ça, j’adore !
Plus pratique qu’une simple tablette pour travailler, avec sa fonction pc, et son écran 13 pouces.
Il se « trimbale » plus facilement, un sac de moins à faire suivre, c’est toujours ça de pris quand on ne dort pas 5 jours de suite dans la même maison !
Plus de stress à l’idée de l’oublier ici où là, d’oublier la batterie ici alors qu’à présent on, est là (histoire vécue of cours)…
Au pire, je l’oublie dans les Landes quand je repars, , pas grave, l’autre est en Ariège de toute façon !
Et moi, j’ai complété tout ça par du matériel et des fournitures que j’utilise au quotidien, 365 jours par an, et parfois jusqu’à 15 heures par jour, alors, je ne rechigne jamais à m’offrir du bon matériel. Ne dit-on pas, d’ailleurs, que « Les bons outils font les bons ouvriers » ???
Deux trousses d’aiguilles droites KnitPro Deluxe de la gamme Ginger contenant 11 paires d’aiguilles en bois certifié FSC ( numéro 3,5 – 4 – 4,5 – 5 – 5,5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 12) : –
- une trousse d’aiguilles 30 cm (ma taille favorite)
- une trousse d’aiguilles 35 cm
Une trousse de circulaires KnitPro Deluxe de la gamme Ginger contenant:
- 11 paires d’aiguilles en bois certifié FSC ( numéro 3,5 – 4 – 4,5 – 5 – 5,5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 12)
- 6 câbles : 2x 60 cm, 2 x 80 cm et 2x 100 cm
- 12 embouts et 6 serre-cables
- 20 marqueurs
- 1 set de magnets
Pratique le magnets qui te bloque la fiche tricot quand ordi ou tablette ne sont pas à porté de mains
Alors oui c’est vrai et je l’ai assez dit, les circulaires ce n’est pas, mais vraiment pas ce que je préfère, manque de régularité du point entre autre chose (attention ce n’est que mon avis et mon constat personnel) manque de fluidité, et perte de temps à pousser les mailles du câble vers les embouts, pour autant, certains projets à venir m’obligeront à en faire usage, et le retour de certaines d’entre vous sur les KnitPro circulaires semblent faire vaciller les deux derniers points évoqués ici…. à voir.
Une trousse de crochets en Zing, toujours chez KnitPro, composée de 9 crochets : 2 – 2,5 – 3 – 3,5 – 4 – 4,5 – 5 – 5,5 et 6
Oui il m’arrive de crocheter même si ce n’est pas avec la même envie, passion et le même bonheur qu’avec les aiguilles…
Et enfin dix beaux marque mailles, juste pour le fun, parce que l’accessoire est trop beau…(habituellement j’utilise un fil d’une autre couleur pour marquer les mailles. je les ai trouvé dans la boutique Etsy de « Repère des tricopines »
Rien de compulsif ou d’irréfléchi là dedans, juste envie de me sentir vivante, de me faire plaisir…de me remettre un peu de baume au coeur….après ces derniers mois…
Le 17 mars 2020 restera une date mémorable…à la fois événement heureux avec l’arrivée de la Mini Mini-Mini, et à la fois compliqué avec le début du confinement généralisé.
Malgré tout, le positif l’emportant toujours sur le négatif, la joli Lila a mis un gros bout de sparadrap sur mon coeur meurtri… mais, la COVID et une furieuse n’avaient pas dit leurs derniers mots et tentaient par tous les moyens de l’arracher d’un coup sec…. raté hé hé !!!
S’en est suivi une période compliqué pour tous, particulièrement usante physiquement et moralement pour certaines catégories professionnelles (pour moi, secteur hospitalier).
Des heures à n’en plus finir, une famille qu’on ne voit plus et quand on est du genre fusionnelle c’est compliqué, une séparation géographique avec mon conjoint sans avoir de dates de retrouvailles fixe…bref petit moral et fatigue géante durant ces quelques semaines..
Et puis et puis, comme si cela ne suffisait pas, découvrir avec stupeur, mi avril, un « souci » de taille concernant mon entreprise, et qui pouvait avoir une répercussion plus que négative sur cette dernière et sur ma vie personnelle si je ne me protégeais pas sur le champ.
Aujourd’hui, c’est fait, je suis à l’abri de tout ennui, qu’une personne malhonnête pouvait me créer….je crois, je pense, qu’elle n’était plus à « ça » prêt en tout cas, et dans le doute, j’ai pris les mesures qui s’imposaient…. (je vous raconterai quand tout sera terminé).
Bref ce sera et malgré tout un beau et nouveau semestre pour tricoter et se retrouver….c’est le principal <3
Et vous tricoteuses/eurs addicts, avez vous, aussi, besoin de temps en temps de vous chouchouter, votre fête des mères a t elle été mémorable cette année ???
…
Quelle belle histoire ça fait plaisir de lire ces petits bouts de ta vie ….comme je dis souvent très souvent ….la roue tourne 😉
oh merci, agréable de lire ton retour <3 bises bon we
Il est très important de penser nous-mêmes à nous. Nous sommes vraiment les seules à savoir ce qui nous fait plaisir tout au fond.
Les bons outils sont si agréables à utiliser ainsi que les belles matières.
Bon week-end Pascale.
Oui, vous avez entièrement raison, nous sommes les seules à savoir ce qui nous convient ..en ce qui concerne les belles matières et le beau matériel, ce n’est pas moi qui contredirait ..
Bon weekend à vous aussi Michelle
Encore un bel article qui est fort agréable de lire. Oui, tu as tellement raison : il est important de se faire plaisir, d’avoir des envies, même entourée de toxiques jaloux.
Tes belles laines ont besoin de beaux outils. Ceux là vont sublimer ton art et tes laines. ❤️
oh mais là encore un bien gentil commentaire, ma soirée va être bien agréable entourée de tant de bienveillance …
pour les toxiques, ils seront bientôt coupés dans leur élan…à force de chercher…. No coment !
Bonne fin de journée, plein de bises <3
Encore, encore, j’adore lire tes « histoires », à chaque fois j’ai l’impression de vivre avec Toi même si l’on ne se connait pas bien et de partager à mon niveau la passion du travail manuel que nous produisons grâce à tes belles laines. J’ai hâte de recevoir moi aussi les belles aiguilles que tu m’as conseillé. Bon courage pour cette vie de nomade que tu nous décrit si bien. Amicales pensées.
Merci Claude, hélas, je n’arrive pas à fournir et alimenter le blog autant que je le voudrai…mais qui sait ça peu peut être changer bientôt !!!!
je t’embrasse